Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

micake

En gros, à part le carbu de ma mobylette il y a 20 ans, j'avais jamais touché un moteur... :P
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu

Alors bravo car une telle progression en si peu de temps, il faut le faire ap:lo

micake

Démonter c'estfacile, c'est le remontage qui me fait peur: reste à savoir si elle redémarrera un jour! ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

ce son les gros boulons qui tienne que tu doit enlever pour sortir le vilo
Mais mais mais attention tout doit être reposé à sa place (la même place repaire tout et dans l'ordre si non ca va chi.r LOL LOL )
Mais si tout est enlevé ca doit venir essai de faire levier avec un morceau de bois (pas de metal ni marteau LOL )
tu peut aussi enlever ta pompe à huile
Vive la Normandie LIBRE

micake

Le truc, c'est que pour le coup ça me fout grave la trouille... Surtout que je voudrais seulement changer les joints du carter de distribution, vilo etc... mais j'arrive absolument pas à bouger cette fo..ue poulie...  Elles reste après le vilebrequin? Ca me gave de bloquer sur des petits riens...!

Citation de: JLS le 14 Juillet 2011 à 22:53:04
(la même place repaire tout et dans l'ordre si non ca va chi.r LOL LOL )
Bon sinon, le Pierre Richard de la Mustang a encore frappé: j'ai fait tomber mes poussoirs de soupapes: je ne sais donc plus ou ils allaient... C'est vraiment beaucoup grave, ou ça peut le faire? (doucement les baffes, aie, aie)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: manuxcopix le 14 Juillet 2011 à 22:45:57
Alors bravo car une telle progression en si peu de temps, il faut le faire ap:lo
J'ai surtout eu de bons conseil et des gens qui ont su me motiver: Merci le forum!!!!! rnr rnr rnr rnr rck rck
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Il ne parle pas de cette poulie ton Haynes? Je vais voir ce que je trouve mais je pense pas qu'il faille un arrache poulie. Sinon pour ton moteur tout a l'air en bon état?

Pour les poussoirs mélangés c'est vraiment  :o ... mais c'est pas trop grave non plus tant que tu mélanges pas les soupapes. ;D

luc-luc

salut tu me fait peur je ne sais pas si je vai,prendre le risque de regarde aux joints de ma mustang
surtout que mes connaissances en mecanique sont nuls

JLS

Pierre sort de ce corps  ;D ;D

Non mais prends des photos et fait des repères sur tes pièces, avant démontage si non ca va ch.er >:(
traffic.gif LOL LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: Thierry le 14 Juillet 2011 à 23:43:52
Il ne parle pas de cette poulie ton Haynes? Je vais voir ce que je trouve mais je pense pas qu'il faille un arrache poulie. Sinon pour ton moteur tout a l'air en bon état?

Pour les poussoirs mélangés c'est vraiment  :o ... mais c'est pas trop grave non plus tant que tu mélanges pas les soupapes. ;D
Ils parlent de la poulie: ils disent qu'elle est keyed to the crankshaft, mais qu'il ne faut pas utiliser de tournevis, marteau, levier ou autre pour ne pas tout casser....!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: luc-luc le 14 Juillet 2011 à 23:48:38
salut tu me fait peur je ne sais pas si je vai,prendre le risque de regarde aux joints de ma mustang
surtout que mes connaissances en mecanique sont nuls
Salut Luc Luc: pas de raisons d'avoir peur: ça reste très abordable! La preuve, je pose plein de questions mais j'y arrive à peu près, alors que j'avais jamais mis le nez dans un moteur....!  rnr
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

J'ai lu le Chilton hier et ils précisent bien de ne pas mélanger les poussoirs alors j'espere que tu n'auras pas de probleme avec ca. ???

JLS

 :'( on lui avait dit de repérer tout  :'( LOL LOL LOL
A mon avis vus le prix des poussoirs chez rock.uto ou autres  mieux vaut les changeaient pour des neufs ca évitera les problèmes 



Vive la Normandie LIBRE

micake

 LOL LOL LOL
Pour être honnête, j'ai voulu démonter le carter d'huile: je retourne le moteur, commence à dévisser, et là, j'entends: bing, plong, chtoc, etc etc: pas pensé à enlever mes poussoirs avant de retourner mon bloc: résultat j'ai l'air d'un ...!!!!traffic.giftraffic.gif
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: Thierry le 14 Juillet 2011 à 23:43:52
Il ne parle pas de cette poulie ton Haynes? Je vais voir ce que je trouve mais je pense pas qu'il faille un arrache poulie. Sinon pour ton moteur tout a l'air en bon état?
Ca y est ma poulie est sortie: il a fallut y aller à l'arrache moyeu, et ruser pour donner de l'allonge, et après un paquet de sueurs froides et grosses frayeurs, elle est venue!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

 ap:lo que de souvenir  ap:lo
Nettoyage et après ...............................mettre la machine à fabriquer les billets en route pour la commande  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

micake

Vu que j'ai déja mes joints ( sroll), je vais juste avoir à commander un jeu de coussinets, et, à priori, un jeu de poussoirs (ça craint vraiment si ils ne sont pas dans le bon ordre?)
Ensuite, culasses à faire rectifier, mais j'ai réessayé cet après midi, impossible de mettre les nouvelles en places, il me manque 0,1 mm sur chaque pion de centrage... Je vais essayer de limer un peu, on verra bien...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Citation(ça craint vraiment si ils ne sont pas dans le bon ordre?)
S'ils sont neuf tu t'en fiches de l'ordre. Pour les anciens je sais pas mais si M. Haynes dis de ne pas les mélanger c'est qu'il y a une bonne raison. ;D

Citationil me manque 0,1 mm sur chaque pion de centrage... Je vais essayer de limer un peu, on verra bien...
Tu vas limer quoi? ???. Limes pas les percages en tout cas et les pions, si tu enleves 0,05 mm sur chaque coté ca peut faire l'affaire mais je vois pas pourquoi tu as cette difference. ???

Ils ne sont pas tordus au moins? En tout cas fais gaffe ou tomberont les poussieres de métal. ;D


JLS

Je pige toujours pas la différence entre les culasses  :o
Peu-être pas la bonne année ,annoncé  ::)

Comme dit plus haut et Confirmé par Thierry si tu mets des pieces neuves genre coussinets ,poussoirs ou autres ,tu n'as plus à t'en faire pour l'ordre ,mais......... pour les pièces d'origine il te faut les remettre à leur place
Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: JLS le 16 Juillet 2011 à 12:31:47
Je pige toujours pas la différence entre les culasses  :o
Si ça peut te rassurer, même moi je vois pas de différence: si je me réfère aux cotes que je prends entre les anciennes et le nouvelles ce sont exactement les mêmes! ::) le seul truc, c'est que sur les miennes, les trous dans lesquels viennent s'insérer les pions sont chanfrénés, ce qui n'est pas le cas sur celles que j'ai reçues.... Bref, je comprends que dalle... ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!