Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Additif ou pas additif?

Démarré par runner-30, 09 Décembre 2017 à 18:26:59

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

runner-30

Salut à tous,

Il doit déjà y avoir un sujet là dessus, auquel cas je m'excuse par avance...
Je voudrais savoir s'il y a besoin de mettre de l'additif en carburant lorsqu'on fait le plein. Il s'agit d'une Mustang de 1969 avec un 302 ci.
Merci pour vos réponses  O0
traffic.gif

jls38

Moteur toujours d'origine ou culasses en alu ? Les culasses alu ont déjà des sièges de soupapes renforcés donc pas besoin d'additif.

Sinon, sache que les Américains ne mettent que très rarement des additifs même si l'essence y est sans plomb depuis plus longtemps qu'ici, en Californie par exemple lors de la fabrication de ta voiture. Et qu'il faut parcourir un sacré kilométrage pour que les sièges de soupapes commencent à vraiment s'user. Entre les économies d'additif, et le carbu qui s'encrassera moins vite, je pense que tu peux éviter de te compliquer la vie avec un additif sauf à rouler vraiment beaucoup. Et avec les économies réalisées tu pourra te payer un moteur tout beau tout neuf bien1

Avis personnel, bien entendu ;)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

runner-30

Oulà! tu me poses une colle pour les culasses mais le moteur semble d'origine...  ???
Je te remercie pour ton avis. Bon, évidemment le but n'est pas de changer le moteur pour un neuf, lol. Mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et l'abimer encore plus  ;)
traffic.gif

jls38

Selon diverses études, l'usure des sièges de soupapes non renforcées devient sensible après largement plus de 50 000 kilomètres voire 100 000 kilomètres selon certains. La récession est aggravée si tu forces sur le moteur (haut régime pendant longtemps, surchauffe, tracter de lourdes charges, etc.), ce qui ne sera probablement pas ton cas.

Ce qu'il faut par contre éviter c'est l'essence contenant de l'alcool car certaines membranes n'y résisteront pas. Mets-y du SP98 c'est mieux, même si certains roulent au SP95 qui contient 5% d'alcool. Mais c'est leur moteur.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

runner-30

Citation de: jls38 le 10 Décembre 2017 à 10:57:35
Selon diverses études, l'usure des sièges de soupapes non renforcées devient sensible après largement plus de 50 000 kilomètres voire 100 000 kilomètres selon certains. La récession est aggravée si tu forces sur le moteur (haut régime pendant longtemps, surchauffe, tracter de lourdes charges, etc.), ce qui ne sera probablement pas ton cas.

Ce qu'il faut par contre éviter c'est l'essence contenant de l'alcool car certaines membranes n'y résisteront pas. Mets-y du SP98 c'est mieux, même si certains roulent au SP95 qui contient 5% d'alcool. Mais c'est leur moteur.

Ah oui dans tous les cas, ce sera SP98 ou rien! Non en effet, je ne vais pas le maltraiter  ;)
traffic.gif

Sportsroof_84

Merci jls38 et Runner-30 pour ces infos,
Moi aussi je me pose cette question, ...

J'ai acheté un petit flacon d'additif, donc j'en mettrai pour Noël et pour son anniversaire ...  smk
Pas la peine d'en mettre plus souvent ...
traffic.gif

mcqueen

moi je met dans du 98 un substitut plomb plus du c99 essence et dans toute les huiles du mecarun p18.
https://www.mecarun.fr/p18/
https://www.mecarun.fr/c-99-essence/