Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

huile qui gicle par la jauge dhuile

Démarré par kev1187, 17 Septembre 2018 à 08:55:45

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

olive82

C'est vrai que l'idéal est de refaire le moteur , au moins tu repars sur une base saine .....c'est justement ce que je suis en train de faire  :v:

kev1187

j'espérais ne pas avoir à faire ça mais bon, quand il faut il faut. Elle roulera peu être bien un jour  LOL

springfield

salut kev
j 'ai eu le même problème que toi , de l'huile qui remonte par la jauge, j'ai pris les compressions ( entre 10 et 11 bars) je pense que c'est bon , pas de fumée , j'ai juste changé mon clapet pcv et depuis plus rien... regarde de ce coté c'est moins  cher que refaire le moteur ;)

kev1187

Citation de: springfield le 20 Septembre 2018 à 20:45:01
salut kev
j 'ai eu le même problème que toi , de l'huile qui remonte par la jauge, j'ai pris les compressions ( entre 10 et 11 bars) je pense que c'est bon , pas de fumée , j'ai juste changé mon clapet pcv et depuis plus rien... regarde de ce coté c'est moins  cher que refaire le moteur ;)
Salut.
Alors qu'est ce que quoi est-ce ? J'ai jeté un ptit coup d'œil et si j'ai bien compris le clapet pcv doit se trouver entre un cache culbu et le carbu c'est bien ça ?

thor_eyerdhal

elle  est connectée sur l'un des couvres culasses, c'est une petite pièce cylindrique en bout de durite, elle permet le recyclage dans la carburation d'une partie des vapeurs du carter.

Si elle  ne s'ouvre plus ca peut provoquer une surpression dans le carter (tout dépend ce qu'il y a sur l'autre couvre culasse, s'il y a un vrai bouchon c'est pas bon, si c'est un  bouchon reniflard, c'est bon)

Après passé une certaine usure des cylindres, la PCV valve (vu son diamètre et le débit qu'elle peut encaisser) ne pourra pas permettre à la pression de s'échapper et tu auras toujours des sorties d'huiles par la jauge pour les joints de vilo.

kev1187


calimero

bonsoir,
serait-il possible de savoir ou tu en est,
as-tu trouvé l'origine du problème? ???

kev1187

Salut ,
Désolé j'ai pas trop l'habitude des forum et d'aller écrire dessus spontanément  ;D
Alors ben j'ai sorti le moteur il y a maintenant 3 semaine.
Un peu galère ( je suis pas mécano ) mais avec ma copine ont à réussi.
J'ai emmené le tout ou j'ai acheté la voiture pour l'ouvrir et voir la gueule à l'intérieur ,et on a été agréablement surpris.
Selon lui je serai complètement d'origine  smk
Pas de marque dans les chambres et pas d'usure anormale.
Par contre on a envoyé de l'air comprimé dans la chambre et on voyant clairement des bulles sortir à l'opposé ,donc on pense que les segments sont mort.
La suite ,je vais envoyer le bas moteur et les culasse pour voir si un réalésage est nécessaire et je vais changer ce qu'il y a à changer.
je vais mettre quelques photos. 

kev1187

[attach=1][attach=2][attach=3][attach=4][attach=5]

thor_eyerdhal

Il faudra néanmoins mesurer l'ovalisation des cylindres, mais si elle est acceptable et qu'il n'y a pas de rayures, un déglaçage suffira afin de pouvoir utiliser de nouveaux segments ;)

Et ton problème de surpression disparaitra.

Il faudra aussi inspecter l'état des jupes des pistons, si elles sont trop marquées ou que des morceaux sont manquants, il faudra également changer les pistons en repartant sur la même cote.

kev1187

Ouais c'est prévu, ont va tout virer et regarder la tronche des pistons pour voir si il faut les changer ou non

mcqueen

avant de tous démonté regarde le clapet pcv et ton reniflard sur ton cache cul voir si il sont pas bouché.

kev1187


kev1187

Booooooooonjour,
Alors voila, le bloc est vidé ainsi que les culasses  ap:lo 
Maintenant il me reste a vérifier si les cotes du vilo sont encore bonnes et emmener le bloc et les culasses chez quelqu'un pour voir si il y a besoin d'un réalésage.
En attendant je nettoie le compartiment moteur pour lui remettre un ptit coup de peinture. :)

Tiens petite question en passant, est-ce que quelqu'un a déjà monté une direction burgeson ?
J'ai bien envie d'installer ce système qui à l'air pas mal parce que ma direction est vraiment à chier.

olive82

Tes cylindres sont usés ?

Ton vilo est marqué , tes coussinets aussi ?

Pour ta D.A , oui il y a des posts sur ce sujet

kev1187

Les cylindres sont pas mal mais le vilo est pas terrible sur les deux extrémités....je vais probablement le changer.
Je vais essayer de voir pour la D.A. merci  rnr

olive82

Tu as quoi comme moteur ?
Moi j'ai acheté mon vilo chez Rockauto pour 450€ il me semble, livré en cote 0.003 avec coussinets bielles et vilo , bref complet , moins cher que de refaire le mien .....j'ai un bloc 302

kev1187

J'ai un 289....Mais je vais essayer de trouver un kit avec tout dedans.
Je vais regarder un peu chez tout le monde.
 

calimero

j'ai une direction borgesson ,(du moins la mustang) que recherches-tu comme renseignements ???

kev1187

Citation de: calimero le 13 Février 2019 à 19:48:39j'ai une direction borgesson ,(du moins la mustang) que recherches-tu comme renseignements ???
Ben déjà savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 1100€ dans ce kit que de mettre moins pour une nouvelle boîte de direction.
Après j'ai regardé quelque vidéo sur le net mais j'aimerais savoir si tu la fais toi même et si oui, est ce que ça se fait assez bien.
Voila plus ou moins les questions que je me pose. 😁