Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

patx3

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.

Bon, à priori, la mustang n'est pas pour toi.

Je ne suis pas du tout un passionné, je suis capable de rouler en Golf 7 ou en BMW série 5 ou Porsche selon mon humeur du moment et j'ai tenté l'aventure Mustang pour sa ligne avant tout et en 4 cyl pour commencer.

Niveau conso, je ne vois pas où est le problème, le V8 ess, ca bouffe plus qu'un diesel et je faisais 15 l sur ma 997, 16 l sur ma M5, 22 l sur mon cherokee ou Range V8. Donc faire du 12 l ne m'inquiète pas plus que ça (je fais 10.7 sur l'ecoboost).

Confort à l'avant. Franchement, rien à dire, d'autant qu'il y a le réglage lombaire. Un poil plus mou qu'une germanique, mais je n'ai aucune douleur ou autre au bout de 1000 km d'une traite.

Confort à l'arrière. J'ai deux gosses dont un de 19 ans et aucun problème particulier pour eux, qui sont plutôt contents de voyager dans une voiture qui attire la sympathie. Et par rapport à une 997 ou une DB9, il n'y a pas photo au niveau confort, en faveur de la mustang.

Utilisation sportive : Ce n'est pas une sportive donc elle n'a pas l'efficacité d'une Porsche mais on n'est pas si loin de celle de la M5 (e39). Et si tu as peur à l'accélération du poids léger à l'avant, ça m'interpelle car j'ai trouvé l'avant un peu lourd sur le V8. L'ESP est très typé joueur par rapport à d'autres marques, ce dernier laissant passer un peu de dérive arrière. C'est rigolo, moins l'hiver.

La boite auto. Je n'ai pas essayé la nouvelle boite, mais l'ancienne ne me parait pas à la hauteur de mes espérances au vu de mon essai récent. La boite manu me semble plus adaptée. Peut être pour toi aussi.

C'est quand même une voiture avec une aura incroyable, très agréable au quotidien et à la finition finalement très correcte pour le prix, une premium allemande te coûtant quelques dizaines de milliers de nos euros en plus.

Bon achat à toi et dis nous quel modèle tu auras finalement choisi. msk

Vil Coyote

Citation de: patx3 le 22 Mai 2018 à 17:09:52
Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.

Bon, à priori, la mustang n'est pas pour toi.

Je ne suis pas du tout un passionné, je suis capable de rouler en Golf 7 ou en BMW série 5 ou Porsche selon mon humeur du moment et j'ai tenté l'aventure Mustang pour sa ligne avant tout et en 4 cyl pour commencer.

Niveau conso, je ne vois pas où est le problème, le V8 ess, ca bouffe plus qu'un diesel et je faisais 15 l sur ma 997, 16 l sur ma M5, 22 l sur mon cherokee ou Range V8. Donc faire du 12 l ne m'inquiète pas plus que ça (je fais 10.7 sur l'ecoboost).

Confort à l'avant. Franchement, rien à dire, d'autant qu'il y a le réglage lombaire. Un poil plus mou qu'une germanique, mais je n'ai aucune douleur ou autre au bout de 1000 km d'une traite.

Confort à l'arrière. J'ai deux gosses dont un de 19 ans et aucun problème particulier pour eux, qui sont plutôt contents de voyager dans une voiture qui attire la sympathie. Et par rapport à une 997 ou une DB9, il n'y a pas photo au niveau confort, en faveur de la mustang.

Utilisation sportive : Ce n'est pas une sportive donc elle n'a pas l'efficacité d'une Porsche mais on n'est pas si loin de celle de la M5 (e39). Et si tu as peur à l'accélération du poids léger à l'avant, ça m'interpelle car j'ai trouvé l'avant un peu lourd sur le V8. L'ESP est très typé joueur par rapport à d'autres marques, ce dernier laissant passer un peu de dérive arrière. C'est rigolo, moins l'hiver.

