Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

consommations V6 et V8 populaires à partir de 2005

Démarré par doc, 08 Janvier 2010 à 09:37:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mathvieu

Si tu n'as pas de voyant qui s'allume, ça veut dire que ton moteur tourne normalement. Si voyant orange allumé : tu peux passer un diag qui donnera le code défaut.
Pour ton match contre la brera, tu as rétrogradé ?

SwissCoco

c'est clair, faut rétrograder ! moi elle donne vraiment qu'à partir de 3500 t/min
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Mozart

Citation de: Dan le 25 Mars 2011 à 20:48:16
Je connais que la 100LL c'est du super vraiment super pour la compétition et le prix va avec 8)
Le 100 jamais vu, mais peut être que nos amis Suisses vont nous éclairer sur cet élixir  ;)

Je pense qu'il pensait au VPower de Shell qui fait 100 d'octane

http://www.shell.ch/home/content/che-fr/products_services/on_the_road/fuels/vp_and_vp_racing_tpkg/tech_spec/

"Shell V-Power est un carburant avec un indice d'octane élevé (NOR 100+) qui a été conçu pour maximiser la performance des moteurs modernes équipés d'une correction d'avance."

Le 100LL, ça n'a rien à voir  LOL
C'est pour l'aviation de tourisme! (Cesna, etc ...)

SwissCoco

j'ai essayé le Vpower de Shell, mais pas vraiment vu ou senti de différence... enfin sauf pour le porte-monnaie  :(
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Mozart

Normalement ce n'est utile que si le moteur est "programmé" pour ça.

C'est pour ça, par exemple, qu'au US, beaucoup de Mustang font une reprog pour le 93 et en tirent réellement un bénéfice. Par contre, ils ne doivent plus rouler QUE au 93.

Pour le V-Power, pas d'utilité pour nous pour l'indice d'octane, mais toutefois ce n'est pas de l'argent complètement perdu car les additifs sont de bonne qualité.

PS: La mesure US est en AKI (R+M)/2 et la mesure EUR est en RON
En gros 93 US = 98 EUR.

calibre12

Ce n'était même pas une Brera mais une Alfa Jtd 2.4 un break de chasse !!!

Le voyant ne s'allume qu'occasionnellement. 

Ps : je précise que ma Stang est totalement d'origine (hormis l'installation GPL), pas de CAI, de Body
Throttle ni même de pots modifiés!
Inventeur du GPS pour Nascar !

Tournez à gauche, tournez à gauche...

Thierry

Oui mais est ce que tu avais rétrogradé? ;D

Enfin vu la consommation que tu as, ca ne m'étonnes pas que les performances soient plus faibles.

mathvieu

Bon je confirme que ce n'est pas normal alors. A moins que tu n'aies essayé sur le dernier rapport à 1200 tr/min...

calibre12

non, je n'est pas rétrogradé et j'étais à environ 110 km/h.
Inventeur du GPS pour Nascar !

Tournez à gauche, tournez à gauche...

SwissCoco

Ah ben là c'est normal qu'il te pose !

à 110 t'es en début de 3ème pour avancer  smk
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

calibre12

Hou ben là, je vais faire du 40 Litres aux cent si je suis sur le 3ieme rapport à 110 !
Inventeur du GPS pour Nascar !

Tournez à gauche, tournez à gauche...

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

calibre12

Inventeur du GPS pour Nascar !

Tournez à gauche, tournez à gauche...

Mozart

Citation de: calibre12 le 26 Mars 2011 à 19:27:41
Hou ben là, je vais faire du 40 Litres aux cent si je suis sur le 3ieme rapport à 110 !

C'est pas bien long.

Normalement c'est:
1- Tu cruises tranquillement et tu es sur le dernier rapport
2- Tu vois arriver un Alpha 2.4 qui veut jouer dans ton rétro
3- Tu attends qu'il arrive à ton niveau et ... tu rétrogrades de 2 rapports et GAZZZZ!
4- Normalement quelques secondes plus tard t'es LOIN  evl2 Et il devrait te laisser tranquille  ;)
5- Tu repasses sur le dernier rapport pour économiser ton pétrole  ;)

Au final, t'auras peut-être consommé plus pendant quelques secondes, mais tu te seras fait plaisir  ;D

Pour info:
- une 156 2.4 JTD, c'est 0-100 en 9.4s
- une Mustang GT comme la tienne, c'est 0-100 en < 6s
De quoi le laisser sur place!


Shiva

Citation de: Mozart le 26 Mars 2011 à 17:52:35
Je pense qu'il pensait au VPower de Shell qui fait 100 d'octane
Ca devait être ça :)
Les deux autres étant le 95 et le mazout, et c'était bien chez Shell.
Merci Morzart et merci SwissCoco pour les précisions.

Citation de: SwissCoco le 26 Mars 2011 à 19:22:55
Ah ben là c'est normal qu'il te pose !

à 110 t'es en début de 3ème pour avancer  smk
Même la boite auto te descend deux rapports à cette vitesse si tu mets pied dedans. :)

Citation de: Mozart le 27 Mars 2011 à 07:06:51
4- Normalement quelques secondes plus tard t'es LOIN  evl2 Et il devrait te laisser tranquille  ;)
J'suis tombé sur un, enfin, ils étaient trois dans leur voiture en fait, qui insistent.
Au volant du 406 Sport (par là, j'entends une 406 berline avec un gros spoiler à l'avant qui traine par terre à cause du rabaissement et un énôrme aileron à l'arrière qui dépasse de la haute du pavillon). Ils roulaient tranquiles, je les rattrape avant une zone de dépassement, je les double en roulant à 100 environ. Ensuite, plus de possibilités de dépassement et file de voiture que je rattrape, je laisse la voiture filer tranquilement, et je vois dans les rétros la 406 qui a accéléré et qui arrive derrière. En bas de côte (D'ailleurs, c'est étrange comme en Mustang les côtes même belles comme ça paraissent plates). Je reste tranquile, il déboite, j'accélére, je le laisse sur place et mets trois autos entre lui et moi. Mais visiblement il n'a pas compris, au bout de quelques kilomètre, il me rattrape à nouveau alors que j'étais à 80 derrière quelques autos, et il retente de me doubler. Après m'être assuré que nos amis bleus (pas très imaginatifs chez nous, on sait où ils sont) n'étaient pas à leur poste semi fixe, j'accélère et passe devant lui (sans lui couper la route et sans forcer) et je place à nouveau trois voitures entre nous deux. Après, vu que y avait plus personne devant moi, que lui a du attendre un moment pour pouvoir atteindre une zone permettant de dépasser et que j'étais presque à destination, je ne l'ai pas revu, mais je trouve ça étrange. Et j'aime pas ça, parce qu'il avait l'air d'avoir tellement envie de me doubler que si ça avait duré il aurait finit par mettre les autres en danger pour assouvir son envie.

Citation de: Mozart le 27 Mars 2011 à 07:06:51Au final, t'auras peut-être consommé plus pendant quelques secondes, mais tu te seras fait plaisir  ;D
Et faut faire gaffe au gang des képis :)

Mozart

Moi, dans le cas ou des C..s insistent trop et présentent un danger, je les laisse partir loin et ... voila.
La route n'est pas un circuit  ;)

Cependant, elle ne manque pas d'occasions de se faire plaisir dans de bonnes conditions, et en toute sécurité   8)

M'enfin, on s'éloigne du sujet consommation  ;)

sebalibalo

Citation de: Mozart le 27 Mars 2011 à 08:03:39
Moi, dans le cas ou des C..s insistent trop et présentent un danger, je les laisse partir loin et ... voila.
La route n'est pas un circuit  ;)

Cependant, elle ne manque pas d'occasions de se faire plaisir dans de bonnes conditions, et en toute sécurité   8)

M'enfin, on s'éloigne du sujet consommation  ;)
+1 les kékés je les laisse faire les mariols et s'ils se plantent faut pas qu'ils comptent sur moi pour les ramasser.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Shiva

Clair, vous avez raison, ne pas insister.
J'ai pas vraiment chercher la troisième fois je voulais juste doubler le papy avec sa 205 qui roulait à 80.
C'est juste en voyant qu'il essayait aussi ça m'a semblé vraiment étrange.

SwissCoco

Citation de: sebalibalo le 27 Mars 2011 à 11:13:18
Citation de: Mozart le 27 Mars 2011 à 08:03:39
Moi, dans le cas ou des C..s insistent trop et présentent un danger, je les laisse partir loin et ... voila.
La route n'est pas un circuit  ;)

Cependant, elle ne manque pas d'occasions de se faire plaisir dans de bonnes conditions, et en toute sécurité   8)

M'enfin, on s'éloigne du sujet consommation  ;)
+1 les kékés je les laisse faire les mariols et s'ils se plantent faut pas qu'ils comptent sur moi pour les ramasser.

+1, moi j'ai rien à prouver

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

SwissCoco

Citation de: Mozart le 27 Mars 2011 à 07:06:51
Citation de: calibre12 le 26 Mars 2011 à 19:27:41
Hou ben là, je vais faire du 40 Litres aux cent si je suis sur le 3ieme rapport à 110 !

C'est pas bien long.

Normalement c'est:
1- Tu cruises tranquillement et tu es sur le dernier rapport
2- Tu vois arriver un Alpha 2.4 qui veut jouer dans ton rétro
3- Tu attends qu'il arrive à ton niveau et ... tu rétrogrades de 2 rapports et GAZZZZ!
4- Normalement quelques secondes plus tard t'es LOIN  evl2 Et il devrait te laisser tranquille  ;)
5- Tu repasses sur le dernier rapport pour économiser ton pétrole  ;)

Au final, t'auras peut-être consommé plus pendant quelques secondes, mais tu te seras fait plaisir  ;D

Pour info:
- une 156 2.4 JTD, c'est 0-100 en 9.4s
- une Mustang GT comme la tienne, c'est 0-100 en < 6s
De quoi le laisser sur place!


Hi hi hi, c'est exactement ça  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo   c'est jouissif  LOL LOL LOL
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<