Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Code vin

Démarré par steph75015, 16 Août 2017 à 14:26:33

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

steph75015

Zut je m'était planté sur le numéro de titre voici le bon mais j'arrive toujours pas a voir le vin exact complet

SUPERDUKE

Steph,
Tu vas sur le site https://services.flhsmv.gov/mvcheckweb/ et tu rentres ton N° FLA36667 dans rubrique Vehicle Identification Number + search et tu auras toutes les infos.

steph75015

Mais normalement un code vin se présente comme ca
   5   X   0#   X   XXXXXX

SUPERDUKE

Je pense qu'il faut prendre conseil auprès de Thierry qui a bien indiqué que les Etats pouvaient attribuer des N° de VIN propres, notamment dans les cas suivants :
* Vehicles with a missing or destroyed vehicle identification number
* Vehicles with a new motor
Je ne sais pas par contre comment ça se passe pour l'obtention de la CG en France.

steph75015

ouais je vais attendre thierry... merci en tout cas , car on est un peu perdu pour la premiere fois

PHILJO

Citation de: steph75015 le 17 Août 2017 à 13:57:29
Mais normalement un code vin se présente comme ca
   5   X   0#   X   XXXXXX

Sur ce post : https://www.mustangv8.com/fr/carrosserie/numero-de-chassis-41372/
Bastille a posté deux illustrations.

Même si papiers de substitution en règle, j'ai bien du mal à imaginer la cause de la disparition simultanée des trois VIN frappés  ::)

Olive 74

oui de plus il te faudra les refrapper pour ton contrôle technique en France ... il me semble avoir vu quelque part que quelqu'un l'avais fait chez Ford mais rien de sur

Thierry

En France ils font pareil et c'est tout à fait légal. Quand une caisse est trop endommagée pour être réparée et qu'un constructeur peut fournir une caisse de remplacement, un nouveau numéro de série est attribué et ce nouveau numéro de série se trouve sur une nouvelle carte grise.
Là on ne connait pas l'historique de cette voiture mais son numéro de série officiel est "fla36667" et puis c'est tout. Peut être qu'il reste des traces des numéros d'origine mais officiellement, ils n'existent plus ni aux US, ni en France, ni nulle part ailleurs. Ils peuvent avoir un intérêt pour nous, amateurs et collectionneurs  mais ils n'ont aucune valeur administrative.

steph75015

Donc en gros le pb serait c'est la valeur a la revente? je ne risque pas de galerer en france?

Thierry

C'est difficile à dire mais les justificatifs que tu nous a montrés comme le "title", il faudra bien les conserver en cas de revente pour pouvoir expliquer ce qui s'est passé.

steph75015

Bon je ne trouve pas d'informations sur cette nouvelle identification de l'état de floride.
Mais a priori la voiture est en regle et peut etre qu'en floride ils ont un autre moyen de fonctionner car j'ai eu le garage a orlando et ils me disent que fla36667 est bien le vin.
Ma voiture devrait partir debut de semaine pro de miami.