Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remplacement du L6 par un V8 sur mustang 66, SURPRISE après achat, les risques ?

Démarré par pablo2502, 10 Avril 2017 à 23:41:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FLYER34

Citation de: pablo2502 le 11 Avril 2017 à 00:37:22.... la carte grise belge indiqué un v8 comme cylindré donc j'espère que ma carte grise fera de meme.... je l'attend avec fébrilité.
Avant de commencer les frais, attends de recevoir l'attestation FFVE et d'avoir la carte grise.
On lit, ici même, que la FFVE faisait des difficultés avec cette configuration.
   

pablo2502

Slt flyer34, c'est ce que je vais faire. Normalement je dois la recevoir fin de semaine prochaine au mieux. Si jamais la carte grise indiqué que le moteur est un V8 et qu'elle est reconnu par la FFVE pensez vous que je pourrai la revendre ? Ou bien est ce que je dois me résoudre à voir avec le vendeur pour une reprise ?

bastille_stango

Bah si tu veux pas la garder j'essaierais de casser la vente en mettant une petite pression sur le vendeur ... si c est pas un marlou il devrait reconnaitre le "vice caché" ...
Bon si ça marche pas, ça sera entre toi et ta conscience d'annoncer la couleur à ton futur acheteur ... 
le VIN restera à jamais celui d'un L6 : comme il n y a pas pénurie de mustang sur le marché, elle sera toujours choisie après les "vrais" V8 par les acheteurs un minimum au parfum, mais elle partira quand même mieux avec une carte grise en V8 bien sur !
traffic.gif

4T074

Alors hélas, tu n'auras pas beaucoup  de recours, faut savoir qu'en Belgique il n'y a pas de problème a homologuer un ancêtre dont on lui aurait modifié ses caractéristiques d'origines en remplaçant le moteur.  Un particulier en Belgique n'est pas forcément sensé connaitre les conditions d'obtention d'une CG Française, en revanche un pro, oui !
Merguez, patate chaude.... Chacun sa perception du plaisir lié a une ancienne, bon c'est vrai que d'un point de vue placement c'est pas top,et pour les puristes évidemment ... mais pourquoi t'en séparer ? 

pablo2502

MERCI beaucoup pour vos réponses. J'ai envoyer un mail au vendeur lui demandant de casser la vente.
Je ne veux pas garder une voiture qui n'est pas d'origine. Je souhaite au fil des années restaurer une mustang 66 mais en partant sur une base saine et celle ci est tout sauf saine .....je me voit mal investir dans une voiture bidouiller des le départ.
J'attend la réponse du vendeur en espérant qu'il accepte de reprendre la voiture sinon je verrai si j'engage des poursuites contre lui.... mais bon c'est de l'argent encore dépensé. sbhy

4T074

Si  l'authenticité de l'auto a été  contractuellement signée lors de l'achat, il serait peut-être possible de susciter quelques inquiétudes chez le vendeur particulier, et encore..., si non, la cause est définitivement  perdue, avec ou sans justice !
En revanche, ce qui m'étonne c'est ta légèreté lors de l'achat, car le L6 et le V8 c'est tout de meme visuellement  bien different... toi qui a l'air de si bien savoir ce que tu veux  :)   

pablo2502

Ba mise à part les 4 boulons des roues tout semblait identique à un V8. J'aurai du regarder le VIN, je suis pas dans la merde maintenant.... le vendeur était dans le commerce de voiture avant d'être à la retraite et il savait très bien ce qu'il fesait lorsqu'il m'a vendu la voiture sans me dire que le moteur n'était pas d'origine. C'est malhonnête de sa part, je lui avait pourtant demander si tout etait d'origine

Thierry

Oui j'ai bien peur que tu n'ai aucun recours pour annuler la vente, d'autant plus que tu es en France et le vendeur en Belgique si j'ai bien comprit.

