Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Clapet intérieur boite de chauffage

Démarré par arpad, 13 Décembre 2014 à 20:47:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arpad

Bonsoir,

Suite à une fuite de LDR du côté passager, je remet à neuf le chauffage.
Nouveau plénum, nouveaux conduit pour le defrost (celui de droite pendouillait dans le vide et troué), nouveaux radiateur, kit pour remettre la boite de chauffage à neuf (les joints, mousse etc....).

Mais, mon souci, c'est le clapet qui à l'intérieur de la boite de chauffage (celui qui est fixé à la partie arrière de la boite, à côté du ventilo), il est complètement bouffé par la rouille.

J'ai fait pas mal de site (MU CJponey, Scott drake,...) pour trouver cette pièce, mais à chaque fois je dois acheter la boite complète, ce que je voudrais éviter, car la mienne est bonne.
Peut on l'acheter séparément (si oui, y a t il un site qui livrerait assez rapidement, envie de la sortir moi) ?

Petites photos de la pièce en question

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

En vous remerciant.

herve2.24v

je n'ai jamais vu cette pièce vendue seule, effectivement, mais tu peux la nettoyer et la restaurer :
dégraissage, sablage, petite soudure de taule fine pour boucher les trous, ponçage, apprêt, anti-rouille, et tu remontes.

arpad

Salut,

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai finalement fait, enfin sauf pour la soudure, ne sachant pas souder, j'ai finalement opter pour une colle époxy métal.
C'est pas aussi propre qu'une soudure mais le clapet est à nouveau complet, peinture, et nouveaux joints, et c'est repartit.
Le seul bémol, est qu'il était légèrement tordu et ne s'ajustait plus au mm dans la boite de chauffage. Je finirais pas racheter une nouvelle boite complète, mais pour le moment il y a mieux à faire dessus.

traffic.gif




scal

Depuis 6 mois tu n'as pas trouvé la pièce  LOL

arpad

Elle ne se vend pas séparément, j'ai donc réparé en décembre l'année passée.

Je remplacerai la boite de chauffage complète plus tard. Le chauffage fonctionne, il n'y pas de fuite, c'est le plus important, j'ai d'autres priorités dessus (train avant, embrayage, joints moteur, suspensions)