La boite auto. Je n'ai pas essayé la nouvelle boite, mais l'ancienne ne me parait pas à la hauteur de mes espérances au vu de mon essai récent. La boite manu me semble plus adaptée. Peut être pour toi aussi.

C'est quand même une voiture avec une aura incroyable, très agréable au quotidien et à la finition finalement très correcte pour le prix, une premium allemande te coûtant quelques dizaines de milliers de nos euros en plus.

Bon achat à toi et dis nous quel modèle tu auras finalement choisi. msk
Tout est dit!
Je trouve moi aussi que le moteur ressemble beaucoup au V8 des M5 et Z8 de l'époque.
Si tu roules sur le couple, tu peux même avoir de bonnes surprises côté consommation.

aZoTe

Citation de: Vil Coyote le 22 Mai 2018 à 18:00:52
Citation de: patx3 le 22 Mai 2018 à 17:09:52
Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.

Bon, à priori, la mustang n'est pas pour toi.

Je ne suis pas du tout un passionné, je suis capable de rouler en Golf 7 ou en BMW série 5 ou Porsche selon mon humeur du moment et j'ai tenté l'aventure Mustang pour sa ligne avant tout et en 4 cyl pour commencer.

Niveau conso, je ne vois pas où est le problème, le V8 ess, ca bouffe plus qu'un diesel et je faisais 15 l sur ma 997, 16 l sur ma M5, 22 l sur mon cherokee ou Range V8. Donc faire du 12 l ne m'inquiète pas plus que ça (je fais 10.7 sur l'ecoboost).

Confort à l'avant. Franchement, rien à dire, d'autant qu'il y a le réglage lombaire. Un poil plus mou qu'une germanique, mais je n'ai aucune douleur ou autre au bout de 1000 km d'une traite.

Confort à l'arrière. J'ai deux gosses dont un de 19 ans et aucun problème particulier pour eux, qui sont plutôt contents de voyager dans une voiture qui attire la sympathie. Et par rapport à une 997 ou une DB9, il n'y a pas photo au niveau confort, en faveur de la mustang.

Utilisation sportive : Ce n'est pas une sportive donc elle n'a pas l'efficacité d'une Porsche mais on n'est pas si loin de celle de la M5 (e39). Et si tu as peur à l'accélération du poids léger à l'avant, ça m'interpelle car j'ai trouvé l'avant un peu lourd sur le V8. L'ESP est très typé joueur par rapport à d'autres marques, ce dernier laissant passer un peu de dérive arrière. C'est rigolo, moins l'hiver.

La boite auto. Je n'ai pas essayé la nouvelle boite, mais l'ancienne ne me parait pas à la hauteur de mes espérances au vu de mon essai récent. La boite manu me semble plus adaptée. Peut être pour toi aussi.

C'est quand même une voiture avec une aura incroyable, très agréable au quotidien et à la finition finalement très correcte pour le prix, une premium allemande te coûtant quelques dizaines de milliers de nos euros en plus.

Bon achat à toi et dis nous quel modèle tu auras finalement choisi. msk
Tout est dit!
Je trouve moi aussi que le moteur ressemble beaucoup au V8 des M5 et Z8 de l'époque.
Si tu roules sur le couple, tu peux même avoir de bonnes surprises côté consommation.

Trop faible ta conso  smk
Appui plus sur la pédale de droite  smk
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

FRAP67

Merde ... Vous êtes pad cool avec lui , moi je veux qu il s'exprime encore ,il m'a bien fait rigolé LOL LOL je veux qu'il revienne pour lui montrer qu on n'est pas sectaire . smk mais bon ça restera un  gbley
FASTBACK. 2018 .GT. OXFORD WHITE. BVA10.PACK II .MAGNE RIDE.

vision

C'est pas parce que son CC lu a fait essayer une Transit en lui expliquant que c'est une Mustang qu'il faut s'acharner sur lui...  O0 rnr
Mais revenons à l'essentiel, comme déjà d'autres l'ont rappelés sur ce thread: Vive les bières (dans mon pays on a en une vraie panoplie de bières) 

