Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Avez vous roulé en attendant de recevoir votre CG définitive?

Démarré par fireblade, 11 Octobre 2017 à 19:18:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fireblade

Bonjour à tous,

j'ai commandé ma mustang chez REMLER, je devrais la recevoir fin de mois homologuée et tout et tout...

Mon problème est que Rémi m'a indiqué que je devrai faire ma demande de CG à la préfecture avec le dossier qu'il m'aura constitué mais que cela peut prendre 2 mois...

En attendant normalement on n'a pas le droit de rouler.

Donc ma question à ceux qui ont importé une MUSTANG, comment avez vous fait? Avez vous pris le risque de rouler quand même ou avez vous trouvé une solution légale pour le faire??

Merci pour vos réponses!!!

Fmaxii

Il faut prendre un WW en pref. c'est valable un mois je crois, de mémoire.

Perso, ça s'était bien synchronisé, il y a 6 ans....
traffic.gif

v8forever

J'ai pris le risque de rouler de chez remler à chez moi dans le nord.
A partir du moment où tu es effectivement assuré c'est l'essentiel, le risque est amende ou immobilisation au pire ..faut pas tomber sur un extra rigide chez les forces de l'ordre  mais c'est rare vu qu'ils apprecient aussi ce genre de monture  ; la cg je l'ai eu le jour même de mon déplacement à la sous préfecture ( mais je connaissais l'employé )
en résumé y a un risque mais faible........je l'ai tenté et ça ma reussi !

rnr

Titi31

Pour moi,  immatriculation provisoire 3 semaines en provenance de Monaco. Galère de préfecture durant 2 mois supplémentaires  ... elle ne supportait pas de rester enfermée dans le garage 😁
Et je ne suis pas le seul sur le fofo !
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

jacknaquunoeil

Mustang reçue le 30/06.

Quelques jours après, je reçois les documents RTI et cie.

Le 10/07, je dépose le dossier de demande d'immatriculation et dans la foulée je prends un WW pour être en règle.

Le 08/08, je pars renouveler mon WW : ce WW n'est valable qu'un mois et aux dires de la préfecture, n'est PLUS renouvelable.

J'ai continué de rouler avec car la gentille dame avait noté sur mon CPI que le dossier était en cours à la préfecture.

Le 30/09, je recevais mon numéro définitif.

silver

Perso je roule en immat us avec mes us
Ma dernière mustang est arrivée sur le sol français en mars et est toujours en plaque us
Ma challenger je l ai gardé 2 ans en plaque canadienne et fait toute l Europe avec sans aucuns problèmes

Comme dit précédemment tant que l'asdurance suis à moins de tomber sur un flic qui fait du zèle et la tu risques l immobilisation du véhicule sinon au pire c est défaut de carte grise 90€  ;)

Thierry 69

Mustang 68 arrivée le 14 juin 2017 en provenance de Princetone (à côté de New York) via Miami, avec laquelle je roule presque tous les jours depuis, en plaques US. L'assurance ne m'a demandé que l'immatriculation US pour l'assurer en collection au tiers dès le premier jour (environ 80 €), puis le rapport  d'expertise pour l'assurer tous risques (environ 450 €) quelques jours plus tard. Je dois lui envoyer la nouvelle carte grise quand je l'aurais. Mais comme les services CG des préfectures ne sont ouverts que de 8 h à 12 h et que je travaille dans ces tranches horaires cela attendra bien encore quelques mois comme ça, à moins que la maréchaussée n'y mette son nez. Mais comme ils sont en général plutôt cléments avec ce genre de véhicule, je prend le risque.

Thierry

Citation de: silver le 11 Octobre 2017 à 21:48:18
...
à moins de tomber sur un flic qui fait du zèle et la tu risques l immobilisation du véhicule sinon au pire c est défaut de carte grise 90€  ;)
Non, on dit un flic qui fait son boulot, les autres sont des flics gentils ou des flics incompétents. ;D

On l'a déjà dit et je le redirais à chaque fois mais avoir les plaques canadiennes appartenant à un canadien ou des plaques comportant une partie de numéro de série qui ne seront traçable nulle part, c'est des pratiques courantes mais c'est interdit.
Le risque n'est pas de recevoir une amende pour défaut de plaque ou de carte grise mais pour usage de fausses plaques et ça c'est un délit qui peut couter très cher.

Il y a aussi le risque avec les assurances. Si votre courtier dit que vous êtes couvert, qu'en dira la maison mère, l'assurance adverse ou le juge en cas d'accident corporel grave avec expertise si vous avez un véhicule non homologué et avec des fausses plaques?

Fred_4WD

Je pense que ce n'était pas très légal mais j'ai roulé avec les plaques provisoires de Remler pendant presque deux mois sans me faire arrêter...
Évidemment mon assureur était prévenu et j'avais le dossier d'homologation en cours dans le véhicule.
Rémi m'avais simplement conseiller d'éviter de me promener à Deauville où il semble que les policiers verbalisent systématiquement cette infraction.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

fireblade

Merci pour vos réponses, mon assureur ( Fred 29 du forum ) m'assure bien même en attente de CG, c'est déjà ça.

Je vais essayer d'obtenir un certificat provisoire et je tenterai de rouler en attendant la CG...

Bonne soirée!!

Fross


Dans l'attente d'une immatriculation définitive, faut au moins faire l'effort d'acheter un WW si on veut rouler légal et tranquille.
Et surtout ne jamais reproduire une immatriculation US sur une plaque au format français.
Si on n'a plus les plaques d'origine US, On peut reproduire l'immatriculation sur une plaque vierge française mais faut faire disparaître les deux cartouches bleus européens. Sinon, c'est fausse immatriculation (délit).
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

PR78

Citation de: Laurent Mureau le 12 Octobre 2017 à 21:00:40
Merci pour vos réponses, mon assureur ( Fred 29 du forum ) m'assure bien même en attente de CG, c'est déjà ça.

Je vais essayer d'obtenir un certificat provisoire et je tenterai de rouler en attendant la CG...

Bonne soirée!!

J'ai eu mon WW par le site www.lesconvoyeurs.fr, ultra réactif et pro si besoin
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

mézig

mumu prise chez Rémi le 15 juillet 2016,
le 20, sous préfecture pour carte grise, 1437 roros + 260 d'écotaxe,
carte grise reçu par courrier le surlendemain  ;)
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Petit Cheval

Réception de ma Mumu le 13 mars, CG reçue mi octobre
entretemps, j'ai roulé en plaques Canadiennes MAIS avec dossier complet dans le véhicule
Contrôlée au retour des CD, verdict de la maréchaussée "vous êtes en règles, vous pouvez circuler"
L'assurance a attendu patiemment la CG
Mais bon, je pense qu'il s'agit plus d'une tolérance    ;)

Zecamchou

Voiture reçue 24 aout, carte grise reçue fin septembre, plaque d'immatriculation une semaine plus tard... j'ai roulé avec les plaques canadiennes comportant une partie du numéro de série jusqu'au jour où j'ai installé les plaques avec le dossier complet dans la voiture et la carte verte comportant le numéro inscrit sur les plaques...  pas eu de contrôle sur la route malgré les flics croisés à plusieurs reprises
Tu habites dans la région PACA? Inscris toi ici pour être sur la liste des membres! --> https://www.mustangv8.com/fr/provence-alpes-cote-d-azur/mise-a-jour-membre-actif-du-forum/

La Martienne: Mustang V6 2013 GOTTA HAVE IT GREEN
--> https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-belle-martienne-d'erik!-(v6-2013)/

Fire Storm: Mustang V6 2013 RACE RED
--> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=47975.0

traffic.gif

Crown Victoria Police Interceptor 2009
--> https://www.mustangv8.com/fr/autres-vehicules-us/nouvelle-aventure-americaine-!/

JM83

J'ai roulé avec l'immat. américaine de ma Corvette 69 jusqu'à ce que j'ai mon immatriculation définitive (quelques mois...)

L'assurance ne pose aucun problème et j'avais aussi les copies du dossier complet avec moi (title, 846A, FFVE, CT, etc...).

Les plaques n'étaient ni françaises ni celles d'origine mais des "repros" US avec la bonne immatriculation correspondant au title.

Je pense cependant qu'il s'agit effectivement d'une tolérance en cas de contrôle ..... mais la côte de sympathie pour ce type de véhicule marche aussi avec la maréchaussée  ;D ;D ;D

rico470

ATTENTION !!!!! pour les démarches administratives, tout se fait en ligne maintenant

Thierry 69

Oui tout se fait en ligne et ce n'est pas vraiment au point.
Première demande le 6 novembre, première réponse le 7, demande de pièces complémentaires le 10, envoyées le jour même: depuis aucune nouvelle. Je vais refaire une demande avec tous les documents initiaux et complémentaires envoyés en une seule fois, on verra bien. Sinon je continue à rouler en plaques USA depuis le 14 juin...

ge999

Citation de: Thierry 69 le 27 Novembre 2017 à 21:47:13
Oui tout se fait en ligne et ce n'est pas vraiment au point.
Première demande le 6 novembre, première réponse le 7, demande de pièces complémentaires le 10, envoyées le jour même: depuis aucune nouvelle. Je vais refaire une demande avec tous les documents initiaux et complémentaires envoyés en une seule fois, on verra bien. Sinon je continue à rouler en plaques USA depuis le 14 juin...

J'avais fait ma demande le 6 novembre et j'ai reçu ma carte grise aujourd'hui.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, cf. lien tuto.

PR78

Je viens de faire 500km avec ma plaque WW périmée, et une petite course sur l'A12 contre un pote et son S4 break ... C'est mal mais bon j'ai fait mes demarches, j'attends...
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos