Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

CE QUE L'ON PEUT AMELIORER OU PAS SUR NOS MAMIES (1964 1/2 à 1973)

Démarré par THE ZUKE, 09 Août 2015 à 12:13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Citation de: Thierry le 15 Décembre 2015 à 23:02:15
[off-topic]Pas chez moi. ??? Tu as changé de thème, de navigateur ou d'ordinateur? Essais de presser les touches CTRL+F5 pour vider le cache de ton navigateur si ce n'est pas fait.[/off-topic]

[off-topic]J'étais avec l'ordinateur du boulot... Et effectivement, ici c'est bien l'image HS qui apparaît donc ça doit effectivement être un problème de cache ;).[/off-topic]

_Sébastien_

A moindre coût pour la suspension Eric on peut partir sur une pochette de silent bloc polyuréthane complète pour notre suspension en réutilisant après bon nettoyage / peinture nos pièces existantes. Couplé à de bon amortos c'est clair c'est l'idéal.
Une pochette de silent bloc suspension en polyuréthane coûte environ 200$

THE ZUKE

Citation de: _Sébastien_ le 16 Décembre 2015 à 14:28:56
A moindre coût pour la suspension Eric on peut partir sur une pochette de silent bloc polyuréthane complète pour notre suspension en réutilisant après bon nettoyage / peinture nos pièces existantes. Couplé à de bon amortos c'est clair c'est l'idéal.
Une pochette de silent bloc suspension en polyuréthane coûte environ 200$

Seb, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ou surtout quelle est la partie concernée.  ???

Si tu peux développer un peu que je comprenne afin de mettre la liste à jour.  bien1
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

_Sébastien_

Sur nos différentes pièces nous avons de petits "caoutchouc" (silent bloc) qui sont pivot pour le bon fonctionnement des mouvements des pièces (bras de suspension inférieur / supérieur / lames ...etc). Ces silent bloc relativement fragile d'origine s'usent rapidement entraînant (par exemple) des couinements assez désagréable  ;D

Lorsque l'on souhaite reprendre sa suspension on peut changer nos silent bloc tout en conservant nos pièces maîtresses d'origine que l'on aura soigneusement nettoyées au préalable. Plus la peine de racheter l'élément complet  :)

C'est pas la folie comme changement on est d'accord  :P Mais une pochette de silent bloc complète pour toute la suspension coûte aux alentour de 200$. C'est assez raisonnable et ça élimine pas mal de soucis...

En espérant avoir été assez clair.

amoniac

Citation de: _Sébastien_ le 17 Décembre 2015 à 11:16:22
Sur nos différentes pièces nous avons de petits "caoutchouc" (silent bloc) qui sont pivot pour le bon fonctionnement des mouvements des pièces (bras de suspension inférieur / supérieur / lames ...etc). Ces silent bloc relativement fragile d'origine s'usent rapidement entraînant (par exemple) des couinements assez désagréable  ;D

Lorsque l'on souhaite reprendre sa suspension on peut changer nos silent bloc tout en conservant nos pièces maîtresses d'origine que l'on aura soigneusement nettoyées au préalable. Plus la peine de racheter l'élément complet  :)

C'est intéressant ce que tu dis. Dans la catégorie "je-n-y-aurais-pas-pensé-sans-ce-forum-mais-je-vais-le-mettre-sur-ma-liste", c'est top ;).

scal


_Sébastien_

Citation de: scal le 17 Décembre 2015 à 12:08:35
bah moi je dis c est pas top du tout  :D
Bah on fait avec les moyens du bord dans un premier temps :P Là on est en mode wheeler dealer  ;D

Si on a les moyen de tout changer clean avec des pièces optimisées directement c'est un autre pallier  :)

scal

Citation de: _Sébastien_ le 17 Décembre 2015 à 12:33:47
Citation de: scal le 17 Décembre 2015 à 12:08:35
bah moi je dis c est pas top du tout  :D
Bah on fait avec les moyens du bord dans un premier temps :P Là on est en mode wheeler dealer  ;D

Si on a les moyen de tout changer clean avec des pièces optimisées directement c'est un autre pallier  :)

c est pas ce que je dis seb , de changer juste le bushing ça c est top.
L urethane ça va encore pour l arriere, mais beaucoup trop rigide pour l avant, j avais monté ça a l avant
et j ai fait vite le chemin arriere.
;)

_Sébastien_

Citation de: scal le 17 Décembre 2015 à 12:39:44
Citation de: _Sébastien_ le 17 Décembre 2015 à 12:33:47
Citation de: scal le 17 Décembre 2015 à 12:08:35
bah moi je dis c est pas top du tout  :D
Bah on fait avec les moyens du bord dans un premier temps :P Là on est en mode wheeler dealer  ;D

Si on a les moyen de tout changer clean avec des pièces optimisées directement c'est un autre pallier  :)

c est pas ce que je dis seb , de changer juste le bushing ça c est top.
L urethane ça va encore pour l arriere, mais beaucoup trop rigide pour l avant, j avais monté ça a l avant
et j ai fait vite le chemin arriere.
;)
Je partage oui, il y a des pochettes silent bloc / bushing de suspension. C'est parfait.
En ce qui concerne le choix de la matière le polyuréthane est effectivement très dur ... les retours d'expérience sur le sujet sont utiles ;D

THE ZUKE

 bien1 Seb, je te remercie pour les photos car je n'avais jamais entendu parler de ce kit.  ???

Comme tu l'as lu dans le sujet De POPETTE, j'ai tout changé petit à petit en fonction des moyens du moment.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Pour donner suite à une décision collégiale je viens de modifier le titre de mon sujet.  ;)

Pour plus de facilité pour tout le monde, je ne vais traiter que la génération 1 (1964 1/2 à 1973).

Amoniac traitera de son côté le même thème pour la génération 2.  bien1

Pour les suivantes c'est à vous de jouer.   smk (Qui se lance ?  ;) ).
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.