Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Sondage]Les documents d'homologation concernant votre Mustang

Démarré par Serge87, 20 Octobre 2012 à 12:35:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels documents possedez-vous concernant l'homologation francaise de votre Mustang ?

Carfax
26 (41.9%)
recepisse de depot de dossier aupres de la DREAL
16 (25.8%)
Proces-verbal  de Reception a Titre Isole de la DREAL avec liste des derogations
32 (51.6%)
recu de l'UTAC listant les essais effectues
20 (32.3%)
aucun document
21 (33.9%)

Total des votants: 62

ToTo76

Moi je suis en config us pour les feux arrières et justement j'ai faillit me faire rentrer dedans (ma voiture  smk ) plusieurs fois donc je pense que je vais passer a des feux style raixom ...
Par contre , mon seul soucis est de les modifier pour qu'ils fassent tout (feux , stop , clignotants , recul , antibrouillards) c'est la que ca se complique comme je suis pas doué pour ces choses la ...
Et j'aurai moins d'appréhensions a rouler devant nos chers camarades bleus car les stops qui clignotent c'est pas trop leur truc  sbhy

Framy

La blue en feux US a passée 3 fois par la case controle technique en moins d'un an, Le dernier c'etait cécile qui a fait passé la voiture, elle lui a montrée le PV de dérogation, il a juste répondu oui, oui je sais.....  :D

Pas doué le mec, il lui a demandé si c'etait une 4 roues motrices  ;D ;D

Citation de: ToTo76 le 24 Octobre 2012 à 15:22:00
Par contre , mon seul soucis est de les modifier pour qu'ils fassent tout (feux , stop , clignotants , recul , antibrouillards) c'est la que ca se complique comme je suis pas doué pour ces choses la ...
C'est pas trés trés compliqué tu sais, tu y calmement en suivant les explications et ca va tout seul. Domage que tu sois loin, sinon ca aurait été avec plaisir !

rvrsra

Citation de: Titi57 le 24 Octobre 2012 à 15:03:33
Oui, chacun prenant ses responsabilités de toute façon.

Mais c'est comme le rabaissement de la voiture, le montage de xenon sans lave projecteur, les montes de pneumatiques non homologuées, le gonflement moteur, les teintages de vitres à + 45% sur les vitres AV, etc... Dès qu'on touche à la voiture pour sortir de l'état dans lequel le constructeur l'a homologuée (ou la Dreal pour nous), on est hors la loi. Certains sont plus graves que d'autres mais tous sont illégaux et tout le monde joue avec. Pour les feux AR, j'ai tellement failli me faire rentrer dedans avec les clignos oranges dans les reculs qui sont invisibles de l'arrière (dont une fois par des flics qui m'ont dis que c'était très dangereux en plus) et pourtant sont passés à la Dreal alors, je suis revenue en US justement en me basant sur cet article et c'est passé sans soucis dans mon centre de CT. Certains refuseront c'est sur.

Tu l'as ton PV de dérogation Vincent?

Ouep j'ai une copie du PV de RTI, concernant les feux US c'est la dangerosité qui me "freine" car pour en avoir suivi quelques une en config US, ben c'est "troublant" malgré tout...

Avec les "jolis" ;D feux Euro, pas de soucis ;)

Framy

Citation de: Vincent le 24 Octobre 2012 à 16:09:29
c'est la dangerosité qui me "freine" car pour en avoir suivi quelques une en config US, ben c'est "troublant" malgré tout...
Ouias, mais ca veut rien dire, je connais aussi des camaro qui ont des soucis pour s'arreter même derriere une mustang en feux europeens

rvrsra

Citation de: framy le 24 Octobre 2012 à 16:13:04
Citation de: Vincent le 24 Octobre 2012 à 16:09:29
c'est la dangerosité qui me "freine" car pour en avoir suivi quelques une en config US, ben c'est "troublant" malgré tout...
Ouias, mais je connais aussi des camaro qui ont des soucis pour s'arreter même derriere une mustang en feux europeens
gnagnagnagnagna ;D


Serge87

Mmm... 26 proprietaires d'une Mustang, ca me parait assez peu sur plus de 3300 membres que compte le forum. Ca ne represente que 0.008% des inscrits.  :-\

fleau-fox

Je pense qu'avec les 3300 membres, tu peux enlever près de la moitié, et ensuite faire du tri... Car des membres dits actifs, il n'y en a pas tant que ça!

geoffrey


Mustbillovv

J'ai voté et comme quelques uns, je l'ai achetée à un particulier. Je n'ai rien eu de plus que le cg française et le ct...
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il est carrossier, collègues garagistes etc, et habitué des américaines et que rien d'autre comme papier n'ait suivi ma mumu  :o
J'ai vérifié, ma voiture n'est pas gagée, mais vu que c'est tout récent, je garde un oeil ouvert si ça change... et je ne dors que sur une oreille.
C'est la première auto "étrangère" que j'achetais donc pour moi l'acheter à un particulier me préservait de ce genre de déconvenues...
Il n'est pire ennui que d'exister sans vivre. Victor Hugo

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mon-bijou-mon-rubis/

BERNOU


shelbystef

Citation de: fleau-fox le 29 Octobre 2012 à 15:05:16
Je pense qu'avec les 3300 membres, tu peux enlever près de la moitié, et ensuite faire du tri... Car des membres dits actifs, il n'y en a pas tant que ça!


mais c quoi un memebre actif ,,,,,en faite va savoir

fleau-fox


Thierry

Citation de: stef68 le 31 Octobre 2012 à 22:47:27
Citation de: fleau-fox le 29 Octobre 2012 à 15:05:16
Je pense qu'avec les 3300 membres, tu peux enlever près de la moitié, et ensuite faire du tri... Car des membres dits actifs, il n'y en a pas tant que ça!
mais c quoi un memebre actif ,,,,,en faite va savoir

Déjà, les membres qui se sont connectés sur le forum depuis les 6 derniers mois ne sont plus que 1780 alors une moitié est déjà bien entamée et on ne peut pas dire que les autres soient très actifs. ;D

Maxou

Citation de: stef68 le 31 Octobre 2012 à 22:47:27
Citation de: fleau-fox le 29 Octobre 2012 à 15:05:16
Je pense qu'avec les 3300 membres, tu peux enlever près de la moitié, et ensuite faire du tri... Car des membres dits actifs, il n'y en a pas tant que ça!


mais c quoi un memebre actif ,,,,,en faite va savoir
Demande à Swisscoco  ::)

Fixoo

Il faudrait aussi une case pour ceux qui n'ont pas (encore) de Mustang, et qui aimeraient quand même voir les résultats ! :D
A moins que je sois bigleux  sroll

Serge87

Citation de: Fixoo le 04 Novembre 2012 à 11:06:31
Il faudrait aussi une case pour ceux qui n'ont pas (encore) de Mustang, et qui aimeraient quand même voir les résultats ! :D
A moins que je sois bigleux  sroll

Tu devrais maintenant voir les resultats. J'ai modifie les parametres du sondage.

Avec 31 participants a ce jour, ce sont tout de meme pres d'1/3 des proprietaires qui ne disposent d'aucun papier d'homologation. La partie emmergee de l'iceberg ?

Fixoo


xzibit72

J'ai voté et mise à part ma carte grise française je n'ai rien d'autre en ma possesion et aujourd'hui je ne peux plus rouler avec car en fraude d'immatriculation !!!!  >:( >:(

Serge87

Le chiffre semble se maintenir avec le temps : plus d'1 voiture sur 3 n'aurait aucun document d'homologation.   :-\

spyke

Salut ;
j'ai acheté ma mumu en juin 2012 tout comme une voiture traditionnel donc je n'ai que la carte grise  ;
C'est pas grave ? hein!!! ??? ??? :-\ :'(
traffic.gif