Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Shelby GT 350H

Démarré par mustang45, 24 Mars 2017 à 17:49:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang45

Vue cette semaine, rue Monceau, à Paris, une GT 350H Shelby ...
Avec sa petite histoire, trouvée sur le net : à vérif par les pros ;-)

En 1966, Shelby American produit 2 378 GT 350. Parmi celles-ci, 100 ont été réalisées exclusivement pour les bandes Hertz Rent-A-Car et Lemans. La seule différence entre les voitures de location et les voitures de production était la boite-up de trois vitesses de transmission dans le premier.

Les voitures ont été expédiées dans les grandes villes et louées. Il y avait beaucoup d'histoires - certaines vraies - que ces voitures ont été louées pour le week-end, ont couru sur la piste et retourné lundi matin - ils étaient connus comme «Rent-a-Racers».

Parmi les caractéristiques particulières incorporées dans les voitures étaient le collecteur d'admission élevé, les en-têtes, les canaux de fonctionnement de refroidissement, le moteur de soulèvement de lève-personne solide, le carter d'huile en aluminium ailé, les freins arrière oversize, les chocs et les barres de balancement.

La société nationale de location de voitures, Hertz, a fabriqué ses propres voitures et les a peintes dans leurs couleurs d'entreprise - noir avec garnitures d'or. Shelby American exécutif Peyton Cramer a rappelé cela et en 1966 a suggéré à Hertz gestion qu'ils offrent une Shelby comme une location de voiture de sport.

Hertz a accepté et un ordre a été placé pour 1000 voitures; 999 ont effectivement été produits. La voiture a été désignée comme Shelby GT350H (pour Hertz) et a été annoncée comme «Rent a Racer». La plupart des rayures en or LeMans en vedette et bande de panneau de rocker; Quelques-uns ont été livrés avec des rayures bleues et blanches. On a répandu que certains étaient retournés à Hertz avec la preuve que les barreaux de rouleau avaient été soudés dedans.

Une fois Hertz a été fini avec ces voitures hautes performances, ils ont été retournés à l'usine Ford, remis à neuf et vendus au public en tant que modèles GT350H.
(Traduction par Google)

encore en plaque "California"

Babass

elle est magnifique cette Shelby GT 350H  luvn ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

mustang45

oui ! dsl, ça fonctionne pas si je met plus de pic... ou si, je vais rajouter par message...

mustang45


PHILJO

Ne serait ce pas celle-ci?

mustang45

Hello PhilJo, je ne pense pas, celle que j'ai vu a bien les bandes capot etc. et bas de caisse de la même couleur, la tienne a l'air d'avoir les bandes capot etc. différentes du bas de caisse. Jante polie et marquage blanc sur pneu pour toi  :)

PHILJO

Les éléments qui me laissaient penser qu'il s'agissait de la même sont l'absence d'antenne et les caches au milieu des roues (qui est d'une 350 normale et pas d'une Hertz)
Je n'ai pas trouvé de photos de l'arrière pour voir si présence de catadioptres et collage du logo GT350 trop vers la gauche.

PHILJO

Trouvé un article sur la GT350H avec en illustration des photos de cette voiture  :v:

http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/10/66-shelby-mustang-gt350-h.html

PS: je n'ai toujours pas trouvé son SFM  ???

Ice-cream

Sympa cette "Hertz" !!!!!  bien1
traffic.gif