Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

My American toys :)

Démarré par Dolli, 26 Octobre 2017 à 02:50:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dolli

Bonjour a tous !

Je m etais presente il y a qq temps, suite a l achat de ma Mustang GT de 2006 (j'aime cette caisse !!!!!!  lovu lovu lovu)
https://www.mustangv8.com/fr/presentation/nouvelle-mustang!/20/

Puis j'avais refait un post pour savoir ce que vous pensiez d une autre voiture... que j ai achete :D
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/demande-de-conseil-44631/

Mais malgre ma promesse de vous la presenter... j ai traine....

La voici donc !

Mustang 1968 coupe, swap 302ci (initialement c etait un 289), avec une boite 4:
traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Franchement, elle n est pas parfaite, mais je la trouve vraiment tres propre pour son age et surtout son prix.
La peinture est clairement a faire, mais je m en fiche... ce que je ne voulais pas, c etait de la rouille...
Je ne peux pas dire qu il y en a pas... mais il y en a tellement peu.... et tres superficielle....

Par contre il y a un peu de taf dessus... A ce prix il fallait s y attendre.
Je l ai qd meme ramenee par la route, 1h de conduite en serant les fesses....
     - Pas de ceinture de securite...
     - jeu de malade dans la direction
     - Un bruit bizarre dans le train arriere qd je tourne.
     - Les vitesses sont bizarres, la 3 et la 4 sont inversees.

Je suis evidement rentre tranquille a la maison, mais mon pied droit me demangeait !!!!! c est que ca a l air de marcher super fort !!!!

La elle est sur chandelle pour que je regle le pb de direction.
Ensuite je regarderai le train arriere et finalement je vais regarder ce que je peux faire pour l ameliorer (ceintures arrieres entre autre que les 2 trolls qui semblent contamines par la passion puissent aussi en profiter)

Donc voila mon nouveau jouet, madame a la GT de 2006, et moi la mamie de 68 :D




Liste de mes sujets mecaniques :
https://www.mustangv8.com/fr/transmission/renvoi-d-embrayage-qui-frotte-sur-le-steering-box-coupler/new/#new

https://www.mustangv8.com/fr/freins-suspension-et-direction/steering-box-direction-manuelle/new/#new


thos

Super jouet bravo. Raconte nous la suite de l' au fil de l'eau.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk


Mustang_flht

Sympa ta Mustang et ton récit   bien1

Vivement la suite     hr0

Dolli

Merci !
Je vais tenter de demonter ce week end, mais j ai vraiment l impression que c est mon boitier de direction qui est le fautif.
J ai vu que ca coute entre 250 et 500$, mais j ai vu aussi qu il y a une vis de reglage du jeu dessus ?
j ai vu aussi qu'il y avait des graisseurs sur les differentes rotules... et comme le precedent proprietaire a monter les ecrous de roues a l envers (no comment), je ne serai pas surpris que ce soit tout sec tout ca...

Est ce qu'un reglage de boitier et un graissage complet vous semble coherent ? ou vaut mieux remplacer tout ca ? (j'imagine que le remplacement est mieux... mais dans ce cas, faut que je change tout je pense... et ca va piquer un peu...)

Autre question qui n a rien a voir...
Je la trouve assez haute devant. j ai entendu parler du "Shelby drop" mais impossible de voir comme c est fait. Ca parle a qq un ?

Merci !

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Dolli

Merci :)
Je suis amoureux... et je ne realise toujours pas...  sroll

Dolli

un peu de bricolage today, j ai demonter toute la direction.
J ai regle le jeu sur la "steering box", ca va nettement mieux.

Je n'ai pas tout remonte pour le moment, car j ai un soucis :

https://www.mustangv8.com/fr/transmission/renvoi-d-embrayage-qui-frotte-sur-le-steering-box-coupler/new/#new

A suivre sous peu ! (mais ca va etre vite regle ce truc je sens :)  )

Dolli

bon je pense que l ancien proprio n avait pas capte l usage de la pompe a graisse.......  >:(

j ai presque tout demonte, tout nettoye, tout regraisse... ca marche bien mieux !
J ai un dernier petit bruit dans la colonne de direction, je vais demonter pour voir aussi.
J ai deja demonte le volant (que le mec a du serrer a la main..................................................  :-\) j ai vraiment un petit jeu dans la colonne et un leger pont de blocage.

Ensuite un bon para et on devrait etre pas mal :)

Par contre, j ai un graisseur qui ne tient pas... je me demande si il a la bonne taille.
ou est ce que je pourrai avoir l info ? il est sur la rotule de direction.

