Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Echappement : H pipe et collecteurs long

Démarré par Tib Bishop, 16 Juin 2018 à 19:56:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tib Bishop

Bonsoir à tous,

Je me pose la question, suite à l'échappement un peu gentillet de cette version 6, si dans le cadre du montage d'un H pipe, est ce que ca pouvait s'envisager seul, sans changer la catback entière?

Et ensuite, quelle est réellement l'utilité de changer les collecteurs ?

en gros ce que je voudrais trouver , c'est un bruit un peu "bad boy" des vieilles muscles car : + de glou glou , bruit + irrégulier , un peu de pétarades

Et pas du tout chercher la perf à hauts régimes, ni passer sur un bruit aigu , etc
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

pat16

Pour répondre à quelques une de tes questions :
Le ralenti irrégulier, tu ne l'auras pas. Le V8 Coyote est un moteur moderne géré électroniquement. Seules le Boss 302 de 2014 disposent de trois clés programmées de façon différente qui permettent ce type de ralenti en trichant sur l'allumage quand la voiture est chaude.
Le glou-glou, tu l'auras avec un H-pipe. J'ai un catback MBRP Race qui me donne une sonorité très grave et pas du tout métallique comme un X-pipe.
Petit inconvénient : du droning entre 1600 et 1800 trs/mn juste à la vitesse de 90 km/h en 6ème. Mais quand on aime ........ ;)
Chaque démarrage ou accélération est un pur bonheur auditif, y compris pour les passants, voire même les forces de l'ordre (authentique) ;D Avec ça, tu auras des pétarades sourdes à la décélérations et un son "bad boy"

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

xanthos

cc pat16 tu n'aurai pas une vidéo, pour avoir une idée  bien1

Tib Bishop je cherche un bon sons grave ,pas simple a trouver  ;D effectivement d'origine il est sympas  voili  smk
traffic.gif

pat16

Je sais que ce n'est pas simple à trouver. Dommage que tu habites si loin de la Charente.
Comme je suis bon prince, voici la meilleure vidéo que j'ai trouvée faisant la comparaison entre un Borla et un MBRP.
C'est entre autres cette vidéo qui m'a convaincu.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=rhsxRiWBAUk
Si tu ne veux pas te taper la vidéo en entier, tu peux directement aller à 8:30 ;)
traffic.gif
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

xanthos

traffic.gif

Tib Bishop

Merci! je vais voir aussi!

et sinon concernant l'utilité (ou non) de changer les collecteurs?
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

pat16

Pour moi, la seule uitilité c'est de se fâcher avec son banquier.  ;D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

corser11

Moi j'ai monté une ligne MBRP street inox, aucun regret c'est top aussi bien niveau look que bruit/son. Elle inclus le H-pipe puis toute la partie arrière tubes et silencieux. Montage assez simple, pas besoin de découper quoi que ce soit de la ligne d'origine, on démonte et remonte proprement. Cerise sur le gâteau, je l'ai achetée à un membre du forum pour 550€, elle avait 1 an !
C'est largement assez bruyant en version street, je ne sais pas ce que donne une race, mais perso je ne changerai plus.

pat16

Citation de: corser11 le 19 Juin 2018 à 23:48:23
C'est largement assez bruyant en version street, je ne sais pas ce que donne une race, mais perso je ne changerai plus.
C'est viril, mais c'est bon.  bave1

Tant que tu n'appuies pas trop fort, ça donne une grondement très grave et pas du tout agressif qui se transforme en rugissement quand tu mets les gaz.

Disons que tu peux circuler en ville sur le couple sans que ça agresse les gens tout en leur faisant tourner systématiquement la tête. ;D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Boby 37

Bonne vidéo , on se rend bien compte de la différence ...y a pas photo sur la blanche déchire sa grand-mère  smk

Sur la mienne j'ai un peu ce son mais un poil plus grave et aussi des petites pétarades sympas , aucun effet de drône

et il sait rester discret si besoin  bien1 C'est un " Ford Racing M-5230-S "  luvn
traffic.gif

xanthos

oui effectivement vous simplicité pas l'affaire  LOL LOL
traffic.gif

oli40000

Pour revenir sur les collecteurs, l'intérêt est surtout l'augmentation de puissance (qui ne s'obtient pas avec un catback).

Un catback c'est pour un meilleur son mais ça ne change rien niveau puissance.

Les collecteurs, tu as 2 possibilités : avec des cata sport, et sans cata.
Sans cata, avec une reprog tu gagneras facilement 30-35ch, par contre ça ne passera pas au CT et ça fera beaucoup de bruit.
Avec catasport, bonne augmentation de puissance, et ça passe au CT.

Donc les collecteurs ça se change dans le cadre d'une vraie préparation. Aucun intérêt si c'est juste pour avoir un meilleur son.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Tib Bishop

Yes, merci à vous pour vos compléments d'info.

Ce projet de changement d'échappement me trotte dans la tête depuis plusieurs mois (la preuve).

Et donc j'ai passé pas mal de temps à écouter des vidéos sur Youtube, tout en prenant en compte que 90% de l'offre Catback n'était pas compatible avec les Convertible :-\ :-\
Et que les tubes de collecteurs donnaient un bruit terrible, mais pour une NASCAR (ou une GT500),mais pas pour un cabrio daily... non1

Dommage car apres les Kooks et MBRP en Hpipe (compatibles), j'avais flashé sur le son de la Stainless Works Retro chambers 2.5". Les 2 premieres étant bien trop "raspy" pour moi malgré le H pipe .
Et la SW m'ayant ouvert le marché du "Deep", qui correspond bien mieux à l'idée que je me fais du son d'une Mumu.
Résultat je me suis tourné sur le marché de l'axleback "Deep" , et notamment la Magnaflow Comp + un H pipe Mishimoto. (pour moi le top, car le Mishimoto est en stainless, plus une rigidification des deux pipes, et la Magnaflow n'est pas réellement une axleback, car elle offre les tubes en inox vers le mid pipe aussi.)

J'attends la réponse d'americanmuscle.com à la question concernant le droning sur l'association de ces 2 pices et je fonce des que j'ai mon bonus semestriel.  ex1t
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

xanthos

c'est claire pas simple je trouve que les vidéos relèvent pas totalement de la réalité , ;D bon courage pour la suite moi toujours en recherche  ap:lo
traffic.gif

Tib Bishop

Tu l'as dis !
Et j'ai bien eu leur réponse :comme je le pensais ,  le Mishimoto est recommandé pour avoir moins de droning.
Maintenant  ca ne veut pas dire "ne pas en avoir"

Et donc une idée folle a germé dans ma tête : pourquoi ne pas prendre une Magnaflow Street qui irait sur mon Convertible, le Mishimoto H, et revendre le X-Pipe de la Magnaflow??
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Philco.vr46

Si tu as pas déja revendu le xpipe, tu peux me passer un mp.  ;D

Tib Bishop

Citation de: Philco.vr46 le 08 Janvier 2021 à 15:50:12Si tu as pas déja revendu le xpipe, tu peux me passer un mp.  ;D

HEllo!

En fait j'ai laissé tomber cette piste.

Je me suis fait une ligne sur mesure : H-Pipe Steeda inox, silencieux Vibrant Bottle, et Axle Back Corsa Sport. Avec le recul , pas nécessaire d'aller aussi extreme en volume sonore, le touring aurait suffit surtout pour un Convertible ; par contre le type de bruit est top et bien old school.
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

xanthos

tu as une vidéo le rendu doit être terrible  ex1t moi acheter Ford racing - Ligne Catback Touring  smk
traffic.gif

Tib Bishop

Citation de: xanthos le 18 Janvier 2021 à 09:30:56tu as une vidéo le rendu doit être terrible  ex1t moi acheter Ford racing - Ligne Catback Touring  smk
Oui quelques unes, mais il faudrait que j'en fasse en dynamique aussi

https://youtube.com/user/tybofr
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

xanthos

très polie le rendu après en vidéo jamais simple de ce rendre compte  ;D  ;D
traffic.gif