Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Différence entre "Pont Autoblocant" et "Différenciel à Glissement Limité"

Démarré par runner-30, 19 Avril 2015 à 11:46:08

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

runner-30

Bonjour,
Il y a peut être déjà un sujet là dessus mais j'aimerais connaitre la différence entre un pont autoblocant et un différenciel à glissement limité ?? Est ce que les mustangs S197 (2005-2009) en sont équipées ?? Et si ont doit en installer un, que faut il choisir ??
??? ???
traffic.gif

Thierry

Bonjour, c'est la même chose. Un pont autobloquant a un différentiel avec un glissement limité et s'il n'y avait pas un minimum de glissement, les roues tourneraient a la même vitesse des deux cotés et riperaient dans les virages. Les Mustang S197 GT ont un pont autobloquant alors que les V6 ont un glissement sans limite. Quand une roue patine sans résistance, l'autre ne tourne plus. ;)

runner-30

traffic.gif

Tano

Pour cette raison que les V6 font des burn sur 1 roue et les GT sur 2  smk

horse 17

Sur un pont j ai fait tourner une roue l autre tourne en même temps ça veut dire àutobloquant?

Thierry

Tout dépend dans quel sens elles tournent.
Avec un différentiel autobloquant, quand les deux roues ne touchent pas au sol et que tu tournes une roue, l'autre roue tourne dans le même sens.
Avec un différentiel normal, quand tu tournes une roue, l'autre roue tourne aussi mais dans le sens opposé.

Voila une démo avec le premier véhicule qui n'a pas d'autobloquant et le second qui en a un:

horse 17


Thierry



Thierry

Tu dois avoir un pont de GT. ???

Essais de rentrer le numéro de série de ta voiture chez Ford pour voir toutes ses options et équipements a sa sortie d'usine:
http://www.etis.ford.com/fordservice/home.do

Mustang_flht

Pour mon V6 Etis Ford donne :

Sans Diff de Pont Ar � Gliss Limit�


Pas de pont autoblocant / Différenciel à glissement limité !

:v:

ClubSport

Il faut faire attention au traduction car en Anglais il y a les lockers et les limited slip:
- Locker différentiel qui bloque le glissement entre les roues droite et gauche a 100% (détroit Locker et Auburn)
- Limited slip qui donc liste le glissement antre les 2 roues de 30 a 75% (en general) : ils sont soit a disques (traction Lock) soit a vis genre Torsen ( Truetrac / suretrack).

Le Detroit Locker est virtuellement incassable mais n'est ps reellement utilisable au quotidien : du bruit dans les virages et non progressif...
Le traction Lock est le plus répandu.

runner-30

Vous m'avez embrouillé là les gars. Je n'y comprends plus rien  zwq
La GT a un pont autoblocant ou un DGL?
Du coup qu'est ce qu'on appelle un pont rigide?
traffic.gif

ClubSport

... bref c'est un autobloquant a glissement limite...
En Francais : un différentiel autobloquant limite le glissement entre 0 et 100 %
En Anglais : mot pour mot = Locker bloque l'axe qui patine a 100% ou ne le bloque pas !

Sur les voitures de série actuelle les lockers ne sont installes que sur des 4x4 type Jeep Rubicon et autres 4X4 pur et dur.
Sur les Boss 302 recente c'est un différentiel a glissement limite genre Torsen a vis sans fin.

Thierry

Citation de: runner-30 le 24 Octobre 2015 à 13:35:28
...
Du coup qu'est ce qu'on appelle un pont rigide?
Toutes les Mustang a part les dernières SVT Cobra de generation IV et les 2015 ont des pont rigides, c'est un essieu en une partie. Les autres ont des suspensions indépendantes avec des cardans. L'avantage des pont rigides c'est la fiabilité et le train arrière joueur qui plaît aux amateurs, l'avantage des pont avec cardans c'est une meilleure tenue de route qui plaît aux européens et aux amateurs de voitures de sport. Voila une image avec un pont rigide comparé a un pont avec roues indépendantes. C'est celui d'une traction mais sur la Mustang 2015 c'est avec des cardans comme a l'avant des voitures a traction.
[attach=1]

Titi31

J'ai enfin mon troupeau de poneys !

ClubSport

D'autres questions car il me faut 20 posts pour poster dans les PA
:}

runner-30

traffic.gif

Papy33

bonjour a tous la je vais vous apporter la lumière pratiquant le 4x4 tt depuis 40 ans je connais si vous avez au tableau de bord un bouton of et on qui est électrique et pneumatique  c est un blocage de pond la les 2 roues tourne en même temps et même vitesse sa sert pour les endroits difficiles mais sa fait tirer tout droit dans les virages il n ai pas conseille de rouler trop vite ou alors il faut prendre en dérapage un glissement limite est automatique et s adapte plus ou moins a la morphologie du terrain je ne sais pas si nos mumu en possédè et je voudrais bien savoir  car l huile d un pont a glissement limite n es pas la même qu un pond  a différentiel   

ClubSport

Salut
Si le pont a" glissement limite" est a disques (ex: traction Lock) alors il faut soit rajouter un additif dans de l'huile standard soit acheter de l'huile speciale.
Si le differentiel est a cones ou a vis (torsen ou detroit locker ou Auburn) on peu mettre del'huile standard.
Nico