Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Que faire contre les glands ?

Démarré par Ponop, 03 Juin 2018 à 19:15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ponop

Hello

J'habite en appartement au sein d'une résidence dont les parkings extérieurs sont sous des chênes centenaires, dont les branches sont environ à 4 étages de hauteur. Ma mumu en a fait les frais l'année dernière avec les satanés glands, mais elle est comme neuve désormais. Hors de question de passer l'automne dans les mêmes conditions. J'ai donc plusieurs options dont celle de garer évidemment ma mustang ailleurs, dans un box à 10 minutes à pied (possibilité #1)

Néanmoins je m'interroge sur des bâches de protection suffisamment épaisses qui permettrait de protéger la belle, tout en la laissant à sa place.
Je vois sur CARiD des bâches de protections allant de $30 à plus de $500 dont certaines sont "Ding Protection" à 5/5. Je me demande quelle est l'épaisseur et si surtout certaines de ces bâches permettraient de protéger la carrosserie des chûtes de glands.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis passé chez Autobacs pour voir ce qu'ils ont, le prix est dérisoire (50/60€) mais la qualité est minable, tout juste si ça protègerait de la pluie. Pour $500, je commence je commence à me poser la question, il doit bien y avoir une différence. Mais ca me parait bien fin comme bâche même pour ce prix là.
Quelqu'un a-t-il une expérience ce type de produit ? Ou une autre solution ?
(les bulles électriques ne sont pas envisageables)
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Syl20du54

Mettre une feutrine de 1 ou 2 cm d'épaisseur sur la voiture avant de la recouvrir d'une bâche "normale".
Ca fait un peu de boulot à chaque fois, surtout si tu t'en sers tous les jours, mais c'est que pour 2/3 semaines (le temps que tous les marrons soient tombés).
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y succomber !

xanthos

slt je pencherais plus pour le garage au moins tu es tranquille en plus si la prend pas tout le temps  bien1
traffic.gif

Kintal

Moi aussi SINCE 1964

Tuiky


Ponop

Ah mais c'est énorme comme idée, j'en apprends tous les jours sur ce forum :) belle idée. Merci
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

mézig

mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


John_Messias

Sinon, plus radical, un coup de tronçonneuse et plus de problème de glands. Par contre, faut pas se garer en dessous le jour où tu le fait  ;D


King-stang

Quelques pièges à loup ou une bordure électrifiée contre les glands   ;D
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

petit-a-petit

non,non,..  non1...ceux dont il parle c'est qu'en automne sous un arbre, pas toute l'année sur nos routes...pour ceux dont tu parles, c'est un fusil à pompe ou une tourelle mitrailleuse qu'il faut  ;D
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Ponop

Citation de: John_Messias le 06 Juin 2018 à 09:56:12
Sinon, plus radical, un coup de tronçonneuse et plus de problème de glands. Par contre, faut pas se garer en dessous le jour où tu le fait  ;D
y'a aussi le saut d'acide au pied, discret, efficace.. sroll

Citation de: axelererafond le 06 Juin 2018 à 13:43:53
Ca devrait aussi faire l'affaire

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/housses-protection-voitures-exterieur/bache-anti-grele-en-neoprene-coverluxpour-cabriolets-et-.html?utm_source=20180606CDC&utm_medium=email&utm_campaign=grele#/1793-dimensions_housses-s_405_x_165_x_145_cm
Pas mal ca, je vais voir de plus près. Merci
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Babass

perso, j'aurais trop la flemme de mettre et enlever à chaque fois la bâche donc j'irais voir pour un garage ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

pat16

Citation de: Babass le 07 Juin 2018 à 10:02:51
perso, j'aurais trop la flemme de mettre et enlever à chaque fois la bâche donc j'irais voir pour un garage ;)
+1rnk
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Tib Bishop

Je me suis acheté sur carid une housse Covercraft Evolution sur mesure pour mon convertible, spécialement prévue pour la grele.

J'avoue seul, c'est un peu galere, mais à deux il y en a pour une paire de minutes montre en main et la qualité est top : matelassée et molletonnée

par contre j'avais fait mon pingre, mais mieux vaut prendre un  accessoire de rangement avec, sinon ca prend une place monstrueuse
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Alexis-RTR

Un carport + une housse c'est pas trop mal non plus
J'aime le son du V8 au petit matin

Ponop

Cette année, j'ai loué un parking pour 4 mois, le temps de l'automne. Objectif carport pour l'assemblée générale de la copro fin d'année !
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Adeleandre

Que faire contre les glands .... Tous les jours je me pose cette question .... Je vais quand même pas les buter ça coûte cher de tuer un mec même s'il est sot  mchech01
traffic.gif

xanthos

Citation de: Adeleandre le 15 Septembre 2018 à 19:21:21
Que faire contre les glands .... Tous les jours je me pose cette question .... Je vais quand même pas les buter ça coûte cher de tuer un mec même s'il est sot  mchech01
mdr sinon dans une cage  839752
traffic.gif

tdi140