Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ecotaxe, ne vous faites pas avoir....

Démarré par Maxou, 20 Août 2015 à 11:02:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kaizerfranz

Très bonne initiative Maxou, avec tous les retours cela pourra en aider plus d'un.

Je confirme que cela fonctionne bien. J'ai pour ma part récupéré une partie de cette écotaxe, après deux réclamations et en acculant ma sous préfecture contre les murs  evl2. Ne vous laissez pas "faire" car vous êtes dans votre bon droit si vous êtes dans une situation similaire.
Personnellement je n'ai pas eu la lettre de Maxou, mais je lui ai quand même payé une mousse  ;D

Bigoudenblues

merci Maxou pour ce sujet  bien1

pour voir si j'ai bien compris  sbhy

une 2012 immat en France en 2016 = 2160 d'écotaxe   (3600- 4/10=1440) 3600-1440=2160
une 2013           en France en 2016= 4200 d'écotaxe
...ect...

Késako ???

merci :v:
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Maxou

C'est à peu près cela...N'hésite pas à me demander quand tu auras des exemples concrets...
(Je pars en province donc pas de réponse avant vendredi prochain)

flamspower

Un retour d'expérience en région toulousaine. Je viens de recevoir ma carte grise cette semaine.
J'ai effectué mes démarches auprès de la sous préfecture de Muret (moins encombrée que la préfecture de Toulouse). Sur place ils ont utilisé leur simulateur de taxe, qui a donné les résultats que j'attendais soit:
Pour une GT 2012 mise en circulation en juillet 2011,
2600€ - 50% (4 années complètes, plus début de 5eme année) = 1300€ l'ecotaxe.
Il m'a fallu ajouter à ça la carte grise : 28CV ×34.5€ = 970€ environ.
Et "c'est tout".

Il semblerait que la bonne règle rentre dans mœurs[emoji2]

Crazyhorse

Victoire !!! je viens d'être remboursé de 3240€ sur ma CG pour ma 2011 , ce fut long et très compliqué en raison d'une sous prefecture récalcitrante mais j'ai eu la chance de tomber sur une personne super au impots qui m'a mis en contact avec le service compta de la DGFIP qui a traiter mon dossier directement !!  ex1t ap:lo

kaizerfranz

3240€ la vache !
Je comprends que tu sois heureux d'avoir enfin pu récupérer ton dû.
Avec tous les contentieux reçus, je crois que les préfectures et sous préfectures sont mises au parfum maintenant. Félicitations encore

Crazyhorse

 
Citation de: kaizerfranz le 18 Octobre 2015 à 10:09:44
3240€ la vache !
Je comprends que tu sois heureux d'avoir enfin pu récupérer ton dû.
Avec tous les contentieux reçus, je crois que les préfectures et sous préfectures sont mises au parfum maintenant. Félicitations encore
Ils m'avaient taxé sur une écotaxe à 8000€ - les % depuis la première immatriculation au lieu de celle à 2600€ qui été en vigueur en 2010 !!  non1
mais j'ai du batailler et passer directement par la direction régionale des finances publiques et leur service compta qui je dois le dire on était vraiment sympa et très pro....tout le contraire de la sous préfecture ....

kaizerfranz

Citation de: Crazyhorse le 18 Octobre 2015 à 11:27:15
Citation de: kaizerfranz le 18 Octobre 2015 à 10:09:44
3240€ la vache !
Je comprends que tu sois heureux d'avoir enfin pu récupérer ton dû.
Avec tous les contentieux reçus, je crois que les préfectures et sous préfectures sont mises au parfum maintenant. Félicitations encore
Ils m'avaient taxé sur une écotaxe à 8000€ - les % depuis la première immatriculation au lieu de celle à 2600€ qui été en vigueur en 2010 !!  non1
mais j'ai du batailler et passer directement par la direction régionale des finances publiques et leur service compta qui je dois le dire on était vraiment sympa et très pro....tout le contraire de la sous préfecture ....

Comme quoi, quand on est dans son bon droit, il faut parfois forcer les choses et tomber sur des personnes compétentes!
En tout cas te voilà plus riche  smk
Tu peux passer à autre chose et veiller à ta mustang avec ce magot   :v:

kik075

Petit retour sur mon cas, je n'avais rien posté encore :)

Donc pour ma part j'ai fait immatriculé ma voiture le 30/12/13 (pas par moi directement mais par Remler), véhicule immatriculé pour la 1ere fois aux US le 21/09/12.
J'aurai donc du avoir un calcul de l'ecotaxe sur la base de 3600€ mais non, ils ont calculé sur 6000€ bien sur. J'ai donc payé 5400€ d'écotaxe (au lieu de 2880€ si ca avait été bien fait).

Maxou me fournit le courrier type, j'explique mon cas, fournit auto check et carfax en surlignant la date de 1ere mis en circulation aux US etc ...
Tous calculs fait, je réclame 2520€ de trop versé.

1 mois plus tard, réponse de la préfecture de Caen : "Apres lecture attentive des documents présentés par vos soins (...) je constate que la date de 1ere MEC est bien le 1er janvier 2013"
En efffet c'est ce qui est marqué sur ma CG.
"Aux regards de ces éléments, je ne peux donc donner une suite favorable à votre requête (...)"

En pièce jointe de la part de la préfecture le title, l'attestation de non conformité, une facture sur lesquels le véhicule est marqué 2013 mais ce n'est pas son année de MEC, il n'y a d'ailleurs pas de jour et mois, c'est le modèle ! Et le PV de RTI ou effectivement c'est 01/01/2013 de noté en 1ere MEC.

J'appel dans la foulée le service, lui explique que la 1ere MEC 01/01/13 n'est évidement pas bonne, que leur service n'etait d'ailleurs pas ouvert etc etc et que je leur ai fournit 2 documents (carfax et autocheck) qui prouvent tous les 2 sa bonne MEC. La nana me dit que ces documents ne sont pas reconnus par eux ... bref j'ai baissé les bras même si j'ai contacté Remler afin de voir si on pouvais faire quelquechose avec la DREAL mais non ...
traffic.gif

Maxou


playmosolo

ET VOILA!!!!!!

aujolurd hui enfin le virement des 1360€ vient de tomber sur le compte, clôturant définitivement cette affaire pour mon dossier, le paiement a mis un peu de temps ( env 2 mois ... ) mais cetait du a différents services qui se renvoyait la balle, essentiellement a cause de la refonte des régions avec certains organismes payeurs qui ont bascule en avance et d autres non , bref au final c est poitiers qui paye alors que je suis de la rochelle mais ce n était pas le plus important

merci encore maxou !!!!!  rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

guillaume69

Immat de la Boss 2013 hier à la Préfecture du Rhône à Lyon. Ils connaissent et maîtrisent les tarifs. Aucun soucis! ap:lo

Maxou

Citation de: playmosolo le 19 Novembre 2015 à 23:03:25
ET VOILA!!!!!!

aujolurd hui enfin le virement des 1360€ vient de tomber sur le compte, clôturant définitivement cette affaire pour mon dossier, le paiement a mis un peu de temps ( env 2 mois ... ) mais cetait du a différents services qui se renvoyait la balle, essentiellement a cause de la refonte des régions avec certains organismes payeurs qui ont bascule en avance et d autres non , bref au final c est poitiers qui paye alors que je suis de la rochelle mais ce n était pas le plus important

merci encore maxou !!!!!  rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr
Merci pour ce retour  ap:lo

cyko

 exct exct3 exct3 exct3 exct

voila 3240€ de remboursé pour ma 2011

enfin après 3 lettres en AR c'est fait

un grand merci à maxou  bien1
traffic.gif     traffic.gif

Poulino

Voilà ma contribution pour le sujet Ecotaxe.

Donc aujourd'hui je suis passé apporter mon dossier à la sous-prefecture de Belley.

et j'en ai eu pour 1118 € de CG ( 26cv X 43€ ) + 520 € d'Ecotaxe ( 01/07/2008 ) + 2.76 € de taxe d'affranchissement + 4 € de taxe de gestion ....  ::)

Montant total : 1644.76 €

Maxou

Citation de: cyko le 23 Novembre 2015 à 17:32:28
exct exct3 exct3 exct3 exct

voila 3240€ de remboursé pour ma 2011

enfin après 3 lettres en AR c'est fait

un grand merci à maxou  bien1
Excellent ! C'est Noël avant l'heure :)

cyko

traffic.gif     traffic.gif

Maxou

Trop content d'avoir fait un nouvel heureux qui m'a signalé aujourd'hui par mail avoir reçu aussi un remboursement de 3240 euros (il lui aura quand même fallu 3 mois pour avoir gain de cause) !

HDManIllac

P'tain les sommes remboursées sont énormes !

:o

C'est incroyable que l'administration entube les gens à ce point...

pctnt
traffic.gif

pims

c'est tous les jours,ça s'appelle "impot","taxe pollution","écotaxe",.....
traffic.gif