Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

avis marques piece sur silver performance

Démarré par Mustangpony, 19 Juillet 2018 à 03:35:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustangpony

salut tout le monde, j'ouvre ce post pour avoir vos renseignement, étant sur la restauration de ma mustang celle ci a les porte rouiller de l'intérieur (apparemment non perforante) ça peut se rattraper mais niveau accès ça me parait bien compliquer du coter du compartiment a vitre. je pense donc a en acheter une plutôt que les retaper mais voila, qu'en est-il de la qualité ? et surtout je comprend pas sur silver performance il y a le même produit sous 3 marque différentes ( scott drake, muscle car gt, et ACP )et d'une marque a l'autre les prix sont très très différents pourquoi ? la qualité diffère d'une marque a l'autre ? ou y'a juste des voleurs dans le lot ? j'ai une autre question sur une mustang de 67 les porte entre fastback coupé et cab sont les même ?? ainsi que les vitres ? mise a part ça si vous avez une technique pour restaurer efficacement la mienne je suis preneur ;) merci d'avance  bien1

Homer3637

Salut,

J'ai déjà passé pas mal de commandes sur SP, jamais pour de la carrosserie par contre.
Entre Scott Drake et ACP, qualité correcte pour des petites pièces de repro pour mon expérience.
Scott Drake très souvent made in China, ACP made in Taiwan.
Muscle Car GT je ne connais pas car je crois qu'ils ne font que la carrosserie.
Attends la réponse d'autres personnes plus expertes que moi sur ces marques.
Bon courage pour la resto !
traffic.gif

Mustangpony

Merci pour ce premier renseignement  bien1 oui je vais attendre plus d'avis  ;)

JED911

Assez bon retour de mon côté sur des petites pièces, mais au niveau mécanique et carosserie j'ai plutôt acheté aux US chez CJ pony ou Summit Racing avec des marques de plus haute qualité.
Sportroof-1970

olive82

Tu pourrais tout simplement faire sabler l'intérieur de tes portes ça réglerait ton problème , moi j'en suis pas encore là dans ma restauration mais je pense faire comme ça

Mustangpony

Merci de ta rep moi je sais pas vraiment  ou j'en suis il y en a tellement a faire que je sais pas où commencer, je vais mettre la  caisse complemtement nue  pour un plancher neuf et une peinture châssis nickel (avec traitement rouille évidemment) comme tu as fais sur ton topic. J'ai commencé  a virer la porte de droite et le coffre, la porte de gauche impossible a ouvrir... ni la poignée intérieur ni extérieur ne réagi. les portes d'une coupé et fastback sont les meme ? Sablé j'y est penser mais paraît le métal morfle ...?

olive82

En fait le mieux est de faire un ' gommage ' , c'est pareil qu'un sablage mais en moins puissant, et si tu trouves de la dentelle dans le bas de ta porte, il faut juste découper le morceau et le remplacer

Il me semble que les portes sont identiques, oui elles le sont je viens de vérifier sur Silverperformance

http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641966-porte-portiere-gauche-coupe-cabriolet-fastback-door-shell-dynacorn-musclecar-3641n-p-159763.html

Mustangpony

Par gommage tu veux-tu dire aerogommage donc ?? Combien tu pense que coûte un appareil comme ça  qui fait du bon boulot ? Que veux tu dire par dentelle ? Les vitres elles par contre sont différente ? Merci d'avance de ta réponse

olive82

Pour le gommage tu n'achètes pas l'appareil, tu te renseignes pour le faire faire , ensuite la dentelle c'est la tôle rouillée et perforée , ça ressemble à de la dentelle

Mustangpony

C'est introuvable pour le grand publique pour le faire sois même ? Je pense pas qu'elle soit perforée je regarderais mieux mais je crois pas

olive82

Il y a une société qui fait ça à 50 km de chez moi donc tu devrais aussi trouver autour de chez toi je pense

olive82

https://www.servicenettoyage.fr/entreprises/hydrogommage/avignon

Ils font tous de l'hydrogommage  , il faut juste les contacter pour demander un devis ,

Mustangpony

Honnêtement je préférerais le faire moi meme si ca m'est accessible j'ai vue celle ci sur internet https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-aerogommeuse-182/sableuse-aerogommeuse-a-pressurisation-semi-automatique-241/sableuse-aerogommeuse-b-b-6-livraison-3-jours-1138.php il faut ajouter un peu moins de 300€ pour un compresseur 100l mais pour un moins de 700€ ça fait un bel équipement et apparemment efficace y a une démo sur youtube  ... par contre il utilise le terme « sablage par aerogomme » donc en faite c'est quoi la difference entre faire sabler et sabler sa voiture par aerogommeuse ?? Ou alors j'ai mal compris...?

Mustangpony

Je viens de percuter  ;D tu dis hydrogommage, c'est encore moins cher comme appareil sur leur sites (tant mieux). Et du coup c'est mieux ?

olive82

Oui c'est mieux, c'est surtout moins agressif pour ta voiture, en plus le sablage est interdit, il se fait à l'aide de silice et la poussière de silice est cancérigène , surtout sans protections et à grosse dose

Moi j'ai fait du sablage avec combinaison en plein soleil, en fait c'est ça qui est ' mortelle '  si je puis dire lol

Quand on regarde les inscriptions sur un sac de silice, ça fait peur , donc mieux l'hydrogommage basse pression

Mustangpony

Daccord ;) je regarderais un peu mieux mais je te demande cas meme ca marche comme un karcher avec un tuyaux plonger dans du sable en plus c'est ca ? Pas besoin de compresseur la ? Apres du coup tu seche au decapeur thermique ?

olive82

ça se fait à sec donc pas de soucis, faut juste passer un apprêt phosphatant après sinon ça rouille rapidement

Je dis ' hydrogommage ' mais en fait c'est aérogommage donc avec un compresseur d'air et sans eau

https://www.c2m-ro-k-sab.com/accessoires-et-pieces-detachees-185/kit-hydrogommage-273

ça donne ça

Mustangpony

Je suis désolé je te fais répéter mais la jai debranché complet... je comprend pas car dans ce que tu m'as envoyé ils disent que c'est un melange sable air et eau ...?

olive82

Pour récapituler.....

Le sablage c'est avec de la silice mais ça décape un max donc ça peut percer la tôle mais les voitures US ont des tôle épaisses ( reste cancérigène sans protections )

L'aérogommage est à sec et à basse pression , tu peux même faire des meubles en bois avec ça

L'hydrogommage , ça c'est avec de l'eau en plus ( pas pour nous , faut sécher à la fin pour éviter la rouille )

Par contre dans tous les cas, faut un apprêt phosphatant rapidement après car la rouille revient très vite( surtout en hiver , sous 24h )

Par contre y'a tout ce qu'il te faut sur le site du lien que tu m'as donné plus haut

Mustangpony

Merci je vois mieux ce que c'est. Je vais ecouter ton conseil et cas meme demander un devis a mon carrossier mais si le prix est proche du materie je l'acheterais. Concernant le produit anti rouille je crois que c'est toi qui m'avais parler du rustol ou je l'ai vu sur ton topic ou sur internet je sais plus j'ai vue qu'il y avait la marque waxiom aussi (je crois) j'ai meme vue que rustol vendaient de la peinture avec deja l'antirouille dedan . Tu trouve pas que c'est le top ? Par contre j'ai vu aussi qu'il y en a qui mettent comme du silicone a certain endroit ... tu sais pourquoi ?