Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2015

Démarré par MustangGT, 11 Juin 2013 à 02:22:30

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Thierry

Citation de: sleboz le 18 Décembre 2014 à 18:33:51
Surtout avec le prix actuel de l'essence, l'achat du V8 est un peu plus envisageable !  ;)
L'essence baisse chez vous aussi? Ici elle est passée en dessous de 1$ le litre aujourd'hui, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un prix pareil.

aegirson2

Ici l'essence tourne autour de 1.35. € le litre... Au minimum. On a encore de la marge.

sleboz


MaxInpact

C'est un peu mon domaine : la baisse du baril est absolument stratégique de la part de l'OPEP, elle vise à éliminer une partie de la concurrence. Une fois cet objectif réalisé, les prix remonteront... Ce cartel a pour objectif de réaliser le maximum de profit, cela passe par des prix... haut. Le baril retrouvera son cours de 100$ à 150$ d'ici deux ans.

MaxInpact


MaxInpact


Citation de: HDManIllac le 18 Décembre 2014 à 19:34:35
Citation de: MaxInpact le 18 Décembre 2014 à 10:26:21
Je ne sais pas si les premiers acheteurs vont vite se séparer de leur Mustang..C'est un achat passion plus que de raison !!!  lovu

Détrompe toi, c'est tout nouveau tout beau et y'en a plein qui vont faire des erreurs de casting au départ.

Donc d'entrée y'aura de l'occase.

;)

J'adore cette idée d'erreur de casting ;)
Nous verrons bien dans 1an ou 2

aegirson2

Pas si sur MaxImpact, les USA étant redevenus un gros acteur, ils peuvent très bien contrebalancer la stratégie de l'OPEP. Ils n'ont pas forcément un gros intérêt à avoir un prix du pétrol fort.

MaxInpact

Citation de: aegirson2 le 19 Décembre 2014 à 08:42:37
Pas si sur MaxImpact, les USA étant redevenus un gros acteur, ils peuvent très bien contrebalancer la stratégie de l'OPEP. Ils n'ont pas forcément un gros intérêt à avoir un prix du pétrol fort.

Pour commencer, c'est MaxInpact, attention !!!  :v:
Si vous êtes sage, je vous expliquerai un jour pourquoi  hr0

Les USA sont devenus un gros acteur, mais c'est un feu de paille. Ils possèdent seulement 11% des réserves mondiales, quand l'OPEP en possède 55%. Les USA augmentent actuellement leur production via des sources "non-conventionelle" (aussi appelé "schistes")... Or la production par ce moyen n'est rentable que si le cours est au dessus de 70$... L'OPEP voyant d'un mauvais oeil cette concurrence (d'autres pays que les USA se sont lancés dans l'aventure, google si vous voulez la liste ;) ), ils ont abaissé le prix du baril... De plus, pour rester sur les USA, ce type de production non-conventionnelle devrait s'arrêter d'ici 2 ans à 5 ans pour les plus optimistes faute de ressources.
Mais une fois de plus, cette baisse des prix du baril est stratégique et temporaire..... Le baril remontera à 100$, puis 150$, etc... La question est juste quand... Je prédis dans 2 ans, quand les USA arrêteront de fractionner de la roche, et le Canada n'aura plus de sable  :)
Un baril au delà de 100$ est plus que probable pour une autre raison que le contrôle des prix par ce cartel "légal" (pour information, dans tous les autres domaines, les cartels sont interdits) : la croissance de la demande mondiale en raison l'émergence de différents pays d'Asie..

Inutile de vous dire que si à la baisse, les prix à la pompe ne s'ajustent pas totalement, à la hausse par contre, chaque centime en plus dans le prix du baril est répercuté :)

Période : 02/01/2014 ; 16/12/2014
BRENT 107,78$ ; 59,05$
EUR/USD : 1.3661 ; 1.2512
BRENT EUR : 78,90€ ; 47.19€
Variation BRENT EUR : -40,18%
SP95 / l : 1,529€ ; 1,309€
Variarion SP95 : -14.39%
SP95 / l - Taxe* (60cts)) : 0,929 ; 0,709
Variation SP95 - Taxe : -23,68%
*Taxe : pris par l'Etat français

aegirson2

Tu as l'air de bien connaitre ton sujet !
Le Inpact c'est comme pour PcInpact ?

MaxInpact

Citation de: aegirson2 le 19 Décembre 2014 à 11:05:06
Tu as l'air de bien connaitre ton sujet !
Le Inpact c'est comme pour PcInpact ?

ap:lo

On peut rien vous cacher ;) J'avais participé au début du site, depuis mon pseudo est resté ;)
Tu t'y connais mieux en informatique qu'en matières premières  on dirait smk

franckys14


aegirson2

C'est mon taf l'informatique. Et j'ai été un grand lecteur de PcInpact (depuis ses débuts), un peu moins maintenant. J'ai d'autres passions : la photographie étant la plus forte maintenant. Je n'ai plus le temps de geeker sur un PC désormais.
Mais je regarde toujours les LIDD régulièrement :-)

Tano

Pour le pétrole, MaxInpact est trop optimiste et oublie un critère dans son équation...
Le cours va remonter bien avant les 2ans, malheureusement !
Le prix du gaz étant lié au cours du pétrole, et la Russie étant un grand exportateur de gaz, le but de la manœuvre était bien entendu de mettre par terre l'économie Russe.

Maintenant que c'est fait, ils vont s'assurer de garder le baril faible durant encore quelques mois, que la Russie doive de nouveau s'endetter sur des marché extérieur !
Dès que ce sera chose faite, les cours flamberont pour X ou Y raison afin de récupérer la perte subie.

Ce sont des accords entre "allié"
L'attaque économique est une arme bien plus dévastatrice sur le long terme qu'un tank ou une armée de soldat !

Bigoudenblues

ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Tano


MaxInpact

Il faudra plus que 6 mois pour mettre à pied la Russie ;-)
franckys14, comment as-tu fait pour la voir en vraie ;)

franckys14

J étais à los angeles début décembre
Il y avait l auto show
J y suis allé et j ai même eu la chance d essayer la nouvelle 2015 avec son moteur ecoboost

J ai ouvert  un post dans  la semaine avec toutes les photos

jahnoel

Conclusion pour acheter une 2015 (ce qui loin d'être mon choix) il faut que j'investisse dans le pétrole ! D'ici 2 ans je pourrai donc m'acheter une 2015 grâce aux plus values boursière. [emoji41]

MaxInpact

Citation de: jahnoel le 21 Décembre 2014 à 08:29:35
Conclusion pour acheter une 2015 (ce qui loin d'être mon choix) il faut que j'investisse dans le pétrole ! D'ici 2 ans je pourrai donc m'acheter une 2015 grâce aux plus values boursière. [emoji41]
Voilà quelqu'un de clairvoyant :)
Effectivement, achète quelques tracker et avec un peu de patience, tu feras de beaux gains :)

MaxInpact

Citation de: franckys14 le 21 Décembre 2014 à 07:50:57
J étais à los angeles début décembre
Il y avait l auto show
J y suis allé et j ai même eu la chance d essayer la nouvelle 2015 avec son moteur ecoboost

J ai ouvert  un post dans  la semaine avec toutes les photos

Comment retrouver ton post ??