Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Longueur ressort court Mustang GT 2011

Démarré par Fred_4WD, 08 Avril 2018 à 20:21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred_4WD

Bonjour,

J'ai acheté ma Mustang GT 2011 Cab au Canada et elle est arrivée avec des ressorts surbaissés (bleus) dont je ne connais pas la dimension (Rabaissement 1" ou 1,25", 1,5" ?)
De plus il y a des kit avec 1" à l'avant et 1,5" à l'arrière pour faciliter les recherches...)

Comme les ressorts présentent un début de corrosion, j'envisage de les changer.
Par contre avec mes élargisseurs de voies qui permettent aux freins Brembo de passer avec les jantes d'origine, les roues sont très près des ailes et je ne peux pas surbaisser davantage sans risquer que les roues touchent dans les ailes en compression.

Je cherche donc une bonne âme qui aurait une GT 2011 ou 2012 (cabriolet de préférence) avec les suspensions d'origine et des pneus 245/45R19 et qui voudrait bien mesurer la hauteur ente le sommet des arches de roues et le sol comme sur les photos jointes.

Je vous remercie par avance.
[attach=1]
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Fred_4WD

Pas GT 2011 avec les suspensions d'origine?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

jeffdes2sevres

GT 2011 coupé  / Jantes 19' : pneus 245/45R19 
hauteur AV:72,9 cm
hauteur AR:74,4 cm

Fred_4WD

Merci beaucoup jeff, cela ferait environ 1,5" d'écart pour autant que et coupé et Le cab aient les mêmes hauteurs d'origine.  bien1
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Le_guit

Citation de: Fred_4WD le 11 Avril 2018 à 21:21:21
pour autant que et coupé et Le cab aient les mêmes hauteurs d'origine.  bien1

Oui, c'est ce que Ford annonce pour les "V6 coupé, GT coupé and GT Convertible : 41mm +/-8mm" : ICI

Ils prennent la mesure comme ca : ICI

Est-ce que l'on considère que tes ressorts sont fatigués? Auquel cas ca pourrait être un kit -1/-1.5  ;D
Je ne sais pas si c'est une généralité mais sur les Roush, une réf est apparente en démontant juste une roue. Tu n'aurais pas ca par hasard?
[attach=1]
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Le_guit

Après réflexion....
Prendre la même mesure que sur le manuel à l' avant (sous la jambe de suspension) ne t'aidera pas pour la longueur des ressorts...
Par contre à l'arrière, je pense que oui étant donné que les éléments sont fixes et qu'ils prennent le débattement entre le pont et la caisse.  sroll
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Fred_4WD

La voiture n'a que 70000 km, les ressorts mêmes s'ils ont été montés dès l'origine ne devraient pas trop être fatigués, Le problème est que ceux de l'arrière sont pas mal corrodés au niveau des spires les plus basses qui sont d'ailleurs presque jointives sur ce modèle.

Ton tableau est intéressant mais je me demande si la raideur des ressorts des cabriolets est la même que celle des coupés.
En effet les ressorts courts Ford racing ne sont prévus que pour les coupés mais pas pour les cabriolets.
Ils sont peut être trop raides par rapport à la rigidité de la caisse.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Le_guit

En effet 70000 kms, les ressorts sont tassés mais pas fatigués.
Si tu as des spires presque jointives, ce doit être des ressorts progressifs.
Par contre en vérifiant mon mode d'emploi ainsi qu'un Steeda pour GT2011 cab, les spires jointives sembles se monter en haut...  ???

Oui, pour des raisons de rigidité de caisse, on ne peut pas monter les même ressorts sur un coupé que sur un cab.
Par contre en OEM, quelle que soit leurs rigidité et le modèle, selon le tableau, on peut dire qu'ils donne la même hauteur de caisse à +/-8mm près. (ce qui fait quand même un peu + d' 1/2 inch  ::)).

Je pense qu'il vaut mieu démonter une roue voire si une ref est présente, se baser sur les données du constructeur pour établir le rabaissement.
Quitte au cas où à trouver une ref adaptée au cab, dans l' éventualité ou ce serait une ref de coupé de monté.
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

autoamore

Petite réflexion mais, plutôt que les ressorts fatigués, ça serait pas les amortisseurs ??!!??
Je dis ça parce ce que sur ma voiture rabaissee j'ai remplacé mes amortisseurs AR, et la voiture s'est relevé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk