Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

conseil changement pneumatique

Démarré par simbaseb, 19 Avril 2017 à 16:35:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kamoulox

Citation de: Kamoulox le 12 Février 2018 à 22:39:32
Semaine dernière, pression obd à 2,2. Je suis allé en station regonfler et j'avais bien 2,2 a la borne. J'ai remis 0,2. La station est à 200 mètres de chez moi.

Donc pour moi pression obd fiable

Bourou

Bonjour à tous,

@Manu-GT :
Hello, je dois changer mes Pirelli et j’hesite avec des Michelin 4S.
As tu eu l’occasion de les tester?, en es tu satisfait?.

Pour info, j’ai un style de conduite plutôt agressif.

Merci!

manu-gt

salut
je n'ai pas encore eu l'occasion de testé les Michelin par rapport au Pirelli ,après je te conseille les Michelin

Bourou


Ok merci, je vais partir sur les PS4S avec dans un premier temps sur le train arriere.

Je suis tout de même surpris que d'origine il soit monté des P-Zero (tout court).
Je la trouve vraiment sensible à la glissade, j'avais une BMW 330 avec des P-Zero ROSSO (en 255) et y avait rien à voir...
Après, il doit y avoir une différence de sensibilité de l'ESP entre les Allemande et L'Americaine, mais bon, c'est pas rassurant.

simbaseb

Oui et surtout si f30 258cv et non 420 aussi  hr0

Bourou

Salut Simbaseb,
T'es monté en quoi toi Av et Ar?

simbaseb


Vil Coyote

Citation de: Bourou le 19 Février 2018 à 20:03:45

Ok merci, je vais partir sur les PS4S avec dans un premier temps sur le train arriere.

Je suis tout de même surpris que d'origine il soit monté des P-Zero (tout court).
Je la trouve vraiment sensible à la glissade, j'avais une BMW 330 avec des P-Zero ROSSO (en 255) et y avait rien à voir...
Après, il doit y avoir une différence de sensibilité de l'ESP entre les Allemande et L'Americaine, mais bon, c'est pas rassurant.
Oui, sur la Mustang, le mode normal de l'ESP est qualibré pour le sec et uniquement le sec. Il est d'ailleurs plus permissif avec des entrées en action plus tardives que sur les allemandes. Il ne faut pas hésiter  sur route mouillée à enclencher le mode mouillé / neige.

Bourou

Ah oui d'accord, c'est noté, j'vais tester.
Merci Vil Coyote!

Tib Bishop

Bonne nouvelle !!!

Mis à part l'utilisation de Pilot Sport 4S sur le modèle 2018 qui améliore grandement le comportement de nos Mustang, c'est surtout la généralisation du 275/40/19 chez BMW (Z4 monte optionnelle) , la derniere M5 (à l'avant je crois)

Donc
1- le prix de nos pneus arrière risque de baisser
et surtout 2- la possibilité que les constructeurs s'intéressent un peu plus à cette dimension et de voir ,et notamment de voir le groupe Goodyear / Dunlop nous gratifier d'assymetric 3 ou de sport maxx RT2 grandit !!! 

Parce que là à part des PZERO savonnettes  non1, et des PS4S hors de prix, c'était pléthore de vieilleries antédiluviennes à l'arrière  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  pctnt pctnt pctnt pctnt pctnt
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Kinae

Citation de: Tib Bishop le 17 Janvier 2019 à 20:45:19
Parce que là à part des PZERO savonnettes  non1, et des PS4S hors de prix, c'était pléthore de vieilleries antédiluviennes à l'arrière  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  pctnt pctnt pctnt pctnt pctnt

Les PZero sont bien meilleurs que les PS4S sur sec
Par contre sur mouillé c'est des vrais savonettes mais c'est fun  hr0
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tib Bishop

De la merde  oui. Et hyper dangereuse.
Toucher de route Zero
Ils dansent a la moindre irregularite de la route
Usure de dingue..


J'en avais deja en 245/40/19 sur mon precedent vehicule et cetait la meme chose. Des Goodyear assym 3 ont radicalement bonifié la voiture.

