Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SERVICE HOMOLOGATION FORD attestation pour CG collection en moins d'une semaine

Démarré par bastille_stango, 26 Juin 2015 à 17:47:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey

Citation de: geoffrey le 28 Septembre 2018 à 13:18:23
dossier envoyé à Ford fin juillet, toujours pas de nouvelle à ce jour  >:(
Après 2 appels, dont le dernier jeudi, ils m'apprennent qu'ils avaient perdu mon dossier, ils viennent de le retrouver !!
Reçu hier mon attestation !!

Xavric1966


jonat

Citation de: Xavric1966 le 13 Novembre 2018 à 17:03:30
moi je n'ai toujours pas de nouvelle depuis le 24 octobre  ???

Désolé d'être annonciateur de mauvaises nouvelles, mais si les délais n'ont pas changé, tu n'auras rien avant début décembre.
Et pour les avoir eu au téléphone plusieurs fois, bah ils ont pas la pression dans leur job  sbhy

Xavric1966


shelbyHp

Salut à tous !

Je m'invite  dans ce post , car je suis moi meme en attente de recevoir mon attestation ''vehicule de collection''.

J'avais lu , au début de ce post que la procédure prenait qu'une semaine pour recevoir son attestation, mais je crois bien que ce temps là est révolu ... :'(

Mon courrier avec tous les documents a été posté le 25/12 (en meme temps que ma lettre au père Noël  ) smk
A ce jour , toujours pas de retour , donc j'ai décidé de les appeler et on m'annonce 3 mois d'attente !!!!! sbhy

Clairement , attendre ne me dérange pas plus que ca , mais ma belle vient de Belgique et j'ai un CT Belge pour faire ma carte grise sur l'ANTS .

Quelqu'un pourrait t'il me dire combien de temps sont valable les CT fait au sein de l'U.E ??? ???

J'ai aussi une autre interrogation si je devais refaire un CT francais : Devrais je passer par la case Homologation ? (Clignotant rouge , Moteur ....etc ) Sachant que j'ai un coupé 67 , le but est de savoir si les modèles de 1ère generations sont soumis à tout ce merdier ?

Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide  bien1













jprider

Tu n'as pas à faire d'homologation pour un coupé 67.
En revanche, CT français uniquement pour l'ANTS. Ton CT belge ne te sert à rien pour les démarches d'immatriculation... ::)
traffic.gif

shelbyHp

Je ne dois pas faire d'homologation, mais je dois quand même demandé l'attestation pour véhicule de collection chez Ford ?
Il me semble qu'elle est demandé sur L'ANTS ?
Pour le passage du CT, les contrôleurs sont un peu plus souple pour les anciennes ou c'est le même tarif pour tout le monde ?

Merci

Dhell

Ma voiture vient aussi de Belgique.
J'ai obtenu ma carte grise avec l'attestation de chez Ford ça prend une semaine  pour l'obtenir  ( 50€ ) Et un contrôle technique belge.
Contrairement à ce que l'on croit la FFVE et le contrôle  technique français n'est pas obligatoire. Un contrôle technique Européens  et même écrit en flamand ça passe.

Patm44

Salut à tous,
Pour les délais de délivrance des attestations : il faut compter 2 mois désormais tellement la demande d'attestations à augmenter. Source le service Ford, je les ai eu sur deux attestations que j'avais demandé mi novembre et dont je n'avais pas de nouvelles.
Ils en recevaient 10 par semaine à 3 personnes, aujourd'hui ils sont à 10 par jours toujours à 3 personnes...
L'attestation Ford ou FFVE est indispensable pour le passage du controle technique.
Bonne journée

jprider

Citation de: Dhell le 08 Janvier 2019 à 12:38:22
Ma voiture vient aussi de Belgique.
J'ai obtenu ma carte grise avec l'attestation de chez Ford ça prend une semaine  pour l'obtenir  ( 50€ ) Et un contrôle technique belge.
Contrairement à ce que l'on croit la FFVE et le contrôle  technique français n'est pas obligatoire. Un contrôle technique Européens  et même écrit en flamand ça passe.

Ça dépend du gars qui s'occupe de ton dossier. Il y a plusieurs sons de cloche hélas... ::)
Certains ont du insister pour faire accepter l'attestation Ford car l'inspecteur ne jurait que par la FFVE.
D'autres, comme moi, se sont vu exiger le CT français, même pour une CG provisoire.
Il faudrait qu'ils se mettent tous d'accord... ::) 
traffic.gif

shelbyHp

Dhell, je suis content de t'entendre dire cela  ap:lo
Le vendeur belge m'avait bien confirmé qu'un Ct étranger de l'une est valable en France.
Mais pour combien de temps il est valable ? 3 mois ? 6mois?
Pour info, mon CT est aussi en flamand.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre mon attestation de chez Ford

Xavric1966

Attention j'ai fais ma demande chez Ford le 17 octobre et si je n'avais pas pleuré je ne l'aurai toujours pas...
Il faut compter maintenant 3 mois chez Ford.
J'ai reçu la mienne le 15 décembre (en 2 mois mais avec des pleurs.  ex1t

shelbyHp

Il faut ce qu'il faut... Plus qu'à sortir mouchoirs  :'(
Je vais les rappeler assez souvent, histoire de ne pas les laisser traîner la chose pctnt

FLYER34

Pour pouvoir passer l'auto au CT, il faut soit l'attestation Ford, soit l'attestation FFVE.

Pour pouvoir obtenir une CG, il faut un CT de moins de 6 mois :
- à priori (il faut parfois insister....) un CT valide, datant de moins de 6 mois, émis dans un pays de l'UE est valable ;
- un CT franco-français AVEC contre-visite est valable également (à condition de faire la demande pendant les 2 mois de validité).   

Dolli

Merci pour vos infos messieurs.
Je viens de les contacter.
Etrangement, dans les formulaires, ils demandent 170E.
Les prix ont change ?

Ca ne marche que pour les collection j imagine ?
Ca ne m empechera pas de passer par la Drire pour mon coupe 06 ?

Merci

Olivier

bastille_stango

Citation de: Dolli le 28 Mai 2019 à 01:10:56Merci pour vos infos messieurs.
Je viens de les contacter.
Etrangement, dans les formulaires, ils demandent 170E.
Les prix ont change ?

Ca ne marche que pour les collection j imagine ?
Ca ne m empechera pas de passer par la Drire pour mon coupe 06 ?

Merci

Olivier

Attention à ne pas confondre les attestations :
- pour les véhicules collection c'est celui là et c est toujours 50€
https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/owner/owner-services/homologation/demande-dattestation-formulaire.pdf

- pour les autres véhicules l'attestation de non conformité et celle ci et c est effectivement 170€
https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/owner/owner-services/homologation/non-conformite-formulaire.pdf
(Et il faudra en plus faire les démarches drire etc...)
traffic.gif

Dolli


Arnuche

bonjour a tous
 l'attestation FFVE a t'elle une durée de validité ? car je ferai bien ma demande FFVE et contrôle technique et carte grise la restauration terminé .
merci d'avance

bastille_stango

Citation de: Arnuche le 17 Juillet 2019 à 13:30:47bonjour a tous
 l'attestation FFVE a t'elle une durée de validité ? car je ferai bien ma demande FFVE et contrôle technique et carte grise la restauration terminé .
merci d'avance

Pas de durée de validité mais il te sera ptet difficile d'obtenir l'attestation selon l état d avancement de la restauration : il faut 3 photos ...
traffic.gif

Arnuche