Par contre, quand tu feras le dossier de la FFVE, il faudra que tu mettes 27 CV en puissance fiscale (c'est celle pour un 289) et que tu joignes une photo montrant les numéros moteur et une photo avec ce moteur visible dans la voiture. Avec un peu de chance, ils te l'homologueront comme si c'était une V8.

Quoiqu'il en soit, cette Mustang est loin d'être une épave qui ne vaut rien non plus. Dans le pire des cas, tu pourras remettre un 6 cylindres et tout rentrerais dans l'ordre. Les 6 cylindres ne sont pas les plus recherchées mais elles sont beaucoup plus rares que les V8.

pablo2502

MERCI Thierry, je prend note de tes conseils. J'attend ma carte grise pour voir s'il me l'ont mise avec la motorisation V8, j'espère parce que la carte grise belge indique 4700cc.... mais je me fait pas trop d'illusion.
Au pire est ce que vous avez un site à me conseiller ou je pourrai acheter un L6 ???

Thierry

Il y a Ebay mais il n'y a pas grand choix en ce moment.
http://www.ebay.com/sch/Engines-Components/140680/i.html?_vxp=mtr&_from=R40&_nkw=ford+200

On trouve aussi beaucup de pieces Mustang sur Leboncoin mais prariel, tu risque d'attendre quelques mois ou années avant d'y rouver un L6. :(

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bastille_stango

Eh beh c est du L6 pour riches !
En voici un à 85$ (si si !!)
https://tucson.craigslist.org/pts/6086570878.html

Bon y en aura pour quelques euros en plus pour le faire venir et le dégripper ...  ;D
traffic.gif

pablo2502

Y'a pas des sites us qui vendent des moteurs neuf ou retapé ?
Je peux pas prendre un moteur ou y'a trop de boulo dessus j'y connais absolument rien en mecanique  ;D rck

Thierry

Citation de: pablo2502 le 13 Avril 2017 à 21:07:06
Y'a pas des sites us qui vendent des moteurs neuf ou retapé ?
Je peux pas prendre un moteur ou y'a trop de boulo dessus j'y connais absolument rien en mecanique  ;D rck
Si, celui-la vend des moteurs reconditionnés:
Citation de: jls38 le 13 Avril 2017 à 20:25:47
Environ $2000 + port, TVA, etc. ici : http://remanufactured.com/Ford_6_Cylinder_Engines.htm
Après il y a des pros français qui sauront refaire un moteur de Mustang aussi bien qu'un moteur de Traction. Vois avec Lilith sur le forum, elle a fait appel à un mécanicien suisse qui lui a refait son 6 cylindres et je pense qu'il a fait du très bon travail.

Thierry

Citation de: bastille_stango le 13 Avril 2017 à 20:33:25
Eh beh c est du L6 pour riches !
En voici un à 85$ (si si !!)
https://tucson.craigslist.org/pts/6086570878.html

Bon y en aura pour quelques euros en plus pour le faire venir et le dégripper ...  ;D
Oui ben c'est un moteur grippé et même à 85$ ça fait quand même trop cher si tu rajoutes les frais de port depuis l'Arizona. ;D

jls38

Personnellement je n'achèterai pas une Mustang équipée d'un V8 small block si le VIN ne correspond pas à un V8 small block, même si la carte grise semble légale.

Sérieusement, remettre un L6 et rouler avec une Mustang L6, roues 4 boulons etc. peut valoir le coup si tu n'arrives pas à la transformer en "V8 légal". En tous cas elle sera bien moins commune qu'une V8 dans les rassemblements ;-) Ou alors tu pourra la revendre en tant que vraie L6.

Note que tu rentrera quasiment dans tes frais d'achat et d'importation d'un L6 en revendant le V8 s'il est en bon état bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Phinata33

Oui, à mon avis, il vaut mieux remettre un L6, beaucoup de petites différences de pièces, dans la position ou dans la section pourraient créer des problèmes par rapport à la puissance du V8.
Les timoneries de direction, les amortisseurs, les freins, les roues...

Trop d'éléments de sécurité importants.
Phinata
Carpe diem