Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

cable en Y ou 2 cables ?

Démarré par Homer3637, 20 Août 2018 à 14:40:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Une nouvelle question pour les pros de l'électricité !
Je compte mettre en place un compte tour et un voltmètre sur ma coupé de 65.
Les diagrammes de câblage sont sur le site du fabricant ici et . J'ai donc besoin pour les 2 d'un 12V venant du Neumann, d'une masse, d'un 12V de l'éclairage de tableau de bord.

Est ce qu'il vaut mieux partir pour ces 3 là d'un câble qui fait un Y derrière les 2 jauges ou alors de tirer 2 câbles en parallèle ?
Quel est le mieux en terme de qualité des branchements, de sécurité, etc ?

Merci d'avance pour vos avis et retour d'expérience !

PS : pour info, je vais monter les 2 jauges dans ce support.
traffic.gif

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

Homer3637

Merci pour le retour rapide ! C'est ce que je pensais aussi. Le câblage en Y j'ai peur qu'il y ai des pertes et que ça ne soit pas pratique à réaliser.
[off-topic]Ton kit et tes jantes RTR, tu les as trouvé en France ? J'aime beaucoup aussi ce que fait Vaughn Gittin Jr.[/off-topic]
traffic.gif

Alexis-RTR

C'est un peu chiant parce que ça fait des câbles en plus mais bon.
J'ai eu la voiture comme ça  ;)
J'aime le son du V8 au petit matin

olive82

Peut pas y avoir des ' pertes ' , lol , bref, 2 cables feront le même effet , ça fait juste plus de fils

machbill

pour les pertes, ton câble unique doit être simplement de section suffisante, 4 A/mm2 ça ne chauffe pas.

Si ta source d'alimentation est proche, tu peux doubler les cables, ça va pas géner sur 50cm,  sinon, j'utiliserai un Y  (si tu devais alimenter chaque cadran et voyant du tbd avec son propre câble, ça commencerait à faire des gros torons de câble encombrants dans la bagnole).

Homer3637

Normalement ça sera pas loin : 12V derrière le Neumann et masse sous le tableau de bord. Les jauges seront donc sur le support indiqué au dessus de l'emplacement de l'autoradio.
Si je dois faire un Y, existe t il des connecteurs ou une technique pour joindre les 3 fils qui font le Y ?
traffic.gif

olive82

soudure à l'étain et gaine thermo et le tour est joué