Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Immatriculations vehicules importés

Démarré par mybobo, 17 Mars 2017 à 16:46:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume69


sygnus74

Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

autoamore

S'il faut une confirmation de plus. J'ai eu une CG provisoire de 4 mois, faite début janvier.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fross

Concrètement, c'est quoi la procédure pour demander un WW quand on est encore en plaques US?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Thierry


Fross

Citation de: Thierry le 17 Janvier 2018 à 12:55:06
Voila un site qui explique la procedure:
https://www.cartegriseminute.fr/vos-demarches-immatriculation-CPI-CPIWW.php

Merci, mais un bémol toutefois.
Les préfectures n'assurent plus la délivrance de CG et comment fait on son dossier de WW en parallèle avec une demande définitive de CG puisqu'il faut fournir les mêmes documents pour les deux demandes (notamment le title original)..?  ???
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

mybobo

Tu fournis tous les.documents en pdf lors de la.demande de CPI
Pour la dema de de carte grise definitive tu ressors le dossier avec le.numero du CPI et tu ajoutes simplement les documents manquants
La RTI par exemple pour un vehicule importé

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Vib

Hello

Ma voiture sort de l'UTAC, attend la DREAL et le CPI-WW va arriver a terme ces prochains jours, samedi pour être précis.
Apres être arriver à terme avec le CPI-WW (4mois), est-il possible de redemander un autre CPI-WW avec d'autre numéros? Il me semble que la prologation au dela de 4 mois est impossible?
A+ tous.
DC
*GT2013 - Sterling Grey - Track Pack - Reccaro - Magnaflow Street ;-)

mybobo

Le CPI n est pas renouvellable, theoriquement il ne faut plus rouler avec la voiture
Ceci dit les forces de l ordre savent que les delais sont tres longs et sur presentation de l ensemble des documents attestant de votre bonne fois, ils sobt en principe tolérants.
Reste comme toujours le problème de l accident, et là, je doute que l assurance soit aussi bienveillante

Vib

*GT2013 - Sterling Grey - Track Pack - Reccaro - Magnaflow Street ;-)

mustang66

J'ai roulé de Juin 2017 à Février 2018 en plaque américaine.

Mais c'est au petit bonheur la chance  ;D et chacun prend ses responsabilités.


Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

rico470

Quand j'ai été chercher ma voiture (que j'ai ramené sur plateau), l'importateur voulait que je prête mes plaques US à un autre qui n'en avait pas, car il rentrait chez lui par la route.... finalement il a pris les plaques d'un autre véhicule et, pour couronner le tout, son assurance ne voulant pas l'assurer.... ben il est parti quand même.....
mais comme le disent certains.... chacun prends ses responsabilités....  surtout en cas d'accident.... ap:lo ap:lo

Alexis-RTR

Ouais en cas d'accident tu te retrouve seul au monde et en slip surtout si il y a des blessés...
J'aime le son du V8 au petit matin

mustang66

 Complètement d'accord.

Mon assureur m'a assuré, avec l'immat US, je n'aurais pas roulé sans assurance évidemment.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

mybobo

Citation de: mustang66 le 14 Septembre 2018 à 21:18:56


Mon assureur m'a assuré, avec l'immat US, je n'aurais pas roulé sans assurance évidemment.

En cas d accident ton assureur aura botté en touche, l immat US n a aucune valeur en France, surtout si, comme je l ai deja dit, le laius du 846A est barré

Mais continuez de faire n importe quoi, certains l on deja payé, d autres le payeront.

Et un certain nombre d importateurs ce font de l argent en profitant de votre credulite et de votre politique de l autruche.


Thierry

Citation de: mustang66 le 14 Septembre 2018 à 21:18:56
Complètement d'accord.

Mon assureur m'a assuré, avec l'immat US, je n'aurais pas roulé sans assurance évidemment.
Ben si. Que tu le crois ou non, tu as bel et bien roulé sans assurance.

mustang66

Je ne suis pas une autruche et pas plus crédule qu'un autre.

Mais vous avez raison. Ce n'est absolument pas un exemple à suivre.

Maintenant je roule tous les jours avec une belle plaque française, qui a mis 6 mois à arriver et puis 6 autres mois pour se faire rembourser le trop perçu de 1000€ sur ecotaxe.

Je répète donc ce n'est pas bien du tout du tout. Il ne faut pas le faire. jmerend1


Pas de laïus barré pour la part sur le 846a
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

sygnus74

T'as réussi à te faire rembourser le trop perçu d'ecotaxe ? Pas moi... 2 ans après toujours rien. J'ai fait les courriers qu'il fallait on m'a répondu oui oui ça va venir... tu parles !
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

mustang66

Oui demande du 22 février et remboursement le 10 Septembre !

Pas de courrier mais demande en ligne sur le site de l'ants.

1000€ sur lesquels ils ont tous fait des intérêts !
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!