Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Radiateur

Démarré par Fred76, 07 Février 2010 à 20:41:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui pour un petit trou ou une petite fissure, ca suffirait mais apparement, la c'est loin d'etre une legere fuite. ???

JLS

Qui ne tente rien n'a rien il peut toujours essayer  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui, ca ne pourra pas devenir pire. ;D

Dearborn67

Citation de: jls le 09 Février 2010 à 21:15:37
Salut à tous
Voila j'ai fait le pleins de liquide de refroidissement et je voudrais savoir  comment on procède pour ne pas avoir de l'air  dans le circuit et es que   c'est grave  si il y en à merci
;)

T'inquiete pas JLS sur nos vieilles, il n'y a pas de probleme de purge ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

JLS

kool encore une bonne chose de faite merci Dearborn67 ;)
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Fred76

J'ai ce probléme depuis que je l'ai acheté.
Lors de mon premier déplacement il y avait du liquide partout et j'ai cru que c'était le bouchon.
J'ai donc racheté un beau bouchon inox. Pas d'amélioration.
Ce n'est qu'aprés que j'ai changé le calorstat, bout pointu vers le radiateur.

Sur MU : prix du radiateur trois rangs (Nr 3403R - Je pense que c'est le bon) 200 USD environ + port 150 USD environ (Viennent de me répondre).
Cela risque d'être mon cadeau d'anniversaire  smk2

Thierry

Vu les photos de ton radiateur, tu as un 2 row mais les dimensions sont les memes donc tu devrais pouvoir installer un 3 row a la place.
Par contre d'aprés leur site, certaines 67 avaient des radiateurs de 68 et ils sont plus larges:
http://www.mustangunlimited.com/itemdy00.asp?T1=3383R+01

Pour savoir lequel tu as, il faudrait mesurer la largeur et si elle fait 20 1/4 pouces (51cm), c'est un radiateur d'avant 68, si elle fait 24 1/4 (62cm) c'est un radiateur de 68, celui du lien ci-dessus.

289225cv

hello , les radiateurs 67 tu as deux montages , 1 fixation par 4 boulons sur la face avant
et 2 fixation par une main sur le dessus du radiateur ceux ci sont des 24"  ;)

Fred76

A quoi on voit que c'est un 2 rangs plutôt qu'un 3 (Je suis un vrai béotien !!!) smk2
Mon radiateur est tenu par 4 boulons sur sa face interne.
Sur le radiateur est vissé la protection du ventilo.

De toutes façons je vais le démonter pour voir si je repére l'éventuelle fissure, et si je peux la réparer.

Une fois le radiateur démonté, est il judicieux de donner un coup de tuyau d'arrosage par les pipes d'admission pour nettoyer le circuit ? smk

Fred76

J'ai oublié de demander un 3 rangs c'est mieux qu'un 2 rangs ?

JLS

Je suis sur que dans ta question tu connais la réponse   ;) un trois c'est beaucoup mieux  ;)
Mais avant de le changer moi perso j'aurai acheter un petit bidon de produit anti -fuite 'à norauto feux vert  etc. c'est toi qui vois
Vive la Normandie LIBRE

Dearborn67

Il y a une annonce sur leboncoin pour un radia d'occas :

http://www.leboncoin.fr/vi/94374228.htm?ca=12_s

Si ca peut te servir  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

50 euros c'est pas cher et ca te donnera l'occasion de faire un "road trip" a travers la France. ;D

Thierry

Citation de: Thierry le 08 Février 2010 à 19:59:19
Contrairement aux voitures récentes, le circuit de refroidissement n'est pas étanche et sous pression, donc les culasses n'ont rien a voir au probleme. Si la pression est trop élevée ou qu'il y a de l'air dans le circuit, ca s'échappera par le tuyau d'évacuation.

Vous avez le droit de me corriger quand je dis des betises et je suis sur qu'il y a plus d'une personne qui l'aura remarquée. ;D
Meme sur les anciennes le systeme est sous pression et je sais pas comment l'évacuation du trop plein se fait dans le tuyau mais c'est le bouchon qui régule cette pression et le ressort du bouchon permet d'évacuer celle-ci quand elle dépasse 7 psi.
Cette précision ne te sera pas utile Fred76 mais comme personne ne m'a corrigé, autant le faire moi-meme. ;D

et03lcor

Mon radiateur était HS, j'en ai acheté un neuf sur MU dernièrement, voici la référence:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=3384%2001

C'est un radiateur à trois rangs, dimensions 20 1/4".
Très bonne qualité, rien à redire et prix correct. Par contre il faut compter un mois pour la livraison. N'oublies pas de commander en même temps un robinet de vidange et les boulons de fixation pour les conduites de refroidissement de la boite si tu es en boite auto.

Salut

Fred76

Programme de mes travaux en cours:

- Finir ce que j'ai commencé !!!
- J'ai fini le boitier de chauffage.
- J'ai terminé hier la ventilation côté conducteur (Peu accessible. J'ai été obligé de siliconer car la piéce plastique était déformée, donc il y avait toujours de l'air).
- Je remonte aujourd'hui, si j'ai le temps, le tableau de bord côté conducteur.Je dois retourner à l'auto-école.... pas pour moi mais pour la conduite accompagnée pour ma fille. rck rck
- J'installe une lampe dans la boite à gants.
- J'installe un rétro à droite.
- Je vérifie l'histoire des watershields pour lesquels je vous dois une réponse.
- Je fais l'essai à l'arrêt pour voir si je détecte la fuite du radiateur.
- Si je la vois, j'essaie de colmater.
- Si je ne la vois pas, je vais essayer le produit.
- Si rien ne se passe, je commande un nouveau radiateur.
- Je me demande si je ne vais pas rincer le circuit au jet d'eau (Quelqu'un a t'il un avis la dessus ?).
smk smk2 smk

Fred76

Et aprés comme je dois faire une petite réparation sur la vitre du quarter trim droit(La baguette interne n'est pas assez longue, quand on veut baisser la vitre ça coince et tous les roulements à l'intérieur se déboitent si l'on force - Merci ma fille  ex1t), je regarde l'histoire des ceintures de sécurité.

Fred76

Au fait, je suis en boite auto et sauf erreur je n'ai pas vu les boulons de fixation pour les conduites de refroidissement de la boite si tu es en boite auto.
Où sont ils ?
Il y a qqc entre le radiateur et la boite ?

Fred76

Thierry en lisant ta derniére remarque, il faut peut être tout simplement que je rechange le bouchon du radiateur.
J'en ai acheté un 13 psi sans soupape pour remplacer le précédent qui n'avait pas de soupape non plus.
La déformation du radiateru est peut être due à trop de pression ?!
Il eut peut être fallu que je prenne un 7 psi avec soupape.
Lors d'un rassemblement de Mustang, certains collégues étaient surpris de mon systéme de trop plein (Durite qui part du dessous du bouchon pour aller dans un réceptacle). Toutes les Musstang n'ont pas ça ?