Jéjé75

Bonjour à tous les passionnés!
Juste une petite contribution à ce débat qui agite le forum depuis hier. Avant la Mustang achetée il y a un mois et demi, j'ai roulé pendant un an (j'aime changer souvent!) en BMW. Une très jolie série 2 coupé, modèle M240i. 6 cylindres en ligne, double turbo, 340 chevaux, 500 nM de couple: ça rigolait pas! Evidemment plus légère que la Mustang donc des accélérations et surtout des reprises canon, avec les sensations qui vont bien. Sonorité du moteur agréable, excellente BVA 8 rapports, et le tout pour moins de 10 litres aux 100 même en ayant parfois le pied un peu lourd! De plus, d'excellents sièges plus enveloppants que ceux de la Mustang et un gabarit général plus compatible avec les aléas de la circulation dans notre beau pays et spécialement à Paris!
Et pourtant... j'ai craqué pour la Mustang et je ne le regrette pas. Car c'est un choix de passion plus que de raison. La Mustang est un mythe, une icone automobile. Le son du V8 même en modèle 2017 et avec l'échappement d'origine est un régal. L'impression d'être au volant d'une américaine pur jus, brute de décoffrage, une sorte de dinosaure automobile - modernisé, remis au goût du jour mais quand même témoin d'une époque révolue. C'est sûr que je n'achèterai jamais une Mustang électrique!
Alors au petit jeu des comparaisons, oui l'aspect premium d'une BMW est plus évident que sur la Mustang (encore que je trouve la finition et l'assemblage tout à fait corrects); oui elle consomme moins; oui elle est plus à son aise sur les petites routes et dans les petites rues; oui sa BVA est beaucoup plus fluide et réactive que la BVA 6 de ma Mustang 2017...
Mais à quoi bon comparer? Ca n'a rien à voir. On n'achète pas une Mustang après une étude comparative mais sur un coup de coeur ou parce que l'idée vous trotte dans la tête depuis un petit moment, ou bien encore - ce qui est mon cas - parce que j'ai grandi dans les années 60/70 avec des images de films US plein la tête et que j'ai toujours aimé voyager aux States dont j'aime les grands espaces, la civilisation et la liberté qui va avec.
Voilà! Après la Mustang, il y aura, dans mon cas, d'autres autos, d'autres marques, d'autres coups de coeur si c'est encore permis. En attendant, goûtons les plaisirs simples qu'il peut encore y avoir à rouler "différent".

Bonne route à tous.

Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

fabrice18


Pascal03

Mais non, vous n'êtes pas sectaires !   Quelle idée !!

Bien que vous soyez tous très sympathiques et très ouverts, je vais vous laisser entre vous.

Gardez précieusement vos V8. Peut-être que dans quelques années quand on n'exprimera plus les puissances en CV mais en kW elles auront une super cote.

Désolé d'avoir interrompu ce post sur les délais de livraison et bonne route à tous.

FRAP67

Citation de: vision le 22 Mai 2018 à 18:55:20
C'est pas parce que son CC lu a fait essayer une Transit en lui expliquant que c'est une Mustang qu'il faut s'acharner sur lui...  O0 rnr
Mais revenons à l'essentiel, comme déjà d'autres l'ont rappelés sur ce thread: Vive les bières (dans mon pays on a en une vraie panoplie de bières)
Loin de moi de vouloir m'acharner sur lui,  LOL  Mais pour revenir à l'essentiel ,mon CC m'a annoncé aujourd'hui la livraison de ma Mustang début Juillet  ex1t .
FASTBACK. 2018 .GT. OXFORD WHITE. BVA10.PACK II .MAGNE RIDE.

boostang

Citation de: Pascal03 le 22 Mai 2018 à 19:13:33
Mais non, vous n'êtes pas sectaires !   Quelle idée !!

