Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

2013 Boss 302 Grabber Blue (#789)

Démarré par guillaume69, 14 Juillet 2012 à 22:41:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume69

Citation de: Xav le 25 Août 2012 à 15:48:42
Et c'est quoi la difference entre silver key et red key ?

Est ce c'est tranquil' et voyou ou bien on/off  ou encore :)>:D

Meme sans la Trackey (Red key), je n'ai personnellement jamais eu une voiture aussi puissante et efficace. Sensation karting, dans une Mustang, c'est le comble! La concurrence ne parvient pas à comprendre comment les Ingés de chez Ford ont réussit une telle prouesse. Le bruit du V8 à 7000 tr/mn, c'est de la science fiction... C'est quand même un 302 HiPo! Un de mes collègues de boulot a une GT500 2011, et on va pouvoir comparer les 2 engins. La Boss est moins puissante (444cv vs 550cv), mais serait plus efficace et plus rapide sur circuit. A voir.

La red key modifie de très nombreux paramètres, et le gain de puissance n'est pas le but. Ford Racing ne déclare aucun gain de puissance / couple dans sa pub, d'ailleurs. Ceux qui ont comparé au banc avancent 15cv par-ci, 25 cv par là... Les grosses différences interviennent au niveau de la gestion de l'avance (gros frein moteur!), une meilleure "throttle response" (je sais pas trop traduire ça. Disons que quand on appuie sur la pédale de droite, ça part de suite plus fort, tenue de route, maniabilité, etc.

Xav

Lorsqu'on compare le V8 2011 et la tienne au niveau puissance la différence n'est pas énorme mais comme tu le dis , ça se passe ailleurs, la cartographie est differente

Pour ma part j'ai un V8 2011 dans les tuyaux, elle va bientôt embarquer.....et c'est long, très long , je ne pense pas être déçu ça devrait être du bon aussi. ;)
Très loin à l'Est... c'est déjà l'Ouest !

guillaume69

Bon courage! Tu ne sera pas déçu, c'est sur... C'est ta première récente?

Xav

C'est ma toute première !
La dernière fois que je suis monté dans une mustang c'était une shelby mais mes souvenirs se sont un peu estompés, c'était en 63 je pense, je précise que j'étais gamin  ;).
Elle était blanche avec les bandes bleues , elle avait un klaxon d'enfer (mon Père avait une 404) . Elle était dans le garage de mon voisin qui était chez Ford France. Je crois que j'ai joué des heures dedans  ;)

Edit: pas en 63 parce que ça n'existait pas , donc sans doute entre 64 et 66 ;)
Très loin à l'Est... c'est déjà l'Ouest !

guillaume69

Si en plus c'est ta première récente, ça va être énorme! ap:lo  Rien à voir avec les anciennes, qui sont tout de même plus délicates à manier, dès que l'on veut attaquer un peu...  evl

sebalibalo

et coté tenue de route ça accroche bien la boss 302 ? ça prévient avant de partir ou ça reste toujours assez "olé olé" dans les réactions ?
Je ne sais pas s'il y a eu un gros travail coté tenue de route et comportement sur les dernières générations (2010+) notamment par rapport au 2005/2009.
Camaros in Mirror are farther than they appear

guillaume69

Ah, je confirme, sur la Boss, le gros du travail est dans la tenue de route... Ca colle à la route, et les pneus n'y sont pas pour rien! Mais il y a aussi pas mal de boulot sur les suspensions.

guillaume69

Petite vidéo à bord, c'est le fiston qui filme.  Encore impressionné par l'accélération.... Vitesse limitée à 110, et pas envie d'aller en taule, alors faut couper un peu tôt (6500 tr/mn). Le son est sympa, même si j'ai oublié de couper le CD!


Xav

Si les enfants arrivent à dormir pendant le voyage, ils dormiront partout  jmerend1
Très loin à l'Est... c'est déjà l'Ouest !

sebalibalo

quel son magnifique ! on se demande presque ce qu'il reste à la GT500 (certains répondront 200ch de plus) mais pour le reste la Boss semble être une auto très aboutie. Et ce qui fait plaisir c'est qu'elle est belle, bien présentée (intérieur et extérieur), puissante et qu'elle tient la route (enfin), serait-ce la mustang parfaite ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

shelbystef


Yellowmustang

selon les essais effectués la boss est bcp plus performante sur circuit que la GT 500,
sur circuit, ce n'est pas la puissance qui fait la différence , mais le freinage et les qualités dynamiques , c'est la force de la boss
Good Vibes !!!!

guillaume69

Je vous en reparlerai lorsque j'aurais essayé! ;)

sebalibalo

Citation de: Yellowmustang le 30 Août 2012 à 19:48:03
selon les essais effectués la boss est bcp plus performante sur circuit que la GT 500,
sur circuit, ce n'est pas la puissance qui fait la différence , mais le freinage et les qualités dynamiques , c'est la force de la boss
et encore les dernières GT500 ont dû progresser, il parait que les GT500 de 2005/2009 c'est carrément inconduisible sur circuit  ???
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

ouai, donc en fait la clef blanche ne sert à rien ;D

c'est bon je connais le chemin ....

Cold Air Flo SC

Le moteur de la boss 302 et le meme que celui des v8 gt de 2011 et plus mais il y a une enorme difference au niveau des composants internes au moteur... De nombreux elements sont renforces afin de prendre les tours.

Il y a une video sympa sur inside line ou ils testent les mustang 2012
V6 gt boss302 laguna seca et gt500 svt la plus rapide est la gt500 mais le presentateur ramene la boss302 chez lui

J ai tourne sur circuit avec une boss 302... J ai une video sur you tube... Elle pousse fort et nous nous sommes bien amuses....
J ai une cle toute bleue dont tout le monde rigole (amis et famille)... Il s agit d un affreux couvre cle en silicone mais c est ma blue track key  LOL
Sleeping snake (ma voiture) a une preparation chassis et un tune mais un rapport de pont a 3.55
La boss 302 un pont a 3.73
Les rapports de boite de la gt 5.0 et boss 302 sont beaucoup plus court que ceux de la shelby gt500
La boss a de bonnes reprises.

guillaume69

Je confirme, les rapports sont très courts. Au quotidien, je suis souvent en 6 (2000 tr/min à 65 Mph)

guillaume69

Citation de: Vincent le 31 Août 2012 à 15:57:56
ouai, donc en fait la clef blanche ne sert à rien ;D

D'aucuns disent que c'est la clé pour Madame...  mchech01

Cold Air Flo SC

65 mph environ 105 kmh
La gt500 non svt est a 1550 tr/min a 110 kmh en 6.


guillaume69

Exactement... Ca tire court.

Avec un rapport de pont à 3.73, ils n'ont pas voulu en faire un daily, même si au final, tout le monde est surpris par sa douceur et sa magnabilité au quotidien. A 110 km/h, 6ème, 2000 tr/min, je fais environ 19 mpg (12l aux 100).