Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Préparation ecoboost chez shiftech

Démarré par judoji, 07 Janvier 2017 à 20:19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tuiky


ponycar38

Moi je suis désolé les gars mais je pense qu'il n'y as pas qu'une mesure qui est foireuse....
J'aimerai bien qu'on m'explique comment on peux "mesurer" sur un banc a rouleaux la puissance moteur et les pertes entre le moteur et les roues...!!!
Pour moi les seules pertes mesurables sont celles entre les roues et les rouleaux et ce en mesurant l'elevation de temperature des pneus connaissant leurs masse et la chaleur spécifique de la gomme.... ;D
Et la seule mesure qu'on est capable de faire est la puissance délivrée par les roues sur les rouleaux qui j'imagine entraine une génératrice sur une charge resistive ou l'on mesure deux vraies grandeurs physiques "mesurables facilement" tension et courant débité et c'est Monsieur Ohm qui nous dit que la puissance en Watt est égal au produit de la tension en Volt multiplie par le courant consommé en Ampere.... smk2
Excusez moi d'être un peu septique , mais les mesures physiques c'est un peu ma formation et mon job de tout les jours.... smk

Ceci dit je reste persuade que le plus important c'est pas les chiffres , mais l'appreciation de la conduite après la reprog , les chiffres ca sert juste a faire parler... ;D



Matobeno

Tout à fait Ponycar38, rien qu'à partir du moment où les bancs ne sont pas les mêmes, les températures et pressions atmosphérique différentes, les Échelles décalées (je ne sais ce que tu penses de ce propos quant aux comparaisons), il est très difficile de comparer des pommes et des poires, aussi bonnes soient-elles  lol

Nb: Tuiky, je comprends pas pq tu repostes le graphe extrapolé à la main  ???

Tuiky

Pour vous montrer que le point de départ est bien le même  bien1

Matobeno


Fc08

Le but n'est pas de savoir combien de cv ou nm on possède mais bien d'avoir une valeur "x" entre l'avant et l'après pour comparaison , ensuite c sur que c'est le ressenti au volant qui compte mais dans ces cas présent le problème est que nous ne pouvons pas faire de vrai comparaison car entre un préparateur et un autre on n'arrive pas à avoir des valeurs stock quasi identiques !

On se fout de savoir qui est le meilleur préparateur l'un ou l'autre pourrons à tout les coups nous raconter ce quils veulent pour expliquer leurs courbes ce qu'on recherche cest des perfs améliorées et ca je pense comme l'a dit oli de mémoire il n'y a que le "pilote" qui pourra le ressentir, on pourra peut être comparer nos perfs en réalisant un 50-150km/h ce qui nous permettra de comparer le temps de chacun !
La c'est  la perfs pur et dur et non une courbe tracée sur un papier qui en fin de compte ne veut rien dire et comme le dit poneycar tout ceci est question de calculs et nous savons tous que ceux ci peuvent être erronés 
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Matobeno

Alleluia.... merci Fc08, mais fais gaffe Tuiky peut reposter la courbe décalée corrigée à main levée à tout moment!
Moi je démissionne ce sera mon dernier commentaire sur tout ça , mon point de rupture est atteint...


out1

Tuiky

Héé!!! Matobeno.....reviens fais pas la tête ..... jmerend1

judoji

bonne idée le teste du chrono avec photo pour être de bonne fois je suis partant d'essayer de battre vos temps
traffic.gif

Fc08

Citation de: judoji le 11 Janvier 2017 à 21:14:56
bonne idée le teste du chrono avec photo pour être de bonne fois je suis partant d'essayer de battre vos temps

nous sommes adultes donc on part du principe quon est tous reglo mais bonne idée la photo  bien1
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

ponycar38

Ceci dit quand meme pour en finir avec mon premier commentaire , il y a encore quelque chose qui me surprend et que j'ai du mal a ressentir....24 HP de pertes entre la sortie de l'arbre moteur et les roues....! ca fait presque 18 KW de puissance thermique a évacuer qu' en chaleur !!!!!!
C'est juste énorme... luvn     et ca sans refroidissement liquide  :P
Je vous laisse juger mais comme ordre de grandeur c'est a peu près plus du double de puissance qu'il faut pour chauffer une maison de 200 mètres carres en plein hiver.... luvn
Ou alors dans un autre domaine ca permettrai de faire bouillir 54 litres d'eau en 1 seconde....!!!
Vraiment surprenant cette estimation/mesure....?

Faites gaffes les potos avec votre chrono vous allez faire fondre votre transmission..... luvn

Charly159

Ça chauffe bien quand même sous la mumu quand on roule !
Mdr
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Matobeno

Oui interpellant...

En tant que scientifique tu n'as pas répondu à l'interprétation du graphe avec départ " décalé", ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un rodé à l'interprétation de résultats.

Merci de ton retour  :D

ponycar38

Tu l'as dit bouffi .... ;D avec 18000 Watts si c'est vrai.. ya de quoi se faire chauffer le cul.....!!!  ex1t

ponycar38

Citation de: Matobeno le 11 Janvier 2017 à 22:16:55
Oui interpellant...

En tant que scientifique tu n'as pas répondu à l'interprétation du graphe avec départ " décalé", ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un rodé à l'interprétation de résultats.

Merci de ton retour  :D

En fait j'ai essaye de suivre vos conversations a ce sujet et j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris de vos différentes interpretations... sbhy
Pour moi d'un point de vu purement "interpretation de courbes de données" ca vient simplement du fait que l'origine des deux axes (abscisse et ordonnée ) n'est pas a "zero"
Je ne connais pas les caractéristiques du banc de mesure mais je pense que en dessous de 1500 rpm et 80 HP les données ne sont pas précises il y a des grosses barres d'erreurs voir meme des artefacts de mesures et ils évitent de mèttre les points sur la courbe pour faire plus propre... smk2
Mais pour moi c'est la premiere fois que je vois des courbes de reprog alors je me trompe peut être....
Je ne suis pas un ingénieur motoriste.... ???

Matobeno

On est bien d'accord je ne suis pas motoriste non plus, mais est-ce nécessaire pour interpréter un graphe?
La question n'est pas de reprogrammer un boîtier électronique (heureusement pour moi 😁), mais d'interpréter des résultats pré /post reprog. mesurés dans les mêmes conditions.

Et puis au final laissez tomber c'est pas ma voiture tout compte fait... elle aurait même 400cv et 600Nm graphiquement que ça changerait pas ma vie  lol


Tuiky

Tu crois   ;D

on n'a pas l'impression dans tes commentaires  bien1

oli40000

Sinon pour les 24HP de perte, c'est pas si énorme que ça. ça fait moins de 10%, ce qui est pas mal pour une propulsion.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Moi je suis un gars entier, c'est un défaut parfois mais dans l'ensemble ça me sert... 1+1 ça fait 2 pour moi...

Mais d'autres te diront que ça fait 1,5 ou -1,5 ou 3 en fonction de l'âge du capitaine ou de la température de cuisson du steak. À la fin je m'en fout mais me dire qu'on peut marcher sur l'eau qu'il suffit d'y croire c'est pas mon trip. Mais libre à chacun...


Matobeno

Citation de: oli40000 le 11 Janvier 2017 à 22:59:04
Sinon pour les 24HP de perte, c'est pas si énorme que ça. ça fait moins de 10%, ce qui est pas mal pour une propulsion.

Ç'est un point qui n'a jamais été remis en question...