Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

attestation Ford et impossible passer le CT

Démarré par 500 xt, 11 Janvier 2019 à 23:04:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

500 xt

Bonjour les passionnés.
J'essaye de passe un CT pour une Mustang 66 importé des USA et même avec mon attestation FORD et tous les documents demandé ils refusent de faire passer le CT.
Ils me dise que sur le TITLE de ma Mustang ne figure pas de numéro de plaque numérologique ce qui empêche de donner un numero à mon dossier et ils n'arrivent pas à démarrer la procédure du CT , Il y a pleins de numéros mais pas de numéros d'immatriculation.
14 états en 1966 ne notifiaient pas de numeros d'immatriculation sur leur TITLE.

Y a t’il une solution autre que de demander une attestation FFVE (sa fonctionne mais, 16 semaines de délais actuellement ???.)
Merci de votre aide.

Dearborn67

Change de centre.
Ils ne sont pas très malin, dans ce cas là, ils doivent prendre le numéro du document qui ce trouve sur l'attestation constructeur ou l'attestation FFVE à la place du numéro d'immatriculation. ( ne me dit pas que c'est un centre Autosur  sbhy)

Par contre il ne peuvent pas avec ce document faire un contrôle collection c'est un contrôle normal avec 2 ans de validité.

Tu es sur quelle secteur ?
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

500 xt

C'est un "centre Auto Sécurité" sur l'ouest lyonnais.

J'aurais préféré avec mon attestation FORD passer un CT collection.

Pour le CT normal celas risque d'être plus compliqué à passé qu'un CT collection pour une vieille voiture comme la mienne  ;D.

Avec un CT normal je peu obtenir une CARTE GRISE COLLECTION ??

Merci.

Dearborn67

Pour le contrôle ils n'ont pas le choix, c'est la règle.
Tu ne peux faire un Ct collection que seulement si il y a la mention "collection" sur le certificat d'immat.

Lyon ça fait loin pour toi ?

Tu as un centre 45 rue de Gerland 69007 Lyon. Le chef de centre à une Mustang et il est bien connu par certain du forum.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Dearborn67

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 01:06:24


Avec un CT normal je peu obtenir une CARTE GRISE COLLECTION ??

Merci.

Oui c'est la procédure. Tu fais ton Ct, il faut qu'il soit favorable ou après levé la contre visite si il y en a. Et avec l'attestation plus le certificat d'immat et le Ct tu fais la demande pour avoir la mention collection sur ton CI.

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

500 xt

Lyon 7e  pour le CT sa vas c'est pas trop loin de chez moi.

Pour un CT normal, avec la pollution et le Nouveau contrôle technique 2018 je vais réfléchir si c'est pas mieux de faire une demande FFVE et attendre mais 16 SEMAINES DE DELAIS C'EST TROPS.

Merci de ton aide Dearborn67.

Petit Cheval

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 01:38:25
attendre mais 16 SEMAINES DE DELAIS C'EST TROPS.

Citation de: 500 xt le 20 Décembre 2016 à 01:58:20
elle arrive le 02 Janvier et les dernières semaines d'attente sont vraiment longues.
Tu vois bien que tu sais attendre  ;D ;D ;D

Pour t'aider, tu devrais prendre une Tite Tizane  pic01 pic01 pic01

zouzou88

Salut,pour moi quand j'Ai passé ma 66, j'avais Juste le document Ford et la carte grise US, pas de soucis  bien1 le contrôle Tech a été fait. Il l'a enregistré directement en collection.
Change de centre  bley et bon courage.  :v:

500 xt

" zouzou88 "tu ma ensoleillée mon Week-end  bien1.

" Petit Cheval "quatre mois non mais quatre mois de retard sbhy

jprider

Idem pour moi. J'avais le title, sans mention du numéro de plaque, et l'attestation Ford. J'ai passé le CT sans problème. Cherche un centre qui s'y connaisse en véhicules de collection, pas un tenu par des branquignols... ;D
traffic.gif

bastille_stango

Je confirme attestation ford = attestation FFVE
C est PAREIL !
Pas besoin du numero d immat c est le vin qui compte !
traffic.gif

500 xt

Ok merci tous le monde, ap:lo je vais pas lacher  et je vous informerais de la suite.

Dearborn67

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 01:38:25
Lyon 7e  pour le CT sa vas c'est pas trop loin de chez moi.

Pour un CT normal, avec la pollution et le Nouveau contrôle technique 2018 je vais réfléchir si c'est pas mieux de faire une demande FFVE et attendre mais 16 SEMAINES DE DELAIS C'EST TROPS.

Merci de ton aide Dearborn67.

Ne t'inquiète pas pour le pollution. Il n'y pas de contrôle de pollution pour les voitures essence mis en circulation avant le 01/10/1972  bien1
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

fab6313

C'est clair sa marche sans probléme avec l'attestation Ford ! Moi le gars du centre avait appellé le service juridique de leur franchise pour confirmation car il ne connaissait pas et validé dans la foulée. Par contre 2 ans la premiere fois.
rck

500 xt

Vous m'avez tous rassuré car après avoir attendus 8 semaines pour l’attestation FORD je ne me voyais pas attendre de nouveaux 16 semaines.
8 + 16 = 24.
Six mois juste pour une attestation, six mois à passer devant la Mustang et juste la regarder, pas touché  sbhy.
Je sais pas si j'aurais tenu.

zouzou88

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 10:49:49
" zouzou88 "tu ma ensoleillée mon Week-end  bien1.

" Petit Cheval "quatre mois non mais quatre mois de retard sbhy


rck Viens le passé dans les Vosges  ex1t ex1t rnr rnr

zouzou88

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 15:33:50
Vous m'avez tous rassuré car après avoir attendus 8 semaines pour l'attestation FORD je ne me voyais pas attendre de nouveaux 16 semaines.
8 + 16 = 24.
Six mois juste pour une attestation, six mois à passer devant la Mustang et juste la regarder, pas touché  sbhy.
Je sais pas si j'aurais tenu.

8 semaines pour ford  sbhy sbhy ils étaient en vacance ou quoi ?? moi courrier envoyer le samedi et dans ma boite le jeudi suivant  rck 4 jours ouvrable  ex1t ex1t 

500 xt

Citation de: zouzou88 le 12 Janvier 2019 à 17:15:23
Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 15:33:50



8 semaines pour ford  sbhy sbhy ils étaient en vacance ou quoi ?? moi courrier envoyer le samedi et dans ma boite le jeudi suivant  rck 4 jours ouvrable  ex1t ex1t

Il y a combien de temps que tu as fait ta demande, selon le préposé au attestation Ford c'est comme celas depuis un petit moment deja.
Ils en parlent sur un tropique du forum.

Citation de: Patm44 le 08 Janvier 2019 à 12:41:36
Salut à tous,
Pour les délais de délivrance des attestations : il faut compter 2 mois désormais tellement la demande d'attestations à augmenter. Source le service Ford, je les ai eu sur deux attestations que j'avais demandé mi novembre et dont je n'avais pas de nouvelles.
Ils en recevaient 10 par semaine à 3 personnes, aujourd'hui ils sont à 10 par jours toujours à 3 personnes...
L'attestation Ford ou FFVE est indispensable pour le passage du controle technique.
Bonne journée

zouzou88

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 17:31:39
Citation de: zouzou88 le 12 Janvier 2019 à 17:15:23
Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 15:33:50



8 semaines pour ford  sbhy sbhy ils étaient en vacance ou quoi ?? moi courrier envoyer le samedi et dans ma boite le jeudi suivant  rck 4 jours ouvrable  ex1t ex1t

Il y a combien de temps que tu as fait ta demande, selon le préposé au attestation Ford c'est comme celas depuis un petit moment deja.
Ils en parlent sur un tropique du forum.

Citation de: Patm44 le 08 Janvier 2019 à 12:41:36
Salut à tous,
Pour les délais de délivrance des attestations : il faut compter 2 mois désormais tellement la demande d'attestations à augmenter. Source le service Ford, je les ai eu sur deux attestations que j'avais demandé mi novembre et dont je n'avais pas de nouvelles.
Ils en recevaient 10 par semaine à 3 personnes, aujourd'hui ils sont à 10 par jours toujours à 3 personnes...
L'attestation Ford ou FFVE est indispensable pour le passage du controle technique.
Bonne journée

pour moi je l'ai demander en avril 2017
:v:

thor_eyerdhal

Citation de: 500 xt le 12 Janvier 2019 à 01:38:25
Lyon 7e  pour le CT sa vas c'est pas trop loin de chez moi.

Pour un CT normal, avec la pollution et le Nouveau contrôle technique 2018 je vais réfléchir si c'est pas mieux de faire une demande FFVE et attendre mais 16 SEMAINES DE DELAIS C'EST TROPS.

Merci de ton aide Dearborn67.

Il n'y aura pas de controle pollution pour une 66,  les valeurs plafond ont été établies pour les véhicules à partir de 72 ou 74.
Ma 68 est en CGN et elle n'a jamais passé la pollution ;)

Ensuite pour le reste des points de controle, il n'y a pas de raison que cela soit différent, un point critique reste critique car pas moins dangereux collection ou pas...