Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Solénoïde HS ?

Démarré par Homer3637, 13 Octobre 2018 à 12:28:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Et un nouveau soucis sur ma belle ! rnr
Après plusieurs semaine sans y toucher (je termine des travaux dans le garage de la nouvelle maison, beaucoup plus grand où je compte pouvoir déménager la Mumu bientôt pour avoir de la place pour bricoler), je reviens au garage aujourd'hui et essai de la démarrer pour voir si elle est prête pour changer de maison, et là... rien !
Contact ok, les voyants s'allument, j'ai bien 12V à la batterie. Par contre quand je tourne la clé d'un cran supplémentaire, le démarreur ne se lance pas.
J'ai essayé de mettre un fil pour jointer les 2 bornes du solénoïde (celle qui vient du + de la batterie et celle vers le démarreur) et là le démarreur tourne.
A part un problème de solénoïde, ça peut venir d'où ?

Merci d'avance !
traffic.gif

yvan85

tu l as testes avec un voltmetre ?
tu n aurais pas un petit rongeur qui ce serait tape une fiesta avec ton faisceau pendant que tu n etait pas la ....... smk, si elle tournait nickel il y a quelques semaines je commencerais par verifier si il y a pas un cable sectionne quelque part


olive82

Le solénoïde , un coup il marche et un jour plus rien, on sait pas trop pourquoi mais c'est une belle ' merde ' donc si sa passe en le shuntant , c'est qu'il est mort , j'en ai déjà changé 2 en 1 mois , super qualité chinoise lol

Homer3637

J'ai fait bosser madame avec moi pour tester au voltmètre, et finalement ça ne vient pas d'où je pense.
Sur le solénoïde :
J'ai bien 12V en permanence à la borne vers la batterie,
J'ai bien 12V à la borne I quand j'ai le contact de mis,
Par contre j'ai 0V à la borne S quand j'essaie de démarrer, c'est donc pour ça que la bobine ne se colle pas et n'alimente pas le démarreur.
Il faut donc que je trouve pourquoi ce fil n'est plus alimenter en 12V quand le neiman est sur la position S...
J'avance petit à petit ! En espérant que ça ne soit pas un rongeur, car sinon il y a des chances qu'il ne s'arrête pas à un câble !
traffic.gif

Homer3637

Par contre le solénoïde en lui même, avec tout ce que je lis ici, je me dis que c'est peut être pas un luxe d'en commander 1 lors de ma prochaine commande afin d'en avoir 1 d'avance sous la main au cas où.
traffic.gif

Homer3637

En reprenant ce diagramme, j'ai vu que le fil passait par le Starter Neutral Switch.
Je peux donc dire maintenant que le solénoïde fonctionne, et que le Starter Neutral Switch fait très bien son boulot !  gbley
traffic.gif

Fross

Citation de: Homer3637 le 13 Octobre 2018 à 13:58:54
Je peux donc dire maintenant que le solénoïde fonctionne, et que le Starter Neutral Switch fait très bien son boulot !  gbley

N'aurais tu pas essayé de démarrer avec le levier sur une position autre que P ou D?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Homer3637

Si, c'est bien ça. Le levier était sur 1, je n'avais pas fait attention... Elle démarre bien une fois sur P !
traffic.gif

olive82

Donc tout finit bien , pas de rongeur , pas de solénoïde HS , par contre tu peux en avoir un en plus  au cas ou , moi j'ai déjà des doublons, solénoïde, tête de delco, filtre à huile, ça sert toujours

yvan85

si pas de rongeur tant mieux , ca sent madame ou un pote qui a fait une blague........ si toutefois tu as un souci electrique un de ces 4 j ai un solenoide , une bobine, tete d allumage etc au cas ou en depannage ( c est pas neuf mais ca depanne), on n est qu a 25 bornes c est toujours mieux que de rester planter sur le bord de la route

olive82

Vous devriez échanger vos tel en mp, ça peut toujours servir  bien1

yvan85

en effet cela peut servir ou nous aurons bien l occasion de nous croiser sur nos routes et sirrotter une mousse. ( quand elle sortira de son entrepot de reno...............un jour......... ;D)