Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

avis sur boitier Flexfuel

Démarré par flyman76, 13 Mai 2017 à 19:15:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flyman76

bonjour


j'aurais besoin de savoir si vous pensez que ce boitier vaut le coup? il me semble correct avec sonde pour le % ethanol/SP et température ,possibilité de suivre le fonctionnement du boitier via bluetooth
ici


et sinon en auriez vous un a me conseillez pour un budget max de 350€?

merci a l'avance les coupins^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Le kit paraît bien à la carte et s'adapter à chaque voiture. Il précise bien d'indiquer quel véhicule à cause de la capacité d'injection. Les calculs montrent que nous avons des injecteurs trop petits (ils sont déjà petits pour les V6 en origine). Que propose-t-il pour ça ? Et son boîtier peut-il gérer des injecteurs plus gros?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


flyman76

Je vais le contacter et je vous dis ce qu'il en est
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Finalement ça a donné quoi le test du E85 sans boîtier.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


flyman76

Avec 75% j'ai eut un voyant (erreur p0171 et p0174) des que j'allais sur l'autoroute, du coup j'ai rajouter 10€ de sp98 et plus de voyant
Sinon aucun problème démarre et roule impecc et beaucoup plus souple à la conduite, donc beaucoup plus agréable à conduire. 
J'ai toujours eut le soucis que je ne pouvais pas donner un filet de gaz pour partir en première.. . Obliger d'accélérer un peu trop et la depuis super , échappement fais aussi moins de bruit à bas régime

Par contre avant que je rajoute du sans plomb elle regulait  à 4500 tours??? :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Citation de: flyman76 le 14 Mai 2017 à 18:11:55
Avec 75% j'ai eut un voyant (erreur p0171 et p0174) des que j'allais sur l'autoroute, du coup j'ai rajouter 10€ de sp98 et plus de voyant
Sinon aucun problème démarre et roule impecc et beaucoup plus souple à la conduite, donc beaucoup plus agréable à conduire. 
J'ai toujours eut le soucis que je ne pouvais pas donner un filet de gaz pour partir en première.. . Obliger d'accélérer un peu trop et la depuis super , échappement fais aussi moins de bruit à bas régime

Par contre avant que je rajoute du sans plomb elle regulait  à 4500 tours??? :)

Merci du retour.
ça confirme ce que dit un peu tout le monde: il faut pas depasser les 50%.
Sur autoroute t'as besoin d'ouvrir un peu plus, soit le calculo est au-delà de ses tables, soit les injecteurs ne suivent plus, soit les 2.
Ces codes sont les mêmes qu'un pote qui a pourtant une reprog E85 mais les injecteurs sont restés d'origine (soit disant suffisants pour le programmateur)

flyman76

..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

au fait j'ai contacter le vendeur du boitier, très professionnel et réponse rapide, je lui est parler d'un changement d'injecteur en plus de son boitier, il m'as demander des renseignement sur ma voiture , il se renseigne pour me dire si il y as besoin ou pas , a suivre...
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

réponse ce matin apparemment pour lui pas besoin de changer d'injecteur pour rouler avec son boitier

du coup c'est commander :) je vous tiens au jus

en meme temp avec tout les possesseur de boitier ethanol qu'il y as sur le fofo est ce qu'une seule personne a changer ses injecteurs?

..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Reponse: oui! Mais passés en E85 par reprogrammation.  Et quand les courbes et les valeurs de calculateurs sont analysés, les injecteurs sont trop petits. La simulation faite pour mon V6, passer en 24lb serait un minimum si on roule 100% ethanol.
Déjà en restant en SP, il nous faudrait du 21lb pour être aux valeurs théoriques , et nous sommes en 19.

Tiens nous au courant quand même de la suite, qualité des pièces, montage, fonctionnement, etc...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


flyman76

ok :) pas de soucis je ferais photo et vous dirais ce qu'il en est
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

le vendeur est en train de me faire mon boitier et me demande la reference de mes connecteurs d'injecteurs.

c'est bien des ev6??

merci a l'avance
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Yes.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


flyman76

Me suis gourer lol c'était un autre vendeur que j'avais contacter avant qui me demandais -_-
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

kit reçu hier :)

je ne l'est pas encore monté mais je m'en occupe ce week end , en tout cas tout est de bonne qualité! (j'ai juste un doute sur la qualité des connecteurs) , boitier en alu anodisé (sa change des boitier en plastoc) notice très bien détaillé en français j'ai hate de m'y mettre.

j'ai recontacter le vendeur pour lui demander si kit fonctionnerais avec des injecteur plus gros , il m'as répondu que oui et qu'il fallais juste que l'ecu soit bien paramétrer avec les nouveau injecteurs pour que le boitier fonctionne parfaitement (logique)

j'ai juste eut un peu peur quand j'ai dérouler le faisceau car il me semblais vachement court, le vendeur m'as affirmer qu'ils en avait déjà monter sur des mustang et effectivement sa a l'air d'aller mais 5 cm en plus en longueur serait pas du luxe.

tite photo du kit

traffic.gif
traffic.gif

je ferais des photo du montage voir un tuto si j'ai le temp ce week end :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

ah oui juste une petite question pour les connaisseurs ^^ les connecteurs sont a monter soi même à cause de la polarité inverser de certain véhicule, sur le notre c'est bien le fil rouge sur chaque connecteur le +12v ?

je vérifierais au voltmètre mais je préfères avoir confirmation ;)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Je vais pas répondre sur la polarité car j'avais cherché mais je me souviens pas du tout.
Je vois sur le boîtier un symbole Bluetooth, tu as quoi avec ça ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


flyman76

tu peut te connecter en bluetooth au boitier pour voir les valeur de ton injection en temps réel ainsi que les paramètres du boitier et le % d'éthanol de ton carburant
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

voila c'est monté :)

traffic.gif

je voulais faire un tuto pour le montage mais c'est tellement simple que sa vaut pas le coup :D le seul truc un peu chiant c'est de mettre le détecteur de carburant mais toutes les connections rapide sont fournis donc finalement...

sinon sur nos mumu pas de polarité inverser au niveau des injecteurs ;)

démarre impeccable et tourne bien rond, j'ai pas eut le temps de l'essayer je viens tout juste de finir, demain je vais direct faire le plein d'éthanol et vous tiens au jus:)

sinon petite question, j'ai un pote qui m'as dit de changer de bougie pour rouler a l'ethanol. c'est vrai? ou je peut rouler avec celle que j'ai?
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

 ap:lo ap:lo

Pour les bougies, c'est toujours d'avoir de bonnes bougies, si les tiennes ont qq années, c'est l'occasion.
Pour le plein, moi j'augmenterai la proportion d'E85 au fur et à mesure, et voir comment ça agit. mais ce n'est que ma logique.