Bien que vous soyez tous très sympathiques et très ouverts, je vais vous laisser entre vous.

Gardez précieusement vos V8. Peut-être que dans quelques années quand on n'exprimera plus les puissances en CV mais en kW elles auront une super cote.

Désolé d'avoir interrompu ce post sur les délais de livraison et bonne route à tous.

Goodbye 👋
Retourne jouer à la voiture télécommandée

Fosters31

Citation de: boostang le 22 Mai 2018 à 19:41:49
Citation de: Pascal03 le 22 Mai 2018 à 19:13:33
Mais non, vous n'êtes pas sectaires !   Quelle idée !!

Bien que vous soyez tous très sympathiques et très ouverts, je vais vous laisser entre vous.

Gardez précieusement vos V8. Peut-être que dans quelques années quand on n'exprimera plus les puissances en CV mais en kW elles auront une super cote.

Désolé d'avoir interrompu ce post sur les délais de livraison et bonne route à tous.

Yes Bravo...très bien dit  ap:lo coupain1 51past

Goodbye 👋
Retourne jouer à la voiture télécommandée

aZoTe

Citation de: boostang le 22 Mai 2018 à 19:41:49
Citation de: Pascal03 le 22 Mai 2018 à 19:13:33
Mais non, vous n'êtes pas sectaires !   Quelle idée !!

Bien que vous soyez tous très sympathiques et très ouverts, je vais vous laisser entre vous.

Gardez précieusement vos V8. Peut-être que dans quelques années quand on n'exprimera plus les puissances en CV mais en kW elles auront une super cote.

Désolé d'avoir interrompu ce post sur les délais de livraison et bonne route à tous.

Goodbye 👋
Retourne jouer à la voiture télécommandée

ap:lo
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Fosters31

On a pas compris pourquoi il est venu au départ  >:D

Bill

En tout cas sa venue n'a strictement servi à rien. On ne sait pas ce qu'il a, on ne sait pas pourquoi il déteste autant la Mustang etc.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

Tuiky

si, on sait qu'il n'achètera pas une Mustang  LOL

Bill

C'est sûr! Mais c'est triste d'être aussi mauvais en trolling...
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

Ventilix

Salut à tous,

Bon un peu en retard mais félicitations à Sacha ! Le waxoyl c'est un traitement céramique (ceramic coating) ou autre chose finalement ? (J'ai regardé sur le site de waxoyl ici mais je ne vois pas trop de détails ...)

Pour l'intervention qui a remué le thread perso je trouve que c'est pas plus mal d'êtres un peu des incompris, franchement si je croisais 30 mustang par trajet je serais sûrement moins content d'en avoir commandé une  8)

On en reviens toujours au même : quoi mais avec le malus tu peux t'acheter une Logan, c'est vraiment debile de donner autant à l'etat et bla bla bla vous connaissez par cœur !

Merci à tous d'être des passionnés et de continuer à faire vivre le mythe!
(Effectivement une mustang en electrique je pense que j'aurais du mal)

xanthos

Citation de: Tuiky le 22 Mai 2018 à 20:26:52
si, on sait qu'il n'achètera pas une Mustang  LOL
mdr si en maquette  LOL ex1t
traffic.gif

Fosters31

On la fait fuire trop vite...lorsqu'un chat attrape un lézard, il joue avec un certain temps  evl
Après, il le mange 'lentement ' luvn

framar

Pour clore le sujet, j'ai eu une M6 de chez BMW. C'était une voiture extraordinaire qui possédait tout ce dont on pouvait rêver en termes de technique et de modernité.

Sauf qu'on pouvait tout déconnecter mais si jamais la voiture débordait des critères de sécurité, tout ce remettait en fonction tout seul.

Alors un peu de côté indomptable et d'imprévu ne nuit pas.
Et puis si on s'offre des éco taxes de malades, on peut bien faire un plein de plus !!

Et le mythe n'a pas de prix !!

Il faut juste attendre, attendre, attendre, attendre.....