Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pont arrière commande

Démarré par maniac993, 07 Août 2018 à 23:14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maniac993

Bonsoir
Sur ma mustang 68 que je viens d'avoir,j'ai au pied du Siege conducteur une commande par cable qui agit sur une tringlerie du pont arrière
Qui peut me dire à quoi ça sert(voir photo)
Merci

Thierry

Bonsoir, je n'ai jamais vu ce genre de systeme. ???
On aperception des pieces qui remontent vers le plancher, ça active autre chose? Genre une hélice de Hydroglisseur dans le coffre? ;D

machbill

Comme ça  au hasard, un blocage de differentiel pour se sortir d'un mauvaid pas...

maniac993

Moi aussi j'avais pensé à un bloquage du différentiel mais la commande devrait être dans le pont et pas à l'extérieur à on avis
Thierry, il n'y a rien dans le coffre même pas un trou
Je regarderais mieux ce week-end sous la banquette et si il y a un bien une tige qui remonte vers l'intérieur.

thor_eyerdhal

Non rien qui remonte sur le plancher, de ce que je comprends du montage :

Quand on pousse la tringle de commande vers l'AR, le tige metallique courbée qui se trouve sous l'arbre remonte et vient au contact d'une portée lisse qui se trouve sur l'arbre.


L'intérêt que j'y voit est de faire varier l'angle de pont, ou tout au moins de l'empêcher de varier trop.
Le but étant d'éliminer un éventuel phasing ou d'améliorer la motricité (même action que des tractions bars)
Dans un cas comme dans l'autre, les forces en question étant conséquentes il y a intérêt à avoir un blocage de la commande dans l'habitacle..

olive82

Question bête , c'est vraiment un pont arrière de Mustang ?

Tu as une réf dessus ?

maniac993

Citation de: olive82 le 08 Août 2018 à 13:00:43
Question bête , c'est vraiment un pont arrière de Mustang ?

Tu as une réf dessus ?





Je ne sais pas si c'est vraiment un pont de mustang,de toute façon ont voit bien que c'est une pièce fait maison.
Je n'ai pas vu de référence inscrit dessus

maniac993

Citation de: thor_eyerdhal le 08 Août 2018 à 10:53:51
Non rien qui remonte sur le plancher, de ce que je comprends du montage :

Quand on pousse la tringle de commande vers l'AR, le tige metallique courbée qui se trouve sous l'arbre remonte et vient au contact d'une portée lisse qui se trouve sur l'arbre.


L'intérêt que j'y voit est de faire varier l'angle de pont, ou tout au moins de l'empêcher de varier trop.
Le but étant d'éliminer un éventuel phasing ou d'améliorer la motricité (même action que des tractions bars)
Dans un cas comme dans l'autre, les forces en question étant conséquentes il y a intérêt à avoir un blocage de la commande dans l'habitacle..

En bas du siège conducteur il y a une commande qui tire le cable.
C'est un tiret lâcher,il reste pas en position