Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

consommations V6 et V8 populaires à partir de 2005

Démarré par doc, 08 Janvier 2010 à 09:37:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aegirson2

Et au moment de l'achat, tu as bien du regarder combien elle consommait (d'autant que tu as choisi un V6), je suppose.
Après, Cresus ou pas, on regarde juste pour savoir si ça rentre dans le budget.
Je suis d'accord pour dire que si ça doit être un critère important, il ne faut pas acheter une Mustang. Néanmoins, c'est un paramètre que l'on doit connaitre.
Là, je regarde les vans Chevrolet G20, ce genre de véhicule consomme énormément... Et le diesel me fait de l'oeil pour une fois (d'autant que sa sonorité n'est pas dégueu, même en mazout).

Tano

J'suis aussi en daily et comme dit Aergirson, c'est le fuel le plus gros post de coût suivi des taxes chez nous....
Et pour la faible différence entre V6 et V8... bhââââ V8 !

C'est bien plus trippant de se déplacer en Mustang en Europe que de se ballader dans la voiture de Mr tout le monde fade et pas forcément plus cher au final (enfin si, un peu quand même)
Et puis, tout le monde te fait de la place, et personne t'engueule parce que tu prend 2 place de parking, et ça même pendant les soldes  ap:lo

Pour moi, pauvre petit belge...
Sortir un chèque de 2.000€ à l'état tout les ans et 1.400 d'assurance juste pour sortir la voiture le WE et seulement quand il y a soleil.... très peu pour moi  bien1
Surtout qu'il faut acheter une autre voiture, payer l'autre taxe, l'autre assurance (pas forcément moins cher)... au final, tout compte fait... autant cramer du benzine avec mumu  :v: :v: :v:

pegase2a

Oui oui j etais au courant de la consommation. ..

J ai pris un V6 car c est le porte monnaie qui parlait d'abord.

La conso n est et n etait pas un critère important.  J voulais une mustang parceque c est un rêve de gosse.

C est le jour ou je me suis dit ""qu on ne sait pas de quoi demain est fait"" que j ai acheté ma mumu.

10 12 16 18L/100 je regretterai jamais mon achat

luvn

playmosolo

moi en daily avec ma GT ville+campagne+autoroute, bilan apres 2 ans : entre 10 et 11l sans la ménager

et bien par rapport a mon ancienne megane 16v qui faisiat du 8l , les 2litres de plus osnt LARGEMENT compensés par le plaisir procuré  ;D

certes il est interessant de connaitre le budget de sa voiture mais si on rechigne a 2l pres alors il vaut mieux ne pas passer au V- ou au V8 et prendre un 3cylindres qui consomme peu, ceci dit mon assurance en tous risque est moins chere que le Bmax de ma compagne et lorsqu elle s est fait eclate le retro Ford lui a pris 250€, pour la mumu 90$ fdp inclus et le tour est joué, les pneus ne coutent pas plus cher, l entretien je fais tout tout seul et pourtant je suis loin d etre un mécano, dans le bmax meme pas la place de passer un tournevis donc gragistre pour le moindre truc

alors ce qu on perd d un cote on le retrouve de l autre  ;D
je ne preche ni pour la mumu, ni pour le bmax ou autres, je donne juste on experience sur ces 2 dernieres années.

voila pour mes 2 cents , ca vaut cke ca vaut mais pour ma part , vous l aurez compris, je ne suis pas pret de revenir en arriere, bon en meme temps chui pas le plus objectif  hr0
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

assurancetourix25

En fait environ 10l aux cents , ça ne résonne pas de la même manière si ta voiture te procure un peu, beaucoup ou énormément de plaisir de conduite, d ' agrément, pour sa sonorité et pour son look. Si c 'est une passion, ça passera toujours mieux. Et toutes les passions coûtent cher en général. Enfin, ça semble cher quand on ne partage pas la passion de l 'autre. Je suppose que le matériel de pêche coûte une fortune, surtout quand tu vois comment sont équipés les pêcheurs d 'aujourd 'hui. A comparer le policier maritime qui chassait le requin des dents de la mer, c 'était un amateur le type ! Cela étant, un pêcheur passionné sera prêt à consacrer un budget significatif pour son loisir et pour lui cela ne sera pas si cher que ça car c 'est sa passion. Pour moi un moulinet machin truc, je vais trouver ça hors de prix.
Je peux aussi le mesurer avec mon HDI avec lequel je m 'amuse à regarder la conso entre deux pleins , alors que pour la mumu je ne regarde pas. D ' un côté une voiture pour me rendre en clientèle, de l 'autre une Mustang passion qui me procure beaucoup de plaisir.
traffic.gif

