Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Avis sur pression pneu 235/50/18

Démarré par ggbecool, 28 Avril 2018 à 12:33:53

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ggbecool

Bonjour à tous !

J'ai pris possession aujourd'hui de ma GT 2006 montée en 235/50ZR18 en pneu Goodyear Eagle F1.
Sur la route du retour, je n'ai rencontré aucun soucis de tenue de route mais arrivé à la maison, pneu froid, j'ai pris la pression des pneus par instinct pour voir ce qu'avait mis le garage où je l'ai acheté. Les 4 pneus sont à 50 psi soit 3.4 bars, je trouve ça énorme vu que sur l'étiquette de pression, c'est indiqué 32 psi soit 2.2 bars. Là, par contre, je trouve ça trop bas pour une telle voiture surtout qu'avec ma précédente voiture, une Megane 3 RS en 225/45/18, j'étais à 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

D'après les divers sujets sur les pressions, il en ressort que 2.7 bars (40 psi) serait l'idéal pour cette taille de pneus.

Quel est votre avis ? Je suis vraiment en surgonflage actuellement ?

afm1972

Salut
sur une 2006 tu na pas de capteur TPMS alors tu peut mettre se que tu veux comme pression
effectivement 3,4 B c'est trop
tu mets 2,5 devant et 2,4 derrière et sa vas très bien pour moi rnr

Fmaxii

Je mets aussi environ 2.5 ou 2.7 sur mes 18 pouces (meme pression sur les 4 ;) )

Y'a que pour l'hivernage ou je mets un peu au dessus de 3, pour éviter la déformation du pneu ;)
traffic.gif

ggbecool

Ok, merci.  bien1
Je vais partir sur du 2.7 voir en dessous pour commencer.
J'ai regarder sur des forums US mais la plupart ressorte les chiffres constructeur soit 32 psi voir 35.
Finalement pas si simple de trouver la bonne pression...

jprider

Tu as un tableau sur allopneus avec les différentes tailles et les pression préconisées... ;D

https://www.allopneus.com/vehicule/ford/mustang/mustang-cabriolet/2005-09-01/19461
traffic.gif

Fmaxii

Ça ne donne rien de plus que les préco constructeur  :-\
Et à 2.2 dans mes 18 pouces, ça me faisait penser à la DS de mes grand parents... des coup à choper le mal de mer ça ! sbhy
traffic.gif

ggbecool

Merci mais le bon lien est celui ci: https://www.allopneus.com/vehicule/ford/mustang/mustang-coupe/2004-12-01/19452

Et comme dit Fmaxii, ça ne donne rien de mieux que les précos constructeur. Pire, ils donnent même 2.1 pour ma monte contre 2.2 pour le constructeur.

Finalement, je vais faire une sorte de compromis et mettre à 2.5 bars mini, ça devrait le faire.