Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Apparition du voyant moteur fixe et code erreur P0345

Démarré par Kryztov, 20 Avril 2018 à 16:58:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kryztov

Et vidange faite par la concession en mai 2017..
Passage le 25 avril 2018 rien vu
Repassage le 18 mai toujours rien vu.
Ce qui en plus est étrange, c'est que j'avais regarde le niveau première quinzaine d'avril et quil semblait rester de l'huile ( est ce que le mini est à 3l là j'en sais rien...)

Tuiky

Normalement quand on perd environ 1 à 2 litres ,il devrait déjà avoir un voyant de niveau d'huile suis devrait d'allumer
Niveau bas au moind

Kryztov

Citation de: Tuiky le 02 Juin 2018 à 08:55:28
Normalement quand on perd environ 1 à 2 litres ,il devrait déjà avoir un voyant de niveau d'huile suis devrait d'allumer
Niveau bas au moind

Nada, c'est ça le truc dingue...
J'ai rappelé le garage de Pacy qui avait l'air moins vindicatif sur le fait que la garantie saute, par contre ça sent l'immobilisation longue surtout si mon problème n'est pas répertorié...
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet sur la surconsommation d'huile.

Merci Tuiky.

Kryztov

J'en profite car je vois que tu as un 4 cylindres, le garagiste m'a par contre parlé d'un gros souci sur les ecoboosts avec campagne de rappel massive sur un problème moteur, mais je pense que tu dois déjà être au courant.

Tuiky

Sur les modèles 2015_2016 pas sur la 2017
Je t'en dirais plus quand je serai devant mon PC

Il ne se trompe pas d'ecoboost!

Actuellement gros rappel sur les ecoboost 1,6L
Dont le mien qui a été fait.Rajout d'un capteur niveau bas du niveau d'eau refroidissement
Et bien sûr nouveau programme injecté pour la gestion

Tuiky

voici les rappels pour les 2016

Component   
ENGINE AND ENGINE COOLING:COOLING SYSTEM:HOSE

Manufacturer   
Ford Motor Company

Mfr Report Date   20150224
NHTSA Campaign ID   16V779000

Summary   Ford Motor Company (Ford) is recalling certain model year 2015-2017 Mustang vehicles manufactured February 24, 2015, to August 30, 2016. A hose may separate from the engine oil cooler tube assembly causing an oil leak.
Consequence   A sudden loss of engine oil may cause engine failure, increasing the risk of a crash. Additionally, an oil leak, in the presence of an ignition source, increases the risk of a fire.
Remedy   Ford will notify owners, and dealers will replace the engine oil cooler tube assembly, free of charge. The recall began on March 23, 2017. Owners may contact Ford customer service at 1-866-436-7332. Ford's number for this recall is 16S40.
Notes   Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to www.safercar.gov.

Component   
SEAT BELTS

Manufacturer   
Ford Motor Company

Mfr Report Date   20150926
NHTSA Campaign ID   15V707000

Summary   Ford Motor Company (Ford) is recalling certain model year 2016 Ford Mustang vehicles manufactured September 26, 2015, to October 1, 2015. The front and rear seat belts and child seat tether anchors may have been damaged in shipping from the supplier to the vehicle assembly plant and may not adequately restrain the occupant in a crash. As such, these vehicles fail to comply with the requirements of Federal Motor Vehicle Safety Standard numbers 208, 'Occupant Crash Protection,' and 225, 'Child restraint anchorage systems.'
Consequence   If the restraint components do not function as intended, the occupants may not be properly restrained in the event of a crash, increasing their risk of injury.
Remedy   Ford will notify owners, and dealers will replace the front and rear seat belt assemblies and the child seat tether anchors, free of charge. The recall began on December 18, 2015. Owners may contact Ford customer service at 1-866-436-7332. Ford's number for this recall is 15C13.
Notes   Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to www.safercar.gov.


Pour la 2017:

Ford Motor Company (Ford) procède au rappel de certains véhicules Mustang de l'année de modèle 2015-2017 fabriqués entre le 24 février 2015 et le 30 août 2016. Un tuyau peut se détacher de l'assemblage du tube de refroidissement d'huile moteur et causer une fuite d'huile.

Charly159

Moi elle est dans ces dates et Ford ne m'a pas appelé ! Normal ?
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Tuiky

La France a toujours un train de retard

pour les airbags , la France a effectue les rappels plus d'un an après les américains

Charly159

MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Kryztov

Un conseil, verifiez votre niveau d'huile au passage.

coupé 66

Citation de: Kryztov le 06 Mai 2018 à 13:48:22Merci les filles pour vos éclairages.

J'ai remarqué en rentrant vendredi de chez un pote à 70km de chez moi, que l'indicateur de batterie (tableau de bord) oscillait entre 12,8 et 14,6V avec la batterie neuve...
Même chose en allant chercher ma fille ce matin, en pire c'est tombé à 12,2V à 1.500 tours/min.

J'ai donc fait quelques tests en rentrant à midi et ça donne la chose suivante :
Au repos (arrêt moteur et électronique) la batterie neuve était à 12,37V (voltmètre).
Une fois l'électronique allumée ça descend à 12,24 (voltmètre) et 12,1 (tableau de bord)
Au moment de l'allumage moteur, la tension descend à 10,6V, un peu mieux qu'avec la précédente batterie (9,6)
La tension est alors passée à 14,6V, le moteur étant encore chaud les tours/min sont rapidement descendus et la tension avec en quelques secondes
A 700 tours/min, la tension était alors à 12,6V (voltmètre) et 12,5 ((tableau de bord))
A 1.000 tours/min, la tension était à 13V (voltmètre) et 12,6 ((tableau de bord))
A 1.500 tours/min, la tension était à 13V (voltmètre) et 12,6 ((tableau de bord))
A 2.000 tours/min, la tension était à 13V (voltmètre) et 12,6 ((tableau de bord))

A la fin de l'exercice le tableau de bord indiquait même 12V alors que mon voltmètre indiquait lui toujours 13V...

Étant donné l'article sur l'alternateur ici, l'alternateur serait déjà mort... ou le régulateur de tension comme vous l'évoquez.

Un mustangueur sympa (un mustangueur c'est un peu comme un camionneur ;) ) pourrait-il me confirmer que sa tension de batterie au tableau de bord est bien à 14,6V quelque soit les tours/min et m'éclairer sur l'écart parfois important entre le tableau de bord et la tension réelle aux bornes de la batterie ?

Quelqu'un sait-il où mesurer la tension en sortie du régulateur ?

Encore merci sous ce beau soleil de mai !

Bonjour à tous

Je suis victime aussi de problème de batterie, après seulement 2 ans et un mois..... donc la garantie de batterie autan dire que je vais pouvoir m'assoir dessus.
Bref...

Je constate exatement les mêmes mesures que Kryztov, à savoir que même avec une batterie bien déchargée, la tension reste que quelques minutes à 14,6V, ensuite ça baisse à 12,6V, voir des fois 12,2V.... et parfois ça remonte à 13,3V pendant longtemps...

Bref ça à l'air de faire n'importe quoi....
Le pire c'est assez souvent, lorsque je roule, la tension se stabilise à 12,6V puis dès que je décélère ça monte à 14,6V puis lorsque je remet le pied sur le gaz ça redescend à 12,6V

Bref y a t-il un soucis d'alternateur, ou sommes nous plusieurs à avoir les mêmes mesures?

jjmm974

Pour faire des économies de CO2 les constructeurs mettent des alternateurs intelligents !
Ils ne fonctionnent pas tout le temps pour économiser du pétrole !!! et gagner des grammes de CO2 pour la conformité.
Arrive à 75 % de charge de la batterie voir moins ils s.arretent de recharger.
D.ou la nécessité de recharger régulièrement soit même pour prolonger la durée de vie de la batterie.

nonozor

rien d'anormal , j'ai la meme chose, la tension oscille entre 14.5 et 12.5 en roulant en fonction de la situation de conduite.
traffic.gif

GREG68

Par contre quand vous changez la batterie sur une génération 6, il faut la passer au FORSCAN et faire une réinitialisation de la batterie

coupé 66

Citation de: GREG68 le 01 Août 2021 à 10:05:24Par contre quand vous changez la batterie sur une génération 6, il faut la passer au FORSCAN et faire une réinitialisation de la batterie

Moi perso je l'ai pas fais sur la mienne et ça roule comme ça depuis un an.

Par contre pour faire l'échange de la batterie j'ai branché les cosses de la voiture sur une autre voiture avec des pinces de démarrage, comme ça pendant l'échange de la batterie la voiture était toujours alimenté en 12V.
Ça évite parfois bien des galères avec les calculateurs.

Tuiky

oui, faut faire cela avec toutes les voitures comportant de l'électronique.

Citation de: GREG68 le 01 Août 2021 à 10:05:24Par contre quand vous changez la batterie sur une génération 6, il faut la passer au FORSCAN et faire une réinitialisation de la batterie

 ???  ??? une réinitialisation de la batterie !

Que veux-tu dire ?

Bull91

J'avais une procédure similaire pour le remplacement de la batterie pour ma Z4 chez BMW, il y a une procédure pour informer la voiture que la batterie à été remplacé, sinon la voiture avec les nouveaux alternateur "Intelligent" flingue la nouvelle batterie assez vite.

Ce n'est pas une ré-initialisation de la batterie, mais de la voiture sur ce sujet.