Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[SONDAGE] Passez-vous en homologation après avoir changé votre échappement ?

Démarré par Ponop, 31 Octobre 2017 à 11:20:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, bien sûr !
2 (7.1%)
Non, à quoi bon ?
20 (71.4%)
C'est quoi l'homologation ?
6 (21.4%)

Total des votants: 28

Ponop

Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Olaf

Pour un simple cat-back, non.
Même pour plus d'ailleurs car vu la frilosité française à homologuer la moindre modification.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Dearborn67

Que  veux tu dire par passer à  l'homologation ?  Car si tu veux parler de l'UTAC , ce n'est même pas la peine d'y penser. A la moindre modification  la voiture n'est plus conforme.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

JM Dayto


Ponop

Citation de: Dearborn67 le 31 Octobre 2017 à 22:06:03
Que  veux tu dire par passer à  l'homologation ?  Car si tu veux parler de l'UTAC , ce n'est même pas la peine d'y penser. A la moindre modification  la voiture n'est plus conforme.
Oui je sais bien  evl
En theorie, nous devrions y aller mais bien entendu, vu le bordel que c'est et le coût, hors de question.
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Stephane92

Ici en france niveau echappement pour le moment il n'y a que la verification de la polution qui est verifier.
Donc avec le catback cela passe
A condition de ne pas changer le cataliseur.

Et encore, j'ai un ami qui a monter le catback avec collecteur et cataliseur de la marque varex et il est passer sans probleme le control technique.
Ma drogue c'est un V8 !

JM Dayto

Citation de: PR78 le 01 Novembre 2017 à 08:56:20
Citation de: Dearborn67 le 31 Octobre 2017 à 22:06:03
Que  veux tu dire par passer à  l'homologation ?  Car si tu veux parler de l'UTAC , ce n'est même pas la peine d'y penser. A la moindre modification  la voiture n'est plus conforme.
Oui je sais bien  evl
En theorie, nous devrions y aller mais bien entendu, vu le bordel que c'est et le coût, hors de question.
Une idée du tarif ?

Fredo 29

 85 dB à 3750 trs  , c'est ce qui a marqué sur la CG ... Après c'est à l'appréciation de chacun , et celle de la maréchaussée en cas de contrôle  smk

seul la  ligne  ford touring by Borla  ou Borla touring est homologuée Europe (même pas France ) .

C'est comme avec les motos , y'a droit de tout faire sauf de se faire baiser ...  smk

Invité

Citation de: Fredo 29 le 01 Novembre 2017 à 11:26:37


C'est comme avec les motos , y'a droit de tout faire sauf de se faire baiser ...  smk
j'appel pas cela un droit mais un risque .... Et j'ajouterai et surtout de se faire baiser
bley

Fredo 29

Citation de: Sacha57 le 01 Novembre 2017 à 15:37:34
Citation de: Fredo 29 le 01 Novembre 2017 à 11:26:37


C'est comme avec les motos , y'a droit de tout faire sauf de se faire baiser ...  smk
j'appel pas cela un droit mais un risque .... Et j'ajouterai et surtout de se faire baiser
bley

oui , c'est un risque , normalement on ne doit rien toucher sur le véhicule ... A l'extrême , sur une moto (je cite les motos car c'est certainement le véhicule le plus transformé et transformable ...) tous les gus qui ont changés leurs clignotants , silencieux , ect ect , sont plus homologués sur route ... heureusement il y a une certaine tolérance , mais si on applique la loi à la lettre , on ne touche à rien , et quand on casse on remplace par de la pièce d'origine ou homologuée .


Invité

Citation de: Fredo 29 le 01 Novembre 2017 à 16:35:03
Citation de: Sacha57 le 01 Novembre 2017 à 15:37:34
Citation de: Fredo 29 le 01 Novembre 2017 à 11:26:37


C'est comme avec les motos , y'a droit de tout faire sauf de se faire baiser ...  smk
j'appel pas cela un droit mais un risque .... Et j'ajouterai et surtout de se faire baiser
bley
heureusement il y a une certaine tolérance , mais si on applique la loi à la lettre , on ne touche à rien , et quand on casse on remplace par de la pièce d'origine ou homologuée .
heureusement en france tout se règle a coup de billets
je garde ma ligne d'origine au cas ou !!!!
dans ma petite tête il y a une petite voie qui me dit qu'un jour ou l'autre les hommes en bleu me casserons les cacahuètes 

Babass

j'ai voté : C'est quoi l'homologation ?

car la mienne était déjà en plaque fr  ;D bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Ponop

Et moi je suis les conseils du pro qui est en train d'homologuer la mienne : "On fait la paperasse et après on modifie ce qu'on veut sur votre voiture" evl2
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

GrisCarbonV8

le seul risque réel est en cas d'accident avec l'expert en assurance !!!
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !