Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réversibilité de la mise en place d'un échappement Axle back ( cut and clamp)

Démarré par springer128, 20 Mai 2018 à 17:15:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

springer128

 Bonjour,

Je ne suis pas très chaud pour changer la totalité de l'échappement ( cout et incertitude sur le son au final sur autoroute).
Je regarde donc les systèmes Axle Back ( coup de scie electrique dans la partie. droite après les pots et raccord).
En cas de retour au sytème d origine je pense qu il suffit de deux manchons 4 boulons ( type ce que nous avons après le second catalyseur)
Votre avis , connaissez vous le diamètre des tubes qui mènent aux pots ? ( 2,5 ou 3 ")

Merci d'avance

Bon week end

Enensy

Salut,
J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit que ça lui semble très compliqué pour lui car avec des Borla ou Roush il faut faire la découpe juste après un coude, du coup un manchon ne pourrait pas aller, mais plutôt une soudure. Donc pas si simple ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


simbaseb

met le cat back borla s type ou touring si tu veut plus sobre tu sera pas déçu  ;)
moi j ai le s type et a 130/140 sur autoroute avec femme et 2 enfants 2 et 5 ans c est eux qui me dise papa gaz  ;D msk
et tu touche pas ta ligne d origine au moins bien1

Kamoulox

Citation de: Enensy le 28 Juillet 2018 à 04:38:50
Salut,
J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit que ça lui semble très compliqué pour lui car avec des Borla ou Roush il faut faire la découpe juste après un coude, du coup un manchon ne pourrait pas aller, mais plutôt une soudure. Donc pas si simple ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Bonjour Enensy,

J'ai pour ma part dès réception de ma Mustang gt 2016 fait installer les silencieux Roush.
On ne scie pas en plein milieu du coude mais après. Regarde la photo des silencieux Roush, on voit bien qu'un manchon fera l'affaire, d'ailleur Celui du kit Roush n'est pas coudé. À mon avis cela vaut également pour les Borla.

Bonne journée


Enensy

C'est que je me disais aussi mais regarde où il faut couper la ligne d'origine sur la capture d'écran de CJ Pony parts c'est juste après le coude de l'origine
Donc avec un manchon, ça me paraît compliqué a mettre sur le silencieux d'origine ?

traffic.gif

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Kinae

Pareil pour les Borla by Ford Performance https://ars-shop.fr/silencieux/1791-silencieux-d-echappement-ford-racing-m-5230-m4sc.html

Sur la vidéo il coupe vraiment très près, perso il aurait pu couper 4-5cm en plus sur la partie droite, ça aurait été tout bon aussi.

Une fois que je suis chez moi je regarde dans le manuel de montage des miens  bien1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Kamoulox


hnl89

perso ma mienne est coupée 2 cm après le coude , donc tjs ok pour mettre un manchon  ;)

il faut avant découpe , voir la marge ! car il y en a  bien1

Enensy

Cool , merci pour ces infos. J'avais abandonné l'idée des axle-back par rapport à ça. J'ai toujours pas fait mon choix, ça va pas être facile de choisir ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Kinae

Citation de: Enensy le 29 Juillet 2018 à 21:42:53
Cool , merci pour ces infos. J'avais abandonné l'idée des axle-back par rapport à ça. J'ai toujours pas fait mon choix, ça va pas être facile de choisir ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Si tu hésites par rapport au son, il faut les écouter en vrai pas d'autres choix.

Si tu hésites entre Cat Back et Axle Back, ça c'est toi qui décide si tu veux garder ou non le résonateur.
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Enensy

Merci , et oui je sais mais pas facile de trouver tes rassos pour pouvoir écouter..je guette.. ;)

Je veux bien quand t'as un moment que tu vérifies la notice de montage de tes axle-back back pour voir quelle large il y a pour couper le tube ou si tu as une photo de tes silencieux d'origine pour voir jusqu'où on peut couper avec de la marge, ça me donnera une idée

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Enensy

J'ai trouvé une autre vidéo où il coup vraiment court après le coude [emoji848] [emoji848]

traffic.gif

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Kinae

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tib Bishop

Citation de: Enensy le 29 Juillet 2018 à 21:42:53
Cool , merci pour ces infos. J'avais abandonné l'idée des axle-back par rapport à ça. J'ai toujours pas fait mon choix, ça va pas être facile de choisir ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

tu as des Axleback "haut de gamme" qui te fournissent les tubes inox jusqu'au midpipe d'origine ...

Mais je ne vois ps ce qui empecherait d'utiliser les colliers fournis avec l'axleback pour remonter les silencieux d'origine ...  ??? ??? ???
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant