Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pneus radial BFGoodrich ?

Démarré par godshand, 16 Février 2015 à 21:39:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

godshand

Hello,

Je vois souvent nos mamies équipées de Bf Goodrich radial, ce n'est pas le cas de ce que j'ai acquéris.

Manifestement, les pneus avec marquages blancs ont une esthétique sans pareil mais impossible d'en obtenir auprès des vendeurs de pneus habituels.

De plus, je m’interroge sur la faisabilité pcq la largeur minimale des BFGoodrich serait 205 alors que mes jantes avant portent actuellement des 195/60/R15, je crois que cela irait dessus, et vous?

SHOVEL

Va voir sur le site de "NORTH HANTS Tyres and Wheels".

scal

Il faut mesurer la largeur de ta jante pour voir ce que tu peux monter
Jante en 6-7 ou 8 pouces

jls38

Les BF Goodrich Radial T/A existent dans ta taille 195/60R15 : http://www.bfgoodrichtires.com/tire-selector/name/radial-t-a-tires#techspecs

Je rajouterai qu'il faut faire attention à plusieurs choses en changeant de taille de pneus...

Pour commencer il faut s'assurer que des pneus plus grands ne frottent pas quelque part, ce qui est hélas un sujet relativement fréquent sur ce forum :-\

Tu trouvera en attachement une compilation de pneus pour les 65-66 :)

Ta voiture est une 66, un poil plus petite que les 67-68 et suivantes, alors tu ne dois pas être loin du maximum possible avec tes pneus actuels. Il est possible de gagner un peu de largeur en "roulant" le rebord des passages de roues ("fender rolled" dans le document).

----

La seconde chose concerne le diamètre du pneu. Supposons que ton compteur de vitesse soit exact en ce moment. Mettre des pneus de plus grand diamètre fera diminuer la vitesse affichée alors que des pneus de plus petit diamètre amènera à une surestimation de la vitesse par le compteur. Ce problème peut cependant se régler relativement facilement en changeant certaines pièces.

Des tables d'équivalence comme http://tire-size-conversion.com/tyre-size-calculator/ te permettront de conserver un diamètre équivalent.

----

Pour finir, pneus plus larges signifient plus d'effort sur la direction et une consommation de carburant supérieure.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre