Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Régime moteur sur une mustang 66

Démarré par tieuman, 10 Mai 2018 à 07:56:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tieuman

Bonjour,
Je suis à la recherche de repères approximatifs de régime moteur (tr min / vitesse).
J'ai l'impression que le régime est élevé (à l'oreille) alors que la vitesse n'est pas importante .
Je viens donc d'installer un compte tour pour avoir des repères factuels .
Le moteur est un 289 carbu 4 corps.J'ai pri note que le rapport de pont ainsi que les jantes pouvaient influencer les résultats, cela peut toutefois m'aiguiller.
Par avance merci




Fmaxii

Bonjour,

Même 4 ans après, le règlement de notre forum, qui lui permet de fonctionner au mieux, n'a pas changé sur la partie présentation des membres.
Voir ton sujet de "présentation" d'il y a 4 ans
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/echappement-mustang-66/

Je ferme ce sujet

Merci
traffic.gif

Fmaxii

Merci pour ta presentation. Je réouvre.
Mais je ne peux pas répondre à ta demande.. :-\
traffic.gif

deome

pour pouvoir repondre, il faut plus de detail, taille des pneus, rapport de pont et type de boite

PHILJO


tieuman

merci pour le lien vers le calculateur.

Avec les données de ma mustang, cela donne les valeurs suivantes:

vitesse (en km/h)            50       70       90      110
régime théorique           1200   1700   2200    2600
régime compte tour       1600   2300   3000    3600
écart                              400     600     800    1000

j'ai controlé le compte tour qui s'avère globalement précis.

Les 3 vitesses passent bien.(boite C4)
Kickdown OK
Vidange effectuée avec remplacement filtre et huile ATFLa marche arrière à besoin d'un peu de temps ou d'un coup d'accélérateur pour passer (à chaud uniquement)
Gros sentiment de mouliner.( fonctionne ainsi depuis l'achat)



Quelqu'un à une idée du diagnostique ?

deome

t'es sur de ton compte tour ? on dirait que l'écart augmente de façon régulière avec le régime moteur.
As-tu la possibilité de le vérifier avec un tachymètre laser ou un compte tour d'atelier, pour en avoir le cœur net

qd tu dit que ça mouline, c'est que tu trouve le régime moteur haut dans les tours ou que la boite patine ?

la marche arrière qui a du mal a passer a chaud, soit la bande arrière est pas assez serrée, soit tu as un pb de pression (boite fatiguée)

tieuman

s'agissant du compte tour, il est controlé avec une lampe stroboscopique qui mesure aussi le régime moteur.
j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de perte "d'efficacité" lorsque j'accelere, avec un moteur qui prend des tours sans difficultés.
Lancé à 90 km/H, on a pas le sentiment de cruiser mais plutôt de foncer!

deome

si tu écrases le pied au plancher, ta caisse part rapidement ou le moteur s'emballe et la caisse part paisiblement ?

tieuman

lorsque je fais cette action, la réaction semble plus vive.
s'agissant du serrage des bandes de la marche arrière , je l'ai controlé aussi.Pas rassurant du coup ! j'ai pu lire que cela pouvais venir du "piston reverse"

deome

le piston reverse ne va agir que sur la marche arriere et pour bloquer la boite en 1,
je trouve qd meme l'ecart avec le compte tour vachement lineaire c'est curieux

Mustanger

n'importe quelle boite a un rapport final de 1

pour le pont c'est normalement 3 ou 2.80 pour un V8 et 2.78 pour un 6L

en gros normalement tu es a 130km/h et 3500tr/mn pour un  pont 3

tieuman

j'ai bien un pont 3 mais je suis à 3600 tr dej

tieuman


Mustanger


bastille_stango

Citation de: tieuman le 11 Mai 2018 à 21:46:58
j'ai bien un pont 3 mais je suis à 3600 tr dej a110

Mathématiquement pas possible ... ou alors avec des toutes petites roues !  ;D
Probablement un rapport de pont >3.5 ???
traffic.gif

tieuman

et c'est bien là le problème .
Pont de 3
roue de 14 pouces

ça tourne trop vite.

Le convertisseur?

bastille_stango

Roue ou jante ? Car pour des jantes de 14 ou 20 pouces c'est la taille extérieure du pneu qui compte ! ;D
Et généralement ça fait 25' au total grosso modo d'ou la seule possibilité d'un rapport de pont changé ???
traffic.gif

tieuman

au total, cela fait 25.5, c'est bien cela

deome

t'as des roues a peine plus petite que moi avec la meme config et chez moi les valeurs sont correct

comment t'as verifié le rapport de pont ?