Sinon j ai commande la fameuse bible !!! hate de la recevoir !

amoniac

Ouah, deux très beaux jouets !! Et je suis fan de cette 68 !! lovu

pims

tu comptes l'utiliser en daily??
traffic.gif

Dolli

Hello

Merci :)
autant quand j etais en France, j avais vraiment un daily... autant ici, je vais a la gare a pied... je prends le train... j'utilise assez rarement la voiture finalement (contrairement a ma femme qui bouge bcp pour les gosses)... et on a plus tendance a utiliser notre Jeep en daily. elle ne craint pas les coups de portieres, ni les km :)

donc non, plutot en occasionnel, j aimerai faire qq car show l annee prochaine histoire de rencontrer d autre passionnes, et puis je m'en servirai pour des balades plaisir, en attendant de lui faire decouvrir les routes Francaises :)


Dolli

Hello

Je viens de faire un post sur mes problemes de direction. Trop hate de la sortir un peu !

Dolli

Hello,

Ca y est la 68 est enfin sur ses roues :)
boitier de direction tout neuf, j ai trouve comment regle mon pb de frottement de ma commande d embrayage...
tout roule ! enfin facon de parler.... la route est a nouveau plus salee que la mer morte.... neige et froid oblige.... donc pas de sortie avant les premieres grosses pluies du printemps :(

Du coup, je vais me lancer dans les travaux d'hiver... Maintenant que tout le train avant est clean, je vais me lancer sur une revision complete du train arriere !

Ensuite, j aimerai regarder l'histoire du shelby drop. J ai trouve un kit (un peu cher a mon gout) - Attention, la photo n'est pas bonne les trous doivent etre alignes a partir de 67...
https://www.ebay.com/itm/1967-1970-Ford-Mustang-Upper-Control-Arm-Relocation-Kit-1-Drop/360982655470?hash=item540c3e31ee:g:BmwAAOxy4eJTKe2i&vxp=mtr

Just le patron avec le foret a la bonne cote - beaucoup moins cher mais il n y a pas la cale pour le carrossage (donc bof...):
https://www.ebay.com/itm/Mustang-67-70-UCA-Drop-Kit-Shelby-drop-Arning-drop-relocation-camber-curve/272989418502?hash=item3f8f6ff406:g:KL0AAOSw3WxaOVvP&vxp=mtr


Avez vous deja fait ce genre de modif sur vos voitures ?

J ai aussi entendu parle d'un livre qui expliquerait les modifs du chassis faites par Mr Shelby.
Quelqu'un a deja entendu parle de ce livre ? Impossible de trouver plus dinfo de mon cote...

Une petite photo du jour :)
traffic.gif

Bonne nuit :) et bonnes vacances pour les chanceux !


Dolli

Les travaux d'hiver continuent, colis recu hier :)

traffic.gif

Dolli

quelques nouvelles !

Je suis en train de reviser le train arriere, mais il n y a vraiment pas grand chose a faire :)

sinon, j ai decouvert que mes jantes etant des jantes de GT, et j ai trouve les cabochons que je n avais pas sur Ebay. Cabochons d epoque (donc pas tout neuf, mais tant mieux ca fait d origine :) )

traffic.gif
traffic.gif

il va surement falloir que je nettoie bien mes jantes pour que ca rende comme il faut !

sinon j ai commander une barre monte carlo, a priori les gens le recommandent.

Question pour vous, je voit pas mal de kit pour passer de 4 tambours a 4 disques. ca coute un peu cher, mais j imagine que ca ameliore bien le freinage. Quelqu'un a deja franchit le pas ? quel est votre feeling la dessus ?

prochaine etape, revue complete de l interieur, j ai toute les pieces, mais la moquette a ete posee a l arrache, il faut tout reprendre.

Bonne nuit ;)

Dolli

Bonjour a tous,

Tout d abord, tres bonne annee 2019 !!! Du v8 qui ronronne, des sous, de la sante !!!

ça fait un moment que je n avais pas donne de nouvelle des mustangs.
L'hiver étant la, je suis parti sur des travaux sur la 68 :
- Pose de ceinture 3 points, et passage des ceintures 2 points a l'arrière.
- Shelby drop
- ressorts courts et plus dur pour l'avant
- Pose d une kit disque performance ventile perce Wilwood sur l avant
- et j ai craque pour des jantes american racing noires sur tour chrome en 15 pouces

Je vous mets des photos sous peu (elles sont sur mon tel).
Vous pouvez imaginer comme j ai hâte d'être au printemps pour essayer tout ça !!!

je louchais sur un collecteur d admission Edelbrok, du coup j ai regarde d'un peu plus pres ce que j avais...
Plutôt une bonne surprise je pense, j ai un collecteur Holley Street Dominator avec un carbuteur Holley 650. Est ce que vous connaissez, et est ce que c est du bon matériel ? Ça apporte qq chose a la voiture ?

Merci a tous, au plaisir de vous lire !