Bref a changer d'urgence...
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Kinae

Citation de: Tib Bishop le 20 Janvier 2019 à 08:21:38
De la merde  oui. Et hyper dangereuse.
Toucher de route Zero
Ils dansent a la moindre irregularite de la route
Usure de dingue..


J'en avais deja en 245/40/19 sur mon precedent vehicule et cetait la meme chose. Des Goodyear assym 3 ont radicalement bonifié la voiture.

Bref a changer d'urgence...

A changer d'urgence le conducteur ça oui bien1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tib Bishop

 pctnt gbley
il est de notoriété publique que ces pzero sont merdiques
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Speed

j'ai eu des pzero sur une BMW c'était pas terrible   :(

Kinae

Citation de: speed34 le 20 Janvier 2019 à 21:26:16
j'ai eu des pzero sur une BMW c'était pas terrible   :(

Je vais aller dire ça à Lamborghini alors, que leur Lamborghini Aventador LP770-4 SVJ qui a détruit le record sur le Nürburgring  que c'est de la chiasse  :v:
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

nico01

Citation de: Kinae le 21 Janvier 2019 à 00:14:04
Citation de: speed34 le 20 Janvier 2019 à 21:26:16
j'ai eu des pzero sur une BMW c'était pas terrible   :(

Je vais aller dire ça à Lamborghini alors, que leur Lamborghini Aventador LP770-4 SVJ qui a détruit le record sur le Nürburgring  que c'est de la chiasse  :v:

Je connais pas grand chose mais je pense que le comportement du pneu sur piste sèche ou sur route ouverte humide n'est pas le même...
Tout ça pour dire que le PZERO est peu être, voir même un excellent pneu pour la piste mais est moins performant sur route humide et nous en tant qu'utilisateur lamdba on préfère un pneu bon partout plus tot qu'excellent dans un domaine et pas top dans un autre...
1er MUSTANG : 2.3 ecoboost de mai 2017 - pack premuim, intérieur et face avant full LED,  échappement MILLTEK, fitre K$N
2ème MUSTANG : SHELBY GT350 de août 2016 (modèle 2017) originaire de WOODSTOCK en ILLINOIS - SYNC3 - sièges chauffants et rafraîchissants

phil-1450

Perso en PS4S depuis 1 ans , le comportement est tous simplement incomparable avec le PZero( sur route ) et que dire de la largeur , 2cm sur les mêmes tailles et bien plus carré  bien1
et fini le Flatspotting quand la MUMU ne sort pas de plusieurs semaine  ap:lo
mais comme pour tout c'est personnel  smk

simplet

Pour ma part, mes P zero on été fini au line lock sur un parquing avant d'etre usé... C'est de la merde sur mustang... peut etre qu'il sont efficace sur d'autre voiture, mais moi je n'en veux plus.

J'ai créer un topic sur des Kumho... 1/2 prix et bien plus performant que les P Zero.... Tester sur des montée de course de cote et j'en suis ravi.

Mais je crois que la reputation des P Zero parle d'elle-meme...

Tib Bishop

On aurait pu repondre que chaque constructeur fait developper et homologuer par un manufacturier une version specifique a un modele, voire a une dimension.
( C'est pour cela, par ex que l'ADAC publie differents tests de pneus neige dont les classements varient suivant les dimensions ou que l'on trouve sur les sites de vente en ligne un même pneu version Mercedes, jaguar, bmw, ferrari, dacia  smk)
Il y a eu un tres  article dans un AutoJournal récent chez Michelin racontant ces process de dev.


Mais pour clore cette polemique inutile, car comme dit + haut la reputation des PZero parle d'elle meme  ;D, je dirais a Kinae, qui montre que visiblement il n'y connait RIEN A RIEN , que le fameux record a ete fait en pzero trofeo R, qui sont comme tout le monde le sait... des semi-slicks  ::)
Donc rien a voir avec les merdes  1ere monte de serie sur nos millesimes 2015-2017, et autres pauvres vehicules avec la meme crotte

D'ailleurs, ca n'est pas pour rien que ford en a monté des meilleurs a partir de 2018( alors que les dimensions sont les memes)



Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant