Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Barre anti-rapprochement V6 3.7L de 2014

Démarré par Kristang, 29 Mars 2018 à 23:44:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kristang

Bonsoir à tous.
Quasiment 3 mois que j'ai ma belle, et toujours autant de plaisir à la conduire.
Le gros point noir cependant, est la tenue de route que je trouve vraiment pas terrible.
Survirage et flottement en courbe à grande vitesse au programme.
Ma précédente auto était une Pigeot RCZ avec une tenue de route vraiment bluffante.
Autant vous dire que c'est un sacré retour en arrière à ce niveau avec ma V6 3.7L.
Concernant le flottement en courbe est-ce qu'une barre anti-rapprochement serait vraiment efficace ?
Un modèle de préférence ??


PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

Mustanger

c'est pas la barre anti rapprochement qui va t'aider
ça rigidifie la caisse c'est tout

tout il faut que tu changes les barres antiroulis et les ressorts.

pour le survirage c'est normal  ;D

mézig

si tu veux taper dedans, faut pas rouler en mustang  smk
je vois aussi la différence quand je conduit ma BMW, là, y a pas photo  bien1
mais c'est bizarre, le plaisir est total avec .....................................................la mustang  lovu
comprends pas  LOL
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


autoamore

Tu peux effectivement faire un package ressorts - barre antiroulis - barre antirapprochement.
La barre va te changer la réactivité du train avant mais certainement pas le flottement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fred_4WD

Le choix des pneumatiques influe aussi pas mal sur la tenue de route.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Kristang

Bonsoir à tous.
Merci à vous pour vos réponses. Je comprend mieux maintenant que la Stang n'est pas une vraie sportive.  Malgré sa gueule à dévorer le bitume.
Pour la barre anti-roulis n'en ai je pas déjà une d'origine ?
Est-ce une à rajouter ou en en mettre en changeant celle d'origine ?   c'est à l'avant  ou à l'arrière ?
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

autoamore

Il faut changer celles d'origines par des plus grosses.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Kristang

D'accord Autoamor.
Donc je dois changer les deux barres anti-roulis av et arr qui sont d'origine sur ma Stang par des plus grosses. 
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

autoamore


Kristang

Ok. Merci à tous pour cette éclaircissement dont mes connaissances sur le sujet sont limitées....
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

Eddy-B

Pour ma part, j'ai changé mes pneus d'origine (de tête 215/65/17) par des tailles supérieures (285 arr et 245 av et en 18 pouces).
On sent une légère différence sur le roulis/flottement de la voiture mais le meilleur moyen reste de changer les barres anti-roulis/ressorts comme dit précédemment.
J'ai aussi rajouter une barre anti-rapprochement (surtout pour habiller le compartiment moteur), cela rend plus précis le train avant sans jouer sur le roulis.

Kristang

Super Eddy-B
Merci de ton témoignage coupain1 bien1,  car en + nous avons les mêmes Stang. Hormis la BV.
Je verrai pour changer la barre anti-roulis après avoir changé les jantes qui sont désormais ma priorité.
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

Eddy-B

Changer les jantes était aussi une priorité pour moi car ça change énormément l'esthétique du véhicule (photo avant en jante noire et après).
J'ai trouvé une occase que l'on ne peut pas refuser sur le bon coin alors je suis parti sur du 18 pouces mais j'aurais bien aimé du 19"  ;D.
Plus tu va monter en dimensions et plus la voiture s'en trouvera stable mais au détriment du confort de conduite. 

Il y a une grande différence entre les pneus que j'avais d'origine et ceux que j'ai trouvé là. Avec les pneus plus large, j'ai une meilleure stabilité et du grip sur route sèche et mouillé (avec des bon pneus). Cependant, j'ai une consommation plus importante (environ 1l/1.5l en plus) et je ressens beaucoup plus les défauts de la route. Une taille de jante en plus aide au roulis/flottement mais apporte aussi d'autres conséquences. Avec du 19, le roulis devrait aussi se réduire un peu mais le confort doit encore diminuer légèrement, mais niveau esthétique  lovu  lovu.

Prend le temps d'étudier tout ça et voir les petites annonces.
N'oubli pas de nous montrer quand tu auras choisi  :v:

Zecamchou

Moi perso j'ai pas ressentie de grande différence avec la barre anti-rapprochement avant, mais bon je l'ai plutôt rajouté pour le style  lol  d'ailleurs l'expert qui s'occupe du dossier pour mon accident m'a bien précisé que çà abime plus qu'autre chose la voiture en cas de choc, mais bon je compte bien la garder!

Je te donne le lien à tout hasard je la trouve assez jolie avec le rajout d'un logo chromé 3.7 dessus

https://www.americanmuscle.com/black-strut-brace-2005.html
Tu habites dans la région PACA? Inscris toi ici pour être sur la liste des membres! --> https://www.mustangv8.com/fr/provence-alpes-cote-d-azur/mise-a-jour-membre-actif-du-forum/

La Martienne: Mustang V6 2013 GOTTA HAVE IT GREEN
--> https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-belle-martienne-d'erik!-(v6-2013)/

Fire Storm: Mustang V6 2013 RACE RED
--> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=47975.0

traffic.gif

Crown Victoria Police Interceptor 2009
--> https://www.mustangv8.com/fr/autres-vehicules-us/nouvelle-aventure-americaine-!/