Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel stage d'embrayage choisir

Démarré par dirk, 16 Août 2015 à 16:29:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dirk

bonjour,

pour mon svt cobra 2001 quasi stock, je pense me laisser tenter par un embrayage spec. (un bon rapport qualité prix a ce que je vois)
mais la gros dilemme.
quel stage je dois prendre sachant que j'ai un volant moteur d'origine.
stage 1 (est il réellement mieux que de l'origine) prix 299e
stage 2 prix 380e
stage 3 (6 patins) prix 372e
pourquoi un stage 2 est il plus cher qu'un stage 3 (chez le même revendeur bien sur).
je tiens a préciser qu'elle me sert au quotidien, se qui m'empêche pas d'avoir  une conduite sport, le pied lourd mais usage routier uniquement, je fais pas de piste.
merci pour vos avis, le but est d'avoir un embrayage que je ne change pas dans 10000km mais me permettant un usage relativement sportif tout en restant gérable au quotidien. si vous avez d'autres marque dans cette gamme de prix proposant du bon matos, vous pouvez également  faire part de vos conseils avisé.

Thierry

Je n'y connais pas grand chose mais a en croire AM, le stage 1 est suffisant pour une voiture de route. Il ne donnera pas l'effet ON/OFF d'un embrayage de compétition et offrira un meilleur confort d'utilisation:
http://www.americanmuscle.com/spec-stage1-t3650-clutch.html

Le stage 2 peut être utilisé pour la route sans sacrifier la conduite et la durée de vie. C'est un bon choix pour ceux qui font de la route et du circuit de temps en temps.
http://www.americanmuscle.com/spec-stage2-t3650-clutch.html

Je n'ai pas trouvé le Stage 3 chez eux mais a mon avis c'est a éviter si tu ne veux pas en faire une voiture de course.

dirk

merci pour ta réponse, je pense que je vais partir sur un spec stage 2 ou un mcleod 75104 street pro. par contre je vois que tu est aller sur American muscle. tu fais comment pour leurs acheté des pièces dans la mesure ou ils envoyent que au state!!!

Thierry

Si je devais leur commander des pièces, pas de soucis, ils livrent aussi chez moi au Canada. ;D

Non mais en France ce n'est pas possible, j'ai juste mis les liens parce que c'est chez eux que j'ai trouvé des embrayages Spec et que leurs explications sont intéressantes. Après, s'il y a des pièces chez AM que tu ne trouves pas ailleurs, tu peux passer par nos partenaires (colonne de droite), ils pourront sûrement te les faire venir. ;)