Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bruit suspect avant droit

Démarré par ggbecool, 03 Juillet 2018 à 18:13:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ggbecool

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un bruit genre de ferraille qui tape (vibration) lorsque je roule à vitesse modérée genre 40-50km/h sur des routes un peu cabossées. Le bruit est "synchronisé" avec les irrégularités de la route. Ca le fait bien moins à plus haute vitesse mais c'est là quand même. Quand je passe un dos d'âne ou une grosse bosse, ça ne le fait pas donc j'ai écarté l'idée que cela puisse provenir de la suspension. De même, je n'ai rien vu sous l'auto qui serait détaché et faire ce bruit comme une canalisation qui vibrerait sur le chassis.
C'est vrai que décrire le bruit n'est pas facile par écrit, une vidéo serait mieux mais faudrait que je m'amuse à accrocher la GoPro sur l'aile mais si il faut en arriver là, pourquoi pas...

Après un peu de cherche, il semblerait que cela puisse provenir d'une biellette de la barre stab. Pensez vous à la même chose ? Y'aurait-il un autre élément qui puisse générer ce bruit ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)



ggbecool


4T074

Est-ce carrément apparu du jour au lendemain, ou progressivement ?
Est-ce un bruit que tu entends de l'intérieur par résonance  dans le châssis ou par  l'extérieur ?
Est-on intervenu sur ta voiture ces derniers temps, roues échappements...?
Cela ne pourrait être qu'une bêtise, du genre ligne d'échappement qui tape, ressort cassé, étrier de frein desserré, si c'est niveau stabilisateur, tu devrais peut être pouvoir le constater avec un cric...


ggbecool

Oui, c'est apparu du jour au lendemain. J'entends le bruit par résonance mais maintenant que tu le dis, j'avais démonté mes freins pour poncer les plaquettes qui couinaient horriblement et graissé toutes les parties en contact avec de la graisse cuivrée. Ça pourrait venir d'un étrier mal bloqué qui vibre ? Je suis pourtant sur que tout est bien bloqué... Quand à la ligne d'échappement, rien ne bouge.
Bref, je vais jeter un œil sur l'étrier pour confirmer ou non. Merci pour ta réponse.  bien1

4T074

Si c'est ça, et que tu veux être fixé avant de démonter tes roues, tire légèrement sur ton frein a main pendant que tu passes sur les bosses, le bruit ne devrait pas se produire. 

ggbecool


ggbecool

Malheureusement toujours ce bruit de tringle qui tape malgré le test du frein à main. Ça ne viendrait donc pas de l'étrier.
J'ai bien l'impression que je vais devoir passer par la case garage inévitablement et la mettre sur pont pour une inspection approfondie.  :-\

predator06

Es tu sur que le bruit provienne de l'arrière ?

Sur la mienne (100 000km et 13 ans), j'ai eu des bruits métalliques synchronisés avec les irrégularités de la route, un genre de "clong".
c'était les rotules des triangles inf et les biellettes de direction.

J'ai également eu un couinement (bruit de caoutchouc) sur les dos d'âne -> coupelles d'amortisseur.

Aujourd'hui, un bruit similaire est revenu lors des transferts de masse gauche/droite et lorsque je braque le volant.
Bilan -> biellettes de barre stab av
Je n'avais pas réussi à détecter la provenance de ce bruit, il y a quelques mois.
Aujourd'hui, il est tellement important qu'on a trouvé la pièce défectueuse en 5 secondes avec le mécano de Point S.
Il a monté la voiture gratuitement sur son pont.





ggbecool

Le bruit donne bien l'impression de venir de l'arrière, faudrait que je confirme cela en me faisant aider d'une autre personne mais normalement, c'est bien ça.
Quoiqu'il en soit, ce bruit semble bien venir d'un silenbloc, une rotule ou une biellette. Bref, le passage sur un pont est indispensable au final. Reste à trouver le jour.
Merci pour vos retours.
Je reviendrai faire un retour ici dès qu'il y aura du nouveau.

ggbecool

Bon, j'ai avancé un peu dans la recherche de ce bruit suspect et après avoir tendu un peu plus l'oreille, il s'avère que le bruit vienne finalement de l'avant droit ! Moi qui pensait que cela venait de l'arrière, j'ai dû être trompé par l'écho du bruit dans l'habitacle. Même une autre personne avec moi pensait la même chose.

Bref, du coup, ce serait à l'avant et ce bruit disparaît lorsque je freine mais tout en gardant une vitesse constante de 40-50kmh.
Le problème viendrait alors des freins: plaquette qui "cogne" ? Étrier mal bloqué ?
Ce weekend, j'ai du temps donc je vais en profiter pour déposer la roue avd et inspecter tout ça. Pour info, les plaquettes n'ont plus de ressort de rappel, ce bruit pourrait venir de là ? Plaquette qui "cogne" ?
Si il le faut, je ferai carrément un échange des plaquettes entre la gauche et droite pour voir si le bruit change de coté.

@+


mézig

bon bin, bricole bien ce week-end et tiens nous au courant   :v:
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


jeanluc45

Salut
Regarde le jeu des triangles inférieures et ce n'est pas forcément la rotule, cela peut aussi venir des axes aux niveau du berceau.
traffic.gif

autoamore

Ou sinon, la maladie des 05-09, les coupelles d'amortisseurs.
Dans notre groupe, on y est presque tous passé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ggbecool

Ok, merci pour vos avis mais je pense avoir trouvé : les plaquettes !
J'ai fais un échange en les gauches et droites et depuis plus de bruit !