Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SERVICE HOMOLOGATION FORD attestation pour CG collection en moins d'une semaine

Démarré par bastille_stango, 26 Juin 2015 à 17:47:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bastille_stango

Citation de: fab6313 le 25 Juillet 2018 à 09:41:02
Salut!
Pour info j'ai déposé mon dossier il y a presque 1 mois et il est toujours en attente de traitement! prenez les devants beaucoup de demandes ::)

Ah juillet/aout c'est rarement la période la plus rapide pour les démarches ...
Sinon, je recadre par rapport au sujet du post :
tu es passé par Ford ou FFVE ?
traffic.gif

fab6313

Je suis passé par Ford mais il ont beaucoup de demandes...faut rester patient !

olive82

Pour moi chez Ford ça m'a pris 15 jours mais c'était au moment des ponts du mois de Mai

fab6313


jonat


FLYER34

Citation de: fab6313 le 31 Juillet 2018 à 08:29:38
Attestation reçue hier ! donc 6 semaines  rck
Tout doucement, les délais semblent se rapprocher de ceux de la FFVE  sbhy

Mustangpony

salut excuse moi c'est peut etre expliquer dans tes post precedent mais ne comprenant rien a tout ca je sais pas s'il s'agit des meme papier que moi. j'ai normalement tout les papier pour faire la cg mais chez qui faut il aller exactement ?? j'ai le papier "vehicle certificate of ownership, un autre papier vert certificat ou y a ecrit douane francaise, la facture du garage stingray automobile chez qui je l'ai acheter, l'acte de vente et le papier blanc et jaune avec ecrit ffve en gros. manque t-il quelque chose ? d'apres le vendeur non....

jprider

Citation de: FLYER34 le 04 Août 2018 à 16:16:54
Citation de: fab6313 le 31 Juillet 2018 à 08:29:38
Attestation reçue hier ! donc 6 semaines  rck
Tout doucement, les délais semblent se rapprocher de ceux de la FFVE  sbhy

Je l'ai reçu en 15 jours début juillet  ???
traffic.gif

jprider

Citation de: Mustangpony le 04 Août 2018 à 16:42:10
salut excuse moi c'est peut etre expliquer dans tes post precedent mais ne comprenant rien a tout ca je sais pas s'il s'agit des meme papier que moi. j'ai normalement tout les papier pour faire la cg mais chez qui faut il aller exactement ?? j'ai le papier "vehicle certificate of ownership, un autre papier vert certificat ou y a ecrit douane francaise, la facture du garage stingray automobile chez qui je l'ai acheter, l'acte de vente et le papier blanc et jaune avec ecrit ffve en gros. manque t-il quelque chose ? d'apres le vendeur non....

Le contrôle technique... ;D ;D ;D
traffic.gif

Mustangpony

merci pour ta reponse, quel papier je dois presenter pour le controle technique ?

bastille_stango

Bah la carte grise  ;D
Non je plaisante, tu te présentes au CT avec tout ce que tu as et ça ira nickel !
Choisis plutot un centre qui a l'habitude de faire des CT sur voitures anciennes ...

Une fois le CT fait, la carte grise se fait en ligne:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
Via le site de l ants : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
traffic.gif

jprider

Yes. J'ai fait ma demande de CG à l'ANTS le 10 juillet, reçue le 28. Moins de 20 jours... ;D
traffic.gif

Mustangpony

Merci pour les reponse. J'ai une derniere question, ma voiture ne sera pas du tout apte a passer le ct avant 2ou 3 ans (car en cour de restauration) que j'y aille demain ou dans longtemps les papiers n'ont pas de date limite ?? Je sais ma question peut paraître bête mais bon au moins je suis fixé

bastille_stango

La carte grise est un titre de propriété pas de circulation, donc un contrôle technique avec contre visite n'empeche Pas l'obtention de la carte grise.
Par contre il faudra repasser le contrôle technique et ne plus avoir de défaut majeur pour pouvoir rouler.
traffic.gif

Mustangpony

 Merci pour l'info mais la mienne n'a pas de porte ni de capot de coffre est vraiment dans un état de restauration complète je pense que le contrôle technique la prendra même pas mais je vais voir ce que je peux faire

FLYER34

Citation de: Mustangpony le 04 Août 2018 à 20:25:52
que j'y aille demain ou dans longtemps les papiers n'ont pas de date limite ??
Garde bien précieusement tes papiers.
Que tu fasses la demande demain ou dans 2 ans n'y change rien.
Par contre, le contrôle technique, même avec contre-visite, est obligatoire.

bastille_stango

Dis nous si un centre t'accueille dans cet état et accepte de faire un « contrôle «  (avec contre visite  ;D )
Ça pourra intéresser des autres membres dans une situation similaire
Le fait de faire quand même la carte grise peut (peut etre ?) avoir un avantage pour l'assurer (contre l incendie par exemple)
traffic.gif

jprider

Normalement, même avec contre-visite, tu peux effectuer ta demande de carte grise.
Après, si le contrôleur la bloque car impossible de rouler tel quel, je ne sais pas.
C'est quand même dingue d'ailleurs. A la base, le CT était fait pour informer le futur acheteur des défauts du véhicule donc, obligatoire uniquement dans ce but et n'était pas destiné à bloquer l'émission de la CG selon l'état du véhicule. Si ça n'est pas le cas, alors, c'est une astuce de plus pour nous pourrir la vie...
Ils nous baisent vraiment comme ils veulent...
traffic.gif

FLYER34

Il a existé, à une époque, un contrôle technique "non roulant" qui permettait aux autos en attente de restauration de changer de propriétaire légalement.

Voilà un dossier sur lequel la FFVE aurait pu du se manifester plutôt que de réussir à imposer une attestation à 60 € (et 6 mois d'attente) pour chaque transfert CG "normale" -> CG "collection"  ;D

Mustangpony

ca marche si je trouve une solution je n'hésiterais pas a la partager  bien1 et oui ils nous entubent et quel que soit le domaine ou l'on est donc ils sont partout.... et effectivement avec la cg je pourrais l'assurer, car la j'ai appelé l'assurance et même en tant objet ou appellation du genre ils refusent de me l'assurer .