Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2015

Démarré par MustangGT, 11 Juin 2013 à 02:22:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaxInpact

Citation de: aegirson2 le 17 Décembre 2014 à 11:29:22
Quand la mustang 2015 sera dispo en concession, j'irai la voir avec la camaro, histoire de rigoler un peu et d'être crédible pour avoir un essai :-)

Heuuu, est-ce que tu loues ta Camaro de temps en temps pour raison de besoin express de crédibilité ??!  LOL

bley

aegirson2

LOL, nan mais si tu viens en bretagne, je te la ferais essayer ! Tu verras, c'est vintage !

MaxInpact

Citation de: Tano le 17 Décembre 2014 à 11:36:30
Citation- Coût d'assurance : Ecoboost (la Maaf m'a parlé de 1300eurs / an en tous risques, je pense que l'on peut trouver beaucoup mieux..)
- Ecotaxe : Ecoboost -> Quid du retour d'une taxe annuelle ?

Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais chez nous:
Pour l'assurance que t'aie un 2 cylindre ou un 46cylindre  (sisi ça existe -> BMW brutus), c'est pas ça qui va te couter plus cher... pour te dire, mon V8 de 120ch de plus que mon 4cylindre turbo me coute 150€ de plus par an. C'est raisonnable pour 120 poney en plus !!!
A puissance équivalente il n'y a donc pas de différence entre 2 voitures, après faut voir ce que tu veux assurer.


Notre taxe de mise en circulation là aussi, c'est 4957€ pour tout véhicule de + de 155kw...
De nouveau statut quo en belgique pour les 2 motorisations

Mais la taxe annuelle elle est en faveur du 2.3l (+/- 1500€ an)

Pour tes couts d'entretiens, sur quoi tu te base?
Les 4 bougies de+ tous les 160.000 bornes et peut-être 1-2l d'huile dans le carter ? (on parle d'entretien constructeur bien entendu, voiture neuve = garantie)


Concernant les "test de la voiture",
Si tu arrives en Ford Mustang et que tu montres ton intentions de changer... n'importe quel commercial te fera essayer la voiture, sinon change de concession !!!

Quelques réponses :
- Assurance. Le tarif de l'assurance repose sur de nombreux critères, dont la puissance du moteur.. Le V8 a certes plus de cylindres que l'ecoboost, mais il est aussi et surtout plus puissant, donc plus cher à assurer
- Taxe. Notre ecotaxe est de 6400 euros pour 175g à 199g (l'ecoboost fait 199g), et 8000 euros pour 200g et plus. Vu les déficits budgétaires en france, il est très possible que l'on voit le retour d'une vignette annuelle !!
- Coût d'entretien. Je me base sur le bon sens :) Il me semble qu'un V8 (que l'on peut trouver dans une Ferrari) coûtera plus cher à entretenir qu'un ecoboost de Focus RS ;)
- Essai. Changer de concession ne sera pas si évident, car une seule concession par région pour la France... :) Mais la question est close, aegirson2 va me prêter sa Camaro :)

Tano

La france, quel drôle de pays ...

En belgique, une fois le seuil des 200ch franchis les assureurs ne regardent plus vraiment la puissance en fait  smk
Par rapport à ma 320ch, la 417ch me coutait que 50€ de plus pour te dire en terme d'assurance, mais comme elle avait 70.000 km de plus, mon choix fut vite fait !!!

MaxInpact

On est leader dans la progressivité.. quand ca nous arrange  rck
Niveau impôts, vous êtes pas mal aussi si j'en crois les déclarations d'un ami qui a un salaire brut 20% supérieur au miens, et un net 20% inférieur au miens!!!!

aegirson2

Oui, mais si les impots sur le revenu sont prélevés à la source, ça a du sens.

Tano

Question impôts sur le travail, on raque sévère oui...
Sans compter qu'on nous prélève aussi la "sécurité sociale".

Les impôts ça tourne à 30% pour les + petits revenus ça monte TRES vite à 50% !


Une fois tout compté, c'est simple, tu divise facilement pour un faible revenu, ton brut par 2  >:(
Et comme dit par Aegirson, c'est prélevé à la source, donc tu ne vois même pas l'argent ... tu vois juste les chiffres de soustraire sur ta fiche de paie XD

silver



Citation de: aegirson2 le 17 Décembre 2014 à 09:07:01
. Ca veut dire que Fred29 et son gang de V6 ne sont pas de vrais passionnés

Citation de: silver le 12 Décembre 2014 à 20:05:09

Je pensais vraiment qu'un acheteur français de voitures US n'avait qu'un reve c'est de rouler en V8 (ou V6) pour le bruit mythique du moteur (qui en fermant les yeux nous renvoient avec nostalgie a notre dernier voyage aux US) , la souplesse du moteur , les montres en régimes ,.....
mais certainement pas le fait de consommer 5,9L/100 , d'avoir un 4 cylindres avec un son digne de la moindre voiture française et avec un moteur turbo qui a défaut d'être agréable et de faire rêver qui que ce soit , sera au moins un peu performant...


Merci de ne pas dire ce que je n ai pas dit .....
J ai bien différencié les V6-V8 des 4 cylindres turbo....
Donc "Fred 29 et son gang" je ne vois pas ce qu ils viennent faire dans la conversation.

HDManIllac

Ben moi, après avoir raté une belle GT/CS de 2007, pour m'aider à patienter en attendant l'arrivée de la mumu 2015 dans nos contrées, j'ai craqué pour une belle 205 GTI 1.9 130cv de 23 ans en parfait état.

Et je peux vous dire qu'on peut tout à fait prendre son pied avec autre chose qu'un V8 ou 2.3L Ecoboost !

Donc maintenant, je patiente, le temps d'observer, d'essayer, de rechercher et de dégoter une mumu 2015+ à mon pieds dans un marché de l'occase qui je pense va s'organiser un peu.

hr0
traffic.gif

MaxInpact

+1 pour s'éclater avec autre chose qu'un V8  g0d

La défense fasse aux "pro V8" s'organise  :v:
Je rigole bien sûr, je ne dirai pas non (si j'en avais les moyens) à une GT350 avec son beau V8 et ses suspensions adaptables :)

Tu as quel objectif de prix pour une Mustang 2015 en occaz ? Je ne sais pas si les premiers acheteurs vont vite se séparer de leur Mustang..C'est un achat passion plus que de raison !!!  lovu
En tous cas, si j'en achète une en 2016, tu n'es pas prêt de la retrouver sur le marché de l'occaz  non1

aegirson2

Citation de: silver le 17 Décembre 2014 à 20:06:18
Merci de ne pas dire ce que je n ai pas dit .....
J ai bien différencié les V6-V8 des 4 cylindres turbo....
Donc "Fred 29 et son gang" je ne vois pas ce qu ils viennent faire dans la conversation.
Pour moi le V6 et le 4 cylindres ecoboost ont la même philosophie : ce sont deux moteurs d'entrée de gamme pour permettre l'accès à une Mustang moins cher.
La noblesse d'un moteur ne se mesure pas au nombre de cylindres qui le composent. D'ailleurs mon vieux V8 culbuté est à peu près tout sauf noble !

Thierry

Citation de: MaxInpact le 18 Décembre 2014 à 10:26:21
...
Tu as quel objectif de prix pour une Mustang 2015 en occaz ? Je ne sais pas si les premiers acheteurs vont vite se séparer de leur Mustang..C'est un achat passion plus que de raison !!!  lovu
En tous cas, si j'en achète une en 2016, tu n'es pas prêt de la retrouver sur le marché de l'occaz  non1
En tout cas, il n'y en a pas des masses sur Ebay en occasion:
http://www.ebay.com/sch/Cars-Trucks-/6001/i.html?_from=R40&_vxp=mtr&_nkw=2015+mustang&_dcat=6236&rt=nc&LH_ItemCondition=3000

MaxInpact

Citation de: Thierry le 18 Décembre 2014 à 14:14:11
Citation de: MaxInpact le 18 Décembre 2014 à 10:26:21
...
Tu as quel objectif de prix pour une Mustang 2015 en occaz ? Je ne sais pas si les premiers acheteurs vont vite se séparer de leur Mustang..C'est un achat passion plus que de raison !!!  lovu
En tous cas, si j'en achète une en 2016, tu n'es pas prêt de la retrouver sur le marché de l'occaz  non1
En tout cas, il n'y en a pas des masses sur Ebay en occasion:
http://www.ebay.com/sch/Cars-Trucks-/6001/i.html?_from=R40&_vxp=mtr&_nkw=2015+mustang&_dcat=6236&rt=nc&LH_ItemCondition=3000

C'est le signe que la satisfaction client est TOP :)
Un vrai petit bijoux cette voiture, chaque jour qui passe, j'en ai la confirmation ! Et la dernière cerise sur le gateau, Sync 3 et la compatibilité CarPlay :)

aegirson2



aegirson2

Ok merci. Tout ça est totalement inutile si on a le joli son du V8 à écouter ;-)
Et je remets une pièce dans le jukebox du débat V8 vs L4  evl2

sleboz

Surtout avec le prix actuel de l'essence, l'achat du V8 est un peu plus envisageable !  ;)

aegirson2

Oui, mais à moyen terme, ça va surement remonter hélas...

sleboz

Si la baisse de l'essence est plutôt politique actuellement, l'exploitation du pétrole de schiste va rendre les USA exportateur à terme. Si d'autres pays s'y mettent et s'ajoute au fait qu'on trouve toujours plus de pétrole à extraire, il est probable que l'offre sera très importante, ce qui est bon pour les prix. Par contre, les écolos vont faire grise mine...   

HDManIllac

Citation de: MaxInpact le 18 Décembre 2014 à 10:26:21
Je ne sais pas si les premiers acheteurs vont vite se séparer de leur Mustang..C'est un achat passion plus que de raison !!!  lovu

Détrompe toi, c'est tout nouveau tout beau et y'en a plein qui vont faire des erreurs de casting au départ.

Donc d'entrée y'aura de l'occase.

;)

traffic.gif