Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Que dire de nos Révisions ?

Démarré par Tuiky, 26 Avril 2016 à 21:54:13

1 Membre et 3 Invités sur ce sujet

NicoMCH

Citation de: jeje741 le 10 Août 2016 à 18:27:29
Non jamais faite encore. JE vous tiens au courant demain, je la recupère à 0730. Je fini a 0700 le boulot ;D

Tu me diras Jeje, je mets la mienne au garage St Christophe pour des modifs et j'en profite pour faire le service en septembre. Il m'a dit de compter 450 CHF pour le Service pour la GT. C'est raisonnable je trouve, loin des prix de Zürich  LOL

jeje741

Alors j'en ai eu pour 461frs pour ce prix j'ai eu 1 litre de lave glace fantôme (j'avais fait le plein quelques jours avant) 6litres d'huile castrol magnatec c2 5W30 un bouchon de vidange et un filtre. Et service des 15000kms pour 234frs.

Et en garantie j'ai eu droit à une mise à jour pour régler mon problème de siège climatisé qui fonctionne pas bien  ???
la roue tourne

John577

Citation de: jeje741 le 11 Août 2016 à 17:00:07

Et en garantie j'ai eu droit à une mise à jour pour régler mon problème de siège climatisé qui fonctionne pas bien  ???

Une mise à jour qui règle un problème de conception du siège ... Sa ne s'arrange pas en Suisse ... lol

Tuiky

lors des révisions, je signale toujours de ne pas faire les niveaux de lave-glace...

Même s'ils mettent un dé à coudre , ils vous facturent le bidon.Toujours soit disant de la super qualité (16€ le bidon)

Ne pas toucher le filtre à air  non1 (K&N)

Charly159

Yes, quand j'irai la recherchern s'ils me disent, bonjour Monsieur, alors on a changé le filtre à air, etc... je vais gronder mdr
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

sayabonnie

Bon, j'ai quelques infos car voir mon compteur à 7% (avec niveau OK et seulement 4200 kms) alors que j'ai encore 1500 kms à faire ce mois ci avant la révision me faisait peur.

A priori, le % est calculé par l'ordinateur de bord, par rapport à la date de la dernière révision et en effet, à la fin aout ma mumu soufflera sa première bougie.
J'ai remis le compteur à 100% pour voir puis fait 120 kms aujourd'hui et mon % n'a pas bougé...alors que l'huile est identique ...cela confirmerait les dires de mon concessionnaire.

En résumé, l'info de l'ordinateur est toute bidon; juste un rappel pour te dire que tu t'approches de la révision...

Confirmez vous ce constat ?
VENDUE

steph66600

Moi j ai 4000 bornes et compteur à 15% et j ai eu ma mumu le 22 février (même pas 6 mois). Par contre j ai arrêté de faire des petits trajets et mon pourcentage d usure a baissé de 1% pour 2 fois 150 bornes fait sur 2 jours.
Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

wolfoo

Citation de: jeje741 le 11 Août 2016 à 17:00:07
Alors j'en ai eu pour 461frs pour ce prix j'ai eu 1 litre de lave glace fantôme (j'avais fait le plein quelques jours avant) 6litres d'huile castrol magnatec c2 5W30 un bouchon de vidange et un filtre. Et service des 15000kms pour 234frs.

Et en garantie j'ai eu droit à une mise à jour pour régler mon problème de siège climatisé qui fonctionne pas bien  ???

Mais du coup ils refroidissent dans le dos tes sièges maintenant ?
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

Tuiky

Il est simplement refroidis de faire des nouvelles révisions chez ce CC. ;D

paco_474

Citation de: sayabonnie le 13 Août 2016 à 19:10:09
Bon, j'ai quelques infos car voir mon compteur à 7% (avec niveau OK et seulement 4200 kms) alors que j'ai encore 1500 kms à faire ce mois ci avant la révision me faisait peur.

A priori, le % est calculé par l'ordinateur de bord, par rapport à la date de la dernière révision et en effet, à la fin aout ma mumu soufflera sa première bougie.
J'ai remis le compteur à 100% pour voir puis fait 120 kms aujourd'hui et mon % n'a pas bougé...alors que l'huile est identique ...cela confirmerait les dires de mon concessionnaire.

En résumé, l'info de l'ordinateur est toute bidon; juste un rappel pour te dire que tu t'approches de la révision...

Confirmez vous ce constat ?

A priori, ça n'a rien à voir avec le type de parcours, mais bien avec un problème de programmation. Moi je ne fais presque pas de ville ni de courts trajets et j'avais aussi eu ce problème. Voir mon message ci-dessous qui avait été posté dans le post "Problème rencontré..." réponse n° 1228:

UPDATE:

Je suis passé aujourd'hui au garage pour faire contrôler l'huile (suite à l'avertissement de changement d'huile nécessaire alors que je n'ai fait que 4'200 km).

Résultat:

Le garage a contrôlé la qualité de l'huile. Ils m'ont expliqué que ça peut se faire avec un ordinateur, mais je n'ai pas plus d'info à ce sujet. ça vous parle?  ??? En tous cas, la qualité de l'huile était tout à fait bonne selon leur analyse et ils n'ont ainsi pas changé l'huile.

Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà eu quelques cas et que l'indication erronée serait due à une "erreur de programmation".

Manifestement, ils ont remis le compteur de qualité d'huile à zéro parce qu'il indique maintenant 100% (4% avant d'aller au garage).

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais je fais à ce stade confiance au garage, car j'imagine qu'ils peuvent effectivement analyser facilement la qualité de l'huile. Par contre, je ne comprends pas comment ça peut être une erreur de programmation  ??? ??? ??? ???

Je n'avais pas contrôlé l'indication de la qualité de l'huile lors de la réception. Peut-être que ça pourrait être intéressant à faire pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur Mustang. ça m'aurait permis de savoir si le compteur était à 100% au début ou s'il indiquant déjà moins  :o  Il faut dire qu'avant ce week-end je ne savais même pas que ce compteur existait  gbley

Tuiky

nos qualités d'huile d'aujourd'hui ne sont plus celles de 20ans...

On peut largement faire 50000km avec la même huile, mais pour la sécurité du moteur on effectue la vidange vers 20000km.

Comment contrôler une huile,

la couleur bien sur, trop noire ...bas bon
Les impuretés dans l'huile....s'il y en a ...bas bon
L'odeur....sentir le cuit.....pas bon
Et l'usure de la friction...mettre de l'huile sur vos droits, et faire un claquement des droits en serrant le plus fort possible...
si vous réussissez à retirer l'huile sur vos droits....Pas bon


ezian4

...avis pris à la CC sur la "nécessité de la vidange" à 3200 km comme demandé par la voiture....il semblerait que l'ordinateur de bord n'indique en effet qu'une butée calendaire ; annuelle en ce qui concerne la vidange (ou en tout cas 20000 km parcourus) selon la politique d'entretien FORD...

L'explication du déclenchement de ce "reminder" sur un véhicule neuf immatriculé depuis 8 mois seulement pourrait être la durée de stockage du véhicule en sortie de production  avant/pendant/après les opérations d'importation avant sa mise en circulation réelle ; sans doute pas loin des 4 mois dans mon cas....d'où le déclenchement de la butée annuelle avant "l'âge réel administratif" de ma voiture....

Bref, la CC me reporte la vidange à l'échéance annuelle sachant que le véhicule aura à tout casser 5000 km à cette date et qu'il semble fort improbable que l'huile soit effectivement hors d'usage !!

Reste à savoir ce que FORD peut lire dans l'ODB sur ces échéances....??.....

Vos avis m'intéressent en tout cas sur cette question....

Cheers !

NicoMCH

Voilà révision faite après un an de roulage  8), 9200km, tout est nickel. En Suisse j'ai du payer 450 CHF, raisonnable je trouve  :)

sayabonnie

Pareil, révision faite (5000 kms et 1 an) et tout est parfait  bien1

Prix de la révision du V8 est supérieur à l'ecoboost car plus d'huile et 5W20
VENDUE

John Clark

Révision faite. 280€ avec voiture de prêt.
Remplacement d'un radar avant défectueux.

RAS et très satisfait de la prestation de la CC
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.

steph66600

Citation de: steph66600 le 13 Août 2016 à 19:40:10
Moi j ai 4000 bornes et compteur à 15% et j ai eu ma mumu le 22 février (même pas 6 mois). Par contre j ai arrêté de faire des petits trajets et mon pourcentage d usure a baissé de 1% pour 2 fois 150 bornes fait sur 2 jours.

Voilà : 4900 bornes et pourcentage d'usure à zéro. Vidange prévue le 23 septembre. C'est bien l'usure qui est calculée par rapport à l'utilisation de la caisse (trajet courts, ville, etc...) qui fait que ce chiffre descend plus ou moins vite. Pour moi, ça tombe pile à la fin du rodage donc je repartirai avec une huile "propre" (bien qu'elle ne soit pas trop sale....)

Question : Ils remettent à zéro le pourcentage ou ça se fait automatiquement après la vidange ?? Merci !
Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

f5jbx


f5jbx

Moi je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "erreur de programmation".

Je crois qu'il y a un timer lié à cet affichage de pourcentage.
De toute les façons on finira par le savoir. Pendant l'hiver je vais rester sans rouler avec ma belle, je noterai l'évolution du %.

Bientôt ce sera un ordre de virement bancaire qui sera relié à l'ordinateur de bord de nos véhicules, une sorte de "cotisation programmé" à la charge du propriétaire. 
Soyons vigilants pour que ce systéme n'existe jamais ! non1 pctnt sbhy

Matobeno

Rdv ce jeudi pour le 1er entretien, 11.500 km et % d'usure d'huile à 25%.

Je vous dirai à combien revient la douloureuse  ;)

Charly159

MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt