Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

alternateur mal branché(help!!)

Démarré par chevelle69, 04 Mars 2012 à 12:29:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chevelle69

salut
j'ai voulu remplacer mon regulo par un origine, mais au vu du sac de noeud au niveau de l'alternateur j'ai baissé les bras!! 
qui pourra me reperer les bornes utilisées ou pas , je pense a celle avec capuchon blanc en particulier....
il y au aussi 2 fils qui partent de la borne rouge, alors que sur le shema  un seul..... :-\
au niveau de l'ancien  regulo, 2 bornes seulement , une marqué EX et l'autre + il me semble..(c'est pour ça que ça debite du 18 volts par moment !!) montage fait pour un rigolo qui a aussi oublié  le calorstat..., bravo pour un moteur refait..
merci pour votre aide.

traffic.gif

Uploaded with ImageShack.us

traffic.gif

Uploaded with ImageShack.us
Killroy was here

Romuald

La broche blanche de l'alternateur, c'est le stator terminal. Elle n'est pas forcement branché, mais ca depend de ton montage. Pour pouvoir t'aider, il est imperatif de savoir ce que tu as comme controle de charge au tableau de bord ? Voltmetre, Amperemetre, voyant de charge , rien du tout ?
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

chevelle69

salut
j'ai un mano standart amperes qui bouge pas des masses, mais c'est normal, par contre j'ai un debit de 18 volt par moment du a cette daube de regulateur pas d'origine...
Killroy was here

Romuald

Alors,  d'origine c'est :

Coté Alternateur :

Fil Jaune et noir à la borne Bat (capuchon noir) : + Batterie après ampèremètre
Fil Blanc à la borne Fld (capuchon rouge) : Excitation (visiblement fil blanc et rouge chez toi)
Fil Noir et rouge a la borne Grd (pas de capuchon) : Masse
la broche Sta (capuchon blanc) ne sert pas dans ton cas

Coté régulateur :
Fil Vert et rouge à la broche S (+ après contact)
Fil Jaune à la broche A (+ batterie)
Fil blanc à la broche F (excitation qui vient de la broche Fld de l'alternateur)
La broche I n'est pas utilisée dans ton cas

L'abréviation EX que tu as sur ton régulateur correspond à "Excitation" ce qui correspond a Field dans la langue de Mickey (champ) vu qu'on parle ici de courant de champ magnétique. Les broches inutilisées de l'alternateur et du régulateur (respectivement Sta et I) servent dans le cas d'un branchement avec voyant de charge (entre autre)

Bonne bourre charge ...
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

chevelle69

ok je vais aller voir de plus pret,
donc le fil noir qui part de la bornes noire(bat) n'est pas  a sa place,??, par contre il y a 2 petites bornes inutilisés, laquelle prendre?  pas de reperage visble..
Killroy was here

Romuald

Pour le fil noir, tout depend ou il va. I sert peut etre a allimnter autre chose. Ici tu dois avoir du + Batterie

2 petites bornes inutilisée, c'est a dire ? sur l'alternateur ?
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

chevelle69

le fil noir qui part de la borne BAT va vers l'avant avec le reste du faisceau ver la calandre, mais il devrait en theorie partir du selenoid en principe ? et alimenter le regulo?

Je parle des 2 petite borne sans reperes sur l'alternarteur , une doit etre une masse, (pas branchée!!) et l'autre ,?
Killroy was here

Romuald

Ton fil noir est peut etre a sa place, je ne sais plus comment son fait exactement les cablage d'origine de 67, mais dans ce cas la ou va le gros fil rouge ? Si les deux sont raccordé au + batterie, l'un d'eux ne sert a rien

photo :

traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

chevelle69

le gros rouge va au selenoid a cote de la batterie, le noir vers l'avant , faudrai que je repere au multimetre ou commence et ou fini  ce fil
la masse est meme pas branchée!!! bravo le pro qui a bricolé dessu... :-\
Killroy was here

Romuald

Ok, je vois le truc. Le noir va à l'amperemetre, donc tu le laisses ainsi que le rouge sur cette borne.
Tu ajoute des masses (alternateur et regulateur), tu branche ton fil rouge et blanc a la borne F du regulateur, le fil vert et rouge a la borne S du regulateur et le fil jaune a la borne A du regulateur.

Au mieu avant de cabler tu t'assures que :
Le fil vert et rouge est bien un + apres contact et que le fil jaune est bien un + batterie

Normalement ca devrait gazer. Au pire ca foutra le feu dans l'auto et le probleme sera regler quand meme

LOL
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story