Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

embrayage qui patine ?

Démarré par alex48, 03 Décembre 2017 à 21:17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex48

bonsoir les amis,

je m'explique j'ai une mustang ecoboost en automatique, mon premier problème est le suivant quand je me met en sport avec palette au volant la voiture normalement retrograde chaque vitesse mais la mienne ne retrograde pas de 3 en 2 en gros elle reste en 3 même à 10-20 km/h je me demandais si c'était comme ca chez ceux qui possède la boite auto ?

mon second cas est celui-ci en mode D donc cool quoi quand je roules par exemple sur autoroute à 30-40 ou peu importe et que je monte jusqu'a 120 on dirait que la boite auto patine elle se fix à un regime moteur genre 2500-3000rpm et un fois ce regime atteint elle continue de monter en tours j'ai ca aussi a basse vitesse en ville genre en 2 eme elle se met à 2200 tours et avance j'ai toujours eu des boites s-tronic et elle ne faisait jamais ca donc j'aimerai savoir si qq'un a une boite auto et pourrais me donner son experience

Invité

salut
normalement quand tu changes de vitesse avec les palettes tu dois refaire un appuis long sur "+" pour repasser en auto
enfin j'ai remarqué ça sur les boîtes auto Ford

alex48

Salut,

Oui ça je sais mais en manuel elle rétrograde quand même toute seul si la vitesse est trop faible pour la vitesse engage sauf que la mienne de 3 en 2 elle ne descend pas lol

sc113

malheureusement la voiture est moderne mais la BA est loin des nouvelles boite a double embrayage

hnl89

Citation de: Sacha57 le 04 Décembre 2017 à 08:34:42
salut
normalement quand tu changes de vitesse avec les palettes tu dois refaire un appuis long sur "+" pour repasser en auto
enfin j'ai remarqué ça sur les boîtes auto Ford

si tu est en sport et que tu te sers des palettes .. pour revenir en auto = il faut remettre en D obligé  :-\
sinon et perso , ma BA va bien et ne fait pas ce dont dit + haut  ???

elle dort au chaud dans un garage fermé , si elle dormait dehors et avec le climat actuel .. possible que ce serait pareil que toi  ;)

alex48

Hello,

A mon avis elle se comporte mieux sur la GT + de couple et + de puissance et surment étage différemment et oui j'ai un garage où il fait 15 degrés minimum

pat16

J'ai une BVA. D'accord, c'est une GT, mais le fonctionnement est le même.

D'abord, il ne faut confondre S-Tronic et la BVA de la Mustang. La S-Tronic est une boite à double embrayage alors les BVA est une vraie BVA, c'est à dire avec convertisseur de couple.

De plus, les boites auto modernes comme celle-ci disposent d'un verrouillage mécanique sur les rapports 3, 4, 5 et 6 qui neutralise le "glissement caractéristique du convertisseur de couple.

Pour le rétrogradage de 3 en 2, je n'ai jamais fait attention, mais si tu écrases l'accélérateur, tu peux être certain qu'elle va le faire ............... en laissant de la gomme sur le bitume et un arrière train qui essaye de passer devant.

J'en en fait (involontairement) l'expérience un jour où un "kéké" que je doublais tranquillement a cru bon de mettre le pied dedans pour m'empêcher de passer. ::)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Eric-54

Salut,

Avec la mienne, j'ai remarqué aussi que tu passes tous les ronds point ou autres en 3ème à basse vitesse quand tu es en mode palettes.
Et pour descendre en 2ème, il faut agir sur la palette.

Je pense que c'est peut-être une sécurité pour éviter d'avoir un certain couple quand tu ré-accélères normalement en sortie  non1

Mais comme dit Pat16, si tu accélères fortement, ça rétrograde bien en 2.
Et là, tu comprends que tu as une propulsion qui veut jouer avec toi.  smk

La mienne aussi est chouchoutée dans mon garage   ex1t

pat16

Citation de: Eric-54 le 13 Mars 2018 à 20:54:25
Mais comme dit Pat16, si tu accélères fortement, ça rétrograde bien en 2.
Et là, tu comprends que tu as une propulsion qui veut jouer avec toi.  smk

+1rnk
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)