Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelle longueur flexible de frein avant

Démarré par triode, 06 Mai 2017 à 14:28:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triode

Bonjour,

J'ai changé les flexibles de frein avant sur ma mumu coupé v6 de 77 mais quand je braque les roues à fond, il semble que les flexibles soient trop tendus, du coup je ne sait pas quelle longueur il faut.
Je les ai commandé sur rockauto, ce sont les Raybestos BH36743 et il mesurent 16,6875 pouces soit 42,4 cm

amoniac

Salut Triode,

Je les ai changé il y a peu. Les miens sont des RAYBESTOS BH36743 commandés par l'intermédiaire de JD (US Parts for You).

Citation
Item Weight : 7 ounces
Product Dimensions : 10.8 x 6.2 x 1 inches

triode

Salut amoniac,

ben c'est exactement ceux la que j'ai mis, mon garagiste me dit que quand on braque à fond, ils sont un peu tendus et si jamais on prend une bosse ou on descend un trottoir avec les roues braquées à fond ça risque de casser.
Tu peux regarder sur la tienne comment ça se comporte et éventuellement quelques photos.

amoniac

Citation de: triode le 06 Mai 2017 à 16:34:26
Salut amoniac,

ben c'est exactement ceux la que j'ai mis, mon garagiste me dit que quand on braque à fond, ils sont un peu tendus et si jamais on prend une bosse ou on descend un trottoir avec les roues braquées à fond ça risque de casser.
Tu peux regarder sur la tienne comment ça se comporte et éventuellement quelques photos.

Oui j'essaie de regarder ça ce weekend ;)

triode

Ok, merci à toi car là je suis un peu largué.

amoniac

Salut Triode,

Du coup, je n'ai pas essayé de monter un trottoir mais en allant accomplir mon devoir citoyen, je t'ai pris une photo du flexible avant côté conducteur roues braquées à gauche. Personnellement ça ne me choque pas. A voir comment sont réglés tes amortisseurs, les miens sont assez fermes donc même en prenant un dos d'âne, une bosse ou un trottoir, je ne pense pas que ça ne casse.

triode

Salut amoniac,

Merci pour ta réponse, apparemment j'ai la même chose que toi (voir photo), par contre c'est super propre sous ta voiture, t'as traité avec un produit?

amoniac

Citation de: triode le 07 Mai 2017 à 19:29:10
Salut amoniac,

Merci pour ta réponse, apparemment j'ai la même chose que toi (voir photo), par contre c'est super propre sous ta voiture, t'as traité avec un produit?

De rien ;). Non, je n'ai rien fait, elle est assez propre en dessous (enfin ça pourrait être largement mieux, mais je n'ai pas à me plaindre). J'ai juste mis de nouveaux amortisseurs et de nouveaux flexibles :).

triode

Et bien elle a l'air très saine ta mumu, moi je dois changer les caoutchoucs sur le train avant, enfin je sais pas encore comment ça s'appelle, mes joints de portes sont cuit aussi, enfin encore pas mal de trucs à faire dessus mais j'y vais doucement en fonction de mon emploi du temps et de mes recherches de pièces détachées car certaines pièces sont pas évidentes à trouver et j'suis pas un cador en anglais même si je me débrouille un peu.

amoniac

Alors pour les joints de portières, j'en ai acheté aussi récemment, voici la référence que j'ai : DW74

triode

Ce sont les jointes qui sont sur les portes ou ceux qui sont fixés sur la carrosserie?

amoniac

Citation de: triode le 08 Mai 2017 à 16:53:31
Ce sont les jointes qui sont sur les portes ou ceux qui sont fixés sur la carrosserie?

Sur les portières au niveau des vitres à priori mais je ne les ai pas encore déballé...

triode

ah ok, moi ce sont les joints fixés sur la carrosserie et qui font l'étanchéité entre la glace de la porte et la carrosserie quand la  porte est fermée, pour le train  avant se sont les caoutchoucs qui vont sur les front suspensions lower arm et front suspension upper arm.
ou peut être les pièces complètes mais j'ai pas trouvé sur rockauto.

amoniac

Citation de: triode le 09 Mai 2017 à 09:54:46
ah ok, moi ce sont les joints fixés sur la carrosserie et qui font l'étanchéité entre la glace de la porte et la carrosserie quand la  porte est fermée, pour le train  avant se sont les caoutchoucs qui vont sur les front suspensions lower arm et front suspension upper arm.
ou peut être les pièces complètes mais j'ai pas trouvé sur rockauto.

OK je vois. Il faudra que je vérifie mes joints de portières alors.

Du reste, ce sont les silent blocs. Si tu ne les as pas trouvé sur Rockauto, peut-être qu'il faudrait voir avec JD de US Parts for You (dans le forum Professionnels).

triode

je suis allé voir sur le site de jd, mais y'a pas grand chose, il faut le contacter par mail? au niveau des prix et délais il est valable?

amoniac

Il faut le contacter par email oui (ou par MP, il est sur le forum). Concernant les prix, ça va et pour le délai, généralement il répond rapidement.

triode

ok merci amoniac, tu commandes toujours chez lui?

amoniac

Citation de: triode le 09 Mai 2017 à 16:53:19
ok merci amoniac, tu commandes toujours chez lui?

Ça m'arrive quand je veux commander plusieurs pièces ou si je ne sais pas où commander. JD est très sympa.

triode

bon merci bien, je vais peut être voir avec lui car j'ai des pièces que je galère à trouver.
il te reste quoi à faire sur ta mumu et  qu'as tu deja fait?

amoniac

J'ai déjà fait pas mal de choses (cf. la liste dans mon topic) et il me reste deux trois trucs que j'aimerai faire avant de la revendre (changement des joints de portière, une vidange de la DA, réparer l'horloge...). Mais là, je l'ai mise en vente...