Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Projet peinture complète pour ma belle

Démarré par cestlacata, 09 Juillet 2018 à 14:44:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cestlacata

Bonjour,

je compte faire repeindre ma Mustang 67 et je vais en profiter pour changer de couleur et passer au Nightmist Blue.
Ça devrait donner quelque chose comme ça :
[attach=1]

j'ai démonté tous les éléments avant de la déposer chez le carrossier.
Mais maintenant il me demande si je souhaite une peinture métallisée...
Et là gros dilemme : je ne sais pas si cela "rend" bien sur une ancienne ?!
J'attends vos avis :)

Voici la voiture avant de passer entre les mains du carrossier :
[attach=2]

[attach=4]

yvan85

perso le metallise ne me generais pas, ;D apres cela depend si tu veux rester dans les tons d origine  non1.......mais je dirais le plus important c est ce que toi tu preferes car les gouts et les couleurs de chacuns sont tres differents  bien1

olive82

Tu peux aussi faire juste une base / vernis

Adeleandre

Salut j'ai une peinture métallisée sur la mienne et meme pailletée qui fait quelle est verte bouteille et selon l'axe d'exposition à la lumière elle paraît noire, moi ça me plaît et les gens qui la voient ont le même avis
traffic.gif

françois60

je me posais la mème question j'ai fini par prendre le métallisée et je ne regrette pas

cestlacata

Merci pour vos réponses.
Je vais sans doute partir vers du métallisé alors.
Mais avant y'a pas mal de boulot de carrosserie/ponçage !

Fross

Citation de: cestlacata le 09 Juillet 2018 à 14:44:00

Et là gros dilemme : je ne sais pas si cela "rend" bien sur une ancienne ?!


Je comprends pas top la question.
Sur les nuanciers de l'époque, la moitié des teintes proposées par le constructeur étaient métallisées. L'autre moitié ne l'étaient  pas.
Ce qui fait que grosso-modo, la moitié des Mustangs anciennes sont métallisées.
Il te suffit de taper "Mustang 67" dans google images et tu y verras toutes les teintes métallisées de l'époque.

Par contre, une chose reste certaine : changer la couleur d'origine de sa Mustang déprécie fortement sa côte.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

cestlacata

Citation de: Fross le 10 Juillet 2018 à 11:49:32
Je comprends pas trop la question.
Sur les nuanciers de l'époque, la moitié des teintes proposées par le constructeur étaient métallisées. L'autre moitié ne l'étaient  pas.

Ah ok je pensais "naïvement" que les peintures métallisées n'existaient pas à l'époque.
Merci pour l'info :)

Et puis ça ne me dérange pas de changer la couleur, cela a déjà été fait avant moi !
Elle était Diamond Green à l'origine :
traffic.gif

Et il y aura peut être d'autres couleurs lors du ponçage ;)

Fross

Voilà les 17 couleurs Ford Mustang en 67. "Diamond green" ne semble pas exister.
Sur la photo que tu as posté, je pense que cette Mustang est plutôt "Wimbledon white" ou "springtime yellow".

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

cestlacata

Citation de: Fross le 10 Juillet 2018 à 12:56:16
Voilà les 17 couleurs Ford Mustang en 67. "Diamond green" ne semble pas exister.
Sur la photo que tu as posté, je pense que cette Mustang est plutôt "Wimbledon white" ou "springtime yellow".

Très bonne remarque même si d'après la plaque il s'agit bien de cette couleur (code H).
Apparemment c'était une couleur assez rare !
[attach=1]

On peut trouver les différentes couleurs sur ce site : http://mustangattitude.com/mustang/1967clrpaint.shtml
Le "Diamond Green" faisant parti des "Special Order Colors"

Fross

elle était d'une couleur "special order"?
Alors aucune hésitation, c'est comme ça qu'il faut la repeindre. Enfin, personnellement, c'est ce que je ferai  :)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

cestlacata

Personnellement ce n'est pas très grave si la couleur ne correspond pas à celle d'origine.
Je préfère une couleur qui me plaît vraiment.

Et puis d'origine la boîte était automatique, maintenant c'est une mécanique 4 vitesses.
Ça fait parti de la vie de ma Mustang :)

Adeleandre

 bien1 bien1 bien1 bien1 bien1 belle remarque !!! elles sont belles aussi comme elles sont aujourd'hui avec leurs vécu et leur modif !
traffic.gif