Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Erreur P0172 / P0175

Démarré par Ice-box, 13 Août 2018 à 22:17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ice-box

Salut amis mustangueurs!!!!

Comme le savent ceux avec qui j'ai eu le plaisir de discuter, je reprends petit à petit les défauts que présentait ma voiture lors de son achat (Il y a bientôt un an).

Mon voyant moteur orange ne veut pas partir  :'( :'( :'(

Depuis qu'il est allumé, de multiples choses ont été tentées (la dernière en date le solénoide de canister) mais rien y est fait, la voiture fonctionne parfaitement mais le voyant revient toujours!!  sbhy

Les codes erreurs affichés sont P0172 / P0175.

J'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet (notamment sur le fofo, merci à vous  :v: :v: )et il semblerait donc que ce soit dû à un "mélange trop riche".


Si quelqu'un a un tuyau à me donner, je suis preneur, merci  :v: :v:

Tuiky

Je vais peut-être dire une connerie...

y a-t-il un pot catalytique sur ton modèle à l'origine ?

autoamore

Avec une admission Ford Racing tu peux être trop pauvre si il y a PAS de reprogrammation.
Tu aurais donc l'inverse!
Soit la reprog est pas bonne, sinon, sais tu si tu as les injecteurs d'origine ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ice-box

Citation de: Tuiky le 13 Août 2018 à 22:39:13
Je vais peut-être dire une connerie...

y a-t-il un pot catalytique sur ton modèle à l'origine ?

Mmmmm... Tu me poses une colle là  ???

Citation de: autoamore le 13 Août 2018 à 22:47:43
Avec une admission Ford Racing tu peux être trop pauvre si il y a PAS de reprogrammation.
Tu aurais donc l'inverse!
Soit la reprog est pas bonne, sinon, sais tu si tu as les injecteurs d'origine ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Je pensais moi aussi à une mauvaise reprogrammation sauf que si je remets la voiture à l'origine j'ai peur de me retrouver de nouveau en mode dégradé... Ce qui était le cas avant qu'il ne fasse cette fameuse reprogrammation.
Rien dans l'historique ne me laisse penser que les injecteurs aient pu être changés.

Eddy-B

Je ne suis pas un pro de la mécanique voir très loin mais une chose m'interpelle, tu dis que la voiture est en mode dégradé sans la reprogrammation...
Je pense surtout que le soucis vient de là.

Pour moi, je pense qu'il serait judicieux de revenir à la programmation d'origine et trouver cette erreur du mode dégradé.
Il peut y avoir plusieurs causes au mode dégradé mais la camoufler avec une reprog me parait assez bizarre.  ??? ??? ???

Ice-box

Salut Eddy,

On est bien d'accord la-dessus, j'aurais plutôt opté pour une résolution du problème d'origine au lieu de passer par une reprogrammation, cela dit je ne peux en vouloir à l'ancien propriétaire, il en a décidé autrement et a été transparent avec moi.

Maintenant le problème est de me dire que j'ai une voiture qui fonctionne alors qu'une fois celle-ci remise en programmation d'origine elle ne fonctionnera plus (sauf miracle  ;D )pour peut-être avoir les mêmes codes erreurs... Idéalement j'aimerais trouver une solution qui m'évite d'avoir à passer par la case dépanneuse...

Eddy-B

Je ne dirais pas que tu as une voiture qui fonctionne vu que tu as ces codes d'erreurs sur le tableau de bord  ;D ;D

J'ai pu lire sur d'autres sujets que le voyant moteur apparaît lorsqu'un certain seuil d'acceptation de l'erreur est dépassé.
(Cette plage d'acceptation est plutôt grande sur nos mumu d'après ce que j'ai pu lire et cela veut dire que quand l'anomalie remonte, c'est déjà un vrai problème).

Le mode dégradé intervient ensuite pour préserver tous dommages au véhicule.
La reprogrammation a donc servi de passer de l'étape "ma voiture a un gros problème et risque des dommages à ma voiture" à "j'ai un problème qu'il faut réparer".

Après comme j'ai dis, je ne suis vraiment pas un expert, je lis simplement le forum pour apprendre et en savoir plus sur nos mumu.
D'autres trouverons certainement une solution à ton problème sont forcement revenir à l'origine.
Laissons parlez les pros  bien1


Ice-box

Tu as certainement raison, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Je te remercie d'avoir apporté ta vision des choses  bien1

Ice-box

J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a gentiment répondu... Je n'avais strictement rien compris  bley bley

La voiture a subit une reprogrammation de l'ECU mais bien avant qu'elle soit en sa possession, la voiture était en mode dégradé avec la boite à air d'origine et la reprogrammation actuelle, c'est la pose de l'admission Ford racing qui a résolu le problème du mode dégradé.

Aujourd'hui subsistent donc le voyant et les codes erreurs.

Qui peut me dire comment repasser en programmation d'origine? Ou comment refaire une programmation qui permettrait d'obtenir un mélange air/essence ni trop riche ni trop pauvre? Je crains qu'en repassant en config d'origine j'ai un mélange trop pauvre comme me l'a dit @Autoamore

autoamore

Comme je disais, le Ford Racing necessite une reprog.

Pour savoir si ton pb vient de ce côté là, il faudrait que tu reviennes en config d'origine, mais avec la boîte à air d'origine.
Dans cette config, tu sauras si la voiture à vraiment un souci.

Ai-je loupé une info? Peux tu toi même revenir en config d'origine ? Si oui, tu dois avoir un boîtier type SCT. Si non, il faudrait savoir qui a fait cette reprog.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ice-box

Le problème que je rencontre c'est qu'il est impossible de retrouver le prestataire qui a fait cette reprogrammation, personne ne veut toucher ma reprogrammation sans savoir ce qui a été fait.

J'ai contacté Ford ce matin et ils ne veulent pas y toucher non plus.

Je vais certainement devoir m'orienter vers l'achat d'un nouvel ECU non?

Babass

essaye une boite d'origine avec un Mustanger de ta région et tu verra bien ;)

Généralement, ceux qui change leur admission garde celui d'origine.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

autoamore

Si je dis pas de connerie, la reprog peut être repris, mais malheureusement, celle que tu as maintenant sera considérée comme référence.
En dernier ressort, une ECU pourrait résoudre ton pb

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


autoamore

Autosport31 sont à Noé il me semble. Contacte les.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ice-box

Citation de: Babass le 16 Août 2018 à 11:17:35
essaye une boite d'origine avec un Mustanger de ta région et tu verra bien ;)

Généralement, ceux qui change leur admission garde celui d'origine.

Je voudrais tester d'abord la reprogrammation d'origine, je pense vraiment que le soucis vient de là, dans un second temps je m'attellerais à la recherche d'un prêt de boite à air si hélas ce n'est pas la bonne solution  bien1

Citation de: autoamore le 18 Août 2018 à 12:51:15
Autosport31 sont à Noé il me semble. Contacte les.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



J'ai tenté de les contacter jeudi, ils sont fermés jusqu'au 23 ou 24, je sais plus exactement. Leur site est pas mal fait et ils évoquent dessus le fait qu'ils fassent eux même leurs programmations, j'espère qu'ils sauront m'en faire une à leur sauce qui me permette d'avoir une richesse parfaite... et un voyant moteur éteint :v:

J'ai aussi pensé à la solution de changer l'ECU, j'en ai trouvé à 500 euros sur leboncon, à voir.