Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petit nouveau : Chopper 70 Mustang 1970 en cours de retauration

Démarré par Chopper70, 07 Août 2018 à 01:42:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chopper70

Salut tout le monde,

Je m'appelle Rémy mais mon surnom c'est Chopper. j'ai 36 ans et passionné de Mustang depuis toujours.
Marié / 2 enfants : 1 fille de 6 ans et 1 garçon de 5 ans.
Je suis à la tête d'une société de chaudronnerie que j'ai acheté il y'a maintenant 10 ans...Si vous voulez voir ce que l'on fait voici le lien vers mon site http://www.cmv55.fr  (en cherchant bien...mais pas trop ;D, vous trouverez même ma carrosserie en cours de sablage).
J'ai cherché pendant pas mal d'années une Mustang à restaurer.
Et la, coup du destin je suis tombé en Aout 2016 sur le modèle recherché : Une Mustang Fastback de 1970 à restaurer, et en plus à 15 Kms de chez moi : BINGO.
J'ai pas mal bossé dessus la première année (environ 250 Heures)...Et mon boulot à fait que je n'ai malheureusement rien fait depuis plus d'1 an.
Je dois d'ailleurs depuis un certain temps m'inscrire et partager mon expérience sur ce site...Je profite donc de mes vacances pour le faire...

Ou j'en suis : démontage et repérage complet de l'ensemble de la voiture / Restauration complète du moteur + fabrication et mise en place sur banc + rodage / Sablage et phosphatage de la caisse...Il reste du boulot / Achat d'un certain nombre de pièce de carrosserie.

Voici quelques photos avec commentaires des travaux effectuées....
J'espère rattaquer prochainement la restauration et vous tenir informé au fur et à mesure..


Jour de l'achat avec un pote dans mon garage...On attaque :

[attach=1]

On sort le moulin...Bonne surprise, c'est un 351 Cleveland

[attach=2]

Par contre, il y'a du boulot...Tout est bloqué

[attach=3]

Et ne parlons pas de la caisse....Mais ça on s'en douté

[attach=4]

Départ de la caisse au boulot....J'aurai tout sous la main

[attach=5]

Allez, après 1 journée de démontage avec mon pote en Octobre 2016...résultat en fin de journée
...Tout démonté et trié

[attach=6]

Séance sablage....Les trous grossissent

[attach=7]

Une fois phosphaté...Je n'ai rien fait sur la carrosserie depuis : Stocké dans Container

[attach=8]

Par contre j'ai avancé sur le moteur. Remontage et réglage effectué avec l'aide d'un ami restaurateur à côté de chez moi...on est dans son garage, il restaure tout type d'américaine.

[attach=9]

Puis une fois posé dans son châssis fabriqué pour l'occasion : par contre, j'ai peut être vu un peu gros

[attach=10]

Voilà, en Mars 2017 le moteur est fini / rodé / et prêt à être remis dans sa caisse.....Bon j'ai bonne espoir de rattaqué prochainement c'est d'hommage de laisser dormir un V8 dans un garage.

Petite vidéo du soir du rodage en mars 2017





Je pense avoir fait le tour. A bientôt

Chopper






Chopper70

Petit problème avec les photos :


Jour de l'achat avec un pote dans mon garage...On attaque :

[attach=1]

On sort le moulin...Bonne surprise, c'est un 351 Cleveland
[attach=2]

Par contre, il y'a du boulot...Tout est bloqué

[attach=3]

Et ne parlons pas de la caisse....Mais ça on s'en douté

[attach=4]

Chopper70

Suite Photos

Départ de la caisse au boulot....J'aurai tout sous la main

[attach=1]

Allez, après 1 journée de démontage avec mon pote en Octobre 2016...résultat en fin de journée
...Tout démonté et trié

[attach=2]

Séance sablage....Les trous grossissent

[attach=3]

Chopper70

Suite et fin photos

Une fois phosphaté...Je n'ai rien fait sur la carrosserie depuis : Stocké dans Container

[attach=1]

Par contre j'ai avancé sur le moteur. Remontage et réglage effectué avec l'aide d'un ami restaurateur à côté de chez moi...on est dans son garage, il restaure tout type d'américaine.

[attach=2]

Puis une fois posé dans son châssis fabriqué pour l'occasion : par contre, j'ai peut être vu un peu gros

[attach=3]

pims

traffic.gif

JED911

Bienvenue !   bien1
Très joli modèle, effecttivement beaucoup de boulot, bon courage  hr0
Sportroof-1970

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

machbill

belles entreprises,

y'a du boulot effectivement, beaucoup de dentelle.

mais tu manques pas d'opérateurs  ;)

(je plaisante bien évidemment, on frôlerait l'abus de bien social).

bon courage et des photos, toujours plus...