jojo78500

Citation de: assurancetourix25 le 10 Juillet 2015 à 14:17:58
En fait environ 10l aux cents , ça ne résonne pas de la même manière si ta voiture te procure un peu, beaucoup ou énormément de plaisir de conduite, d ' agrément, pour sa sonorité et pour son look. Si c 'est une passion, ça passera toujours mieux. Et toutes les passions coûtent cher en général. Enfin, ça semble cher quand on ne partage pas la passion de l 'autre. Je suppose que le matériel de pêche coûte une fortune, surtout quand tu vois comment sont équipés les pêcheurs d 'aujourd 'hui. A comparer le policier maritime qui chassait le requin des dents de la mer, c 'était un amateur le type ! Cela étant, un pêcheur passionné sera prêt à consacrer un budget significatif pour son loisir et pour lui cela ne sera pas si cher que ça car c 'est sa passion. Pour moi un moulinet machin truc, je vais trouver ça hors de prix.
Je peux aussi le mesurer avec mon HDI avec lequel je m 'amuse à regarder la conso entre deux pleins , alors que pour la mumu je ne regarde pas. D ' un côté une voiture pour me rendre en clientèle, de l 'autre une Mustang passion qui me procure beaucoup de plaisir.
c'est tous a fais ça!! certain vont nous trouver taré de mettre autant d'argent dans une auto qui pour eux et banal.....mais quand je voie dans quoi eux mettent leur argent bah au final.....


Ps t'a de la change d'avoir un HDI qui bois pas!! le mien tourne a 10L...

traffic.gif

pegase2a

Après avoir remis en version Stock càd sans tunes et boite à air stock et une utilisation 90% ville j'ai eu pour conso : 18L/100 (calcul à la pompe). Of corse avec un pied ultra light sur l'accélérateur et l'overdrive off.

Je viens de mettre une tune Bama Perfo dedans (ils en font plus que 2 la race et la performance) je vais voir si ca fait quelques chose: dans un premier ressentis : oui, reste à confirmer


softail

Un petit retour de consommation :mustang gt 45th anniversary. Trajet de 250 kms. 70% sur voie express à 110 et 30% ville à 50 .bilan 10,1 litres de moyenne. Je précise que le véhicule est 100% stock.  :v:

assurancetourix25

Quand on ira au Classic Days je vais proposer à Jesp de mettre son compteur à zéro. On fera le trajet ensemble avec un V8 et un V6. Même trajet, même configuration de parcours, on devrait pouvoir faire un bon comparatif !
traffic.gif

Tuiky

Tout le convoi faite tous le test,,,vous mettez tous les compteurs à zéro et en arrivant relevée des compteurs..

Beau tableau comparatif à mettre sur le fofo en revenant

Titi31

Ca dépend du comparatif, on compte les 400m départ-arrêté pendant le trajet ou pas  ???
Désolé  out1
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Tuiky

si tout le monde le fait, ça rentre dans le comparatif... bien1

assurancetourix25

On aura enfin un comparatif objectif, enfin à peu près
traffic.gif

autoamore


Tuiky

ils ont oublié de le faire.....partie trop vite. bien1

Babass

j'ai mis à 0 avant mon départ pour les Classic Days et ma conso était de 10,1l pour 850km environ  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

pegase2a

Pour moi le retour des Classic-Days c etait aujourd'hui...

1000 km à faire j en ai fait 500 à 130km/h soit 9L/100

Puis le reste à 110km/h.... resultat 7.32L/100

C est à cette vitesse qu'elle se sent le mieux je pense!!!

Je demande pas mon reste apres tant de kms....

:v:

Titi31

Pour moi, pas loin de 1000 km également :

Trajet du vendredi plutôt cool avec tous les rdv et un v6 en tête qui se trainait au début et qui a terminé à 150km/h, merci le Redbull  rnr (avec quelques accélérations ponctuelles et du bruit sous les tunnels  ;D)
Peu de roulage le samedi sous la pluie.
Un peu de ville/route le dimanche + la parade sur le circuit au ralenti avec quelques belles accélérations, trop brèves, pour expliquer à certains la notion de muscle car  msk
Retour par autoroute à 150km/h de moyenne sur les premiers 200km (partie en compagnie d'un membre du fofo dont je ne connais pas le nom ...), puis 130 km/h sur les derniers 200km.
Tout ça pour la modique consommation de 10.2l. Un v8, ça consomme pas tant que ça  bien1
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Titi31

J'ai enfin mon troupeau de poneys !

jc

Citation de: Babass le 05 Mai 2016 à 19:30:33
j'ai mis à 0 avant mon départ pour les Classic Days et ma conso était de 10,1l pour 850km environ  ;)
Tu as vraiment appuyé Babass  ??? C'est une sur consommation que tu as fait   ;D ;D


Pour la Shelby sur autoroute régulateur 130 c'est 11 l
Parcours mixte avec quelques accélération entre 12 et 14 l
Ma consommation que ville n est pas significative car je me régale de la résonnance, comme dans tunnel
Et quand j appuie un peu plus c est le plaisir qui prend le dessus sur la consommation  ex1t
Quand y a plus de sous, je pousse la voiture 🚗  ;D ;D