Thierry

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la restauration. rnr

nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

Dearborn67

Merci pour cette belle présentation et bravo pour le courage  rck
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

KICK

Bonjour Chopper70, bienvenue sur le forum!  rck
Bravo pour ton projet!  ap:lo

La caisse est pas mal atteinte! mais tu dois savoir ou tu mets les pieds... Pas dans le trou!  ;D
La vache, il va respirer fort ce moteur!  ex1t T'as prévu un trou de plus dans le capot?  LOL Ta pipe Funnelweb est très haute!
Bon courage pour la suite!  bien1
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Manu2villy

Bonjour et bienvenue. Beau projet et belle restauration.
Bon courage bien1
Corvette 1972 350
Ford Bronco 1978 351
Jeep CJ7 Golden Eagle 1978 AMC 360

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

xanthos

 wlkm danas le forum , super travaille sur ta mumu le moteur  ap:lo comme le reste bon courage pour la suite  ex1t
traffic.gif

Tozy


Chopper70

Merci à tous pour vos encouragements.

N'étant pas du tout adepte des réseaux sociaux / Forums .. pouvez vous SVP:

Me confirmer que pour faire mon suivi de restauration, le mieux serez de relancer une discussion dans "projet de restauration" et idéalement de copier / coller l'ensemble de ma présentation avec les photos


M'indiquer dans quelle onglet de discussion puis je poser des questions sur le :
- choix ponts
- Choix de boite
- Choix de la couleurs : idéalement au plus proche de l'origine
- Me donner les différences entre une sportsroof et une Mach 1


Désolé du hors sujet mais j'apprends

Merci

Chopper

KICK

Salut Chopper70,
oui, pour l'organisation du forum, il vaut mieux ouvrir un sujet nouveau dans la section Projets Restauration Anciennes , tu pourras y commencer depuis tes premières photos.
Choix mécaniques: ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta Mustang:
1-Crusing cool
2-Sorties plus sport, et dynamiques, ou longues distance
3-Style pro-touring pour s'amuser
4-drag pour le 1/4 de mile sur piste
Mais vu ton moteur, c'est déjà pas pour le cruising tranquille. Ton préparateur moteur a du t'expliquer le choix des composants et périfériques, et il a certainement des idées sur le reste de la mécanique (transmission, liaison au sol, direction, freinage) Il faut juste veiller à ce que l'ensemble soit homogène et que les pièces soient bien adaptées entre elles.
Ponts (9 pouces en 69, surtout si t'as plus de 300cv); rapport du pont: cruising: 3.00 à 3.25;  route et sport:3.25 à 3.50, pro-touring et drag: + de 3.5 ;  autobloquant utile en conduite sport et +
Boite: cruising ; boite auto;   style Sport : méca , 3V à la base, toploader 4v c'est mieux, Tremec 5 vitesses( T5Z) le top pour les grands trajets et autoroute; boites spéciales renforcées pour le drag.
L' embrayage doit bien sur être choisi en fonction de ta puissance moteur...
Liaison au sol pour les fortes puissances: traction-bar, grosses barres stab Av et AR, ressorts plus durs et plus courts, abaissement de l'assiette,
Freins disques assistés indispensables

couleur caisse: selon tes préférences bien sur, une teinte origine a moins d'importance si tu as déjà prévu de modifier beaucoup d'autres choses.
Tu n'as pas l'air de prévooir de refaire ta Mustang conforme au Marti! As-tu décodé la Dataplate?

Le Sportsroof, c'est le nouveau nom du style de carrosserie fastback à partir de 69.
La Mach one, sortie à partir de 69 est une série spéciale au look et caractère sportif qui a en quelque sorte remplacé la GT en fin de carrière en 69. Les Mach one ont représenté environ 1 tiers de la production des Mustang en 69, mais beaucoup moins les années suivantes.
Les mach one ne sont pas exclusives comme les Boss ou les Shelby beaucoup plus rares, et elle n'avaient pas non plus l'exclusivité des gros moteurs puissants.Je te conseille pour commencer le Guide de la Mustang de Thibaut Amant à moins de 40€ pour dégrossir tes connaissance.
Bon courage!  bien1
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

olive82

Bonjour et bienvenue parmi nous......et surtout bon courage pour la suite parce que tu as quand même pas mal de boulot

Chopper70

Merci KICK pour ton retour.

Je suis preneur de ton expérience et j'ai déjà une petite idée de ce que je veux pour chaque partie abordée....Je vais donc rebasculer ma présentation dans Projets Restauration Anciennes et approfondir le sujet.

Merci

